CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Low-Cost existe-t-il vraiment ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 14:46:52

Bonjour à tous,

Le mois prochain je me rends aux États-Unis, pour la première fois.
C'est également une des rares fois que je prends un voyage avec le vol et hôtel à part, étant donné que c'était beaucoup moins cher.

Toutefois, en comparant l'espace de quelques jours, les compagnies "Low-Cost", par rapport aux compagnies "Premium", je me rends compte que le "Low-Cost" n'existe pas vraiment...

Prenons l'exemple d'un Paris - New York en vol direct, avec Air France, avec repas, bagage à main/cabine, bagage en soute, avec la sélection du siège.
On arrive a un tarif de 455 € par personne Aller/Retour.

Prenons ensuite une compagnie "Low-Cost", pour le même trajet, mêmes prestations, avec WOWAIR.
Sauf qu'avec WOWAIR, c'est une sacré blague :
Repas payant, eau payante, coussin payant, la couverture payante, les écouteurs pour écouter de la musique depuis un port Jack ou quelque chose du genre PAYANT !
3t une escale à l'aéroport KEF, le tarif de base sur les publicités est alléchant, à partir de 145 € le vol aller par personne, sans repas, sans bagages !
En ajoutant les options du bagage, sélection du siège, mais sans repas, on est déjà à 457 €, POUR UN VOL SANS SYSTÈME DE DIVERTISSRMENT !

Avec Norwegian Airlines, connu aussi comme compagnie "Low-Cost", j'en arrive à un total de 529 €...

Au final, le meilleur rapport qualité prix trouver, reste DELTA, une compagnie avec plutôt de bonnes critiques, et une bonne classe éco d'après ce que j'ai pu voir sur les vidéos, ou avec les bagages, repas, on s'en sors entre 350 et 400 €...

Inutile de comparer avec d'autres "Low-Cost", tel que Level Airlines, Xl Airways...

Pour moi, les vols "Low-Cost", n'existent pas, ces compagnies ont simplement un Marketing très alléchant, en proposant un vol pour New York à 150 € l'aller simple, dans la tête des gens qui ne comparent pas les tarifs, c'est une sacrée affaire, et une grande majorité ne lit pas encore les conditions...
Et ce sera la surprise au comptoir d'enregistrement, quand la valise, et bagage cabine deviennent payant, avec un tarif près de 2 fois plus élevé que les tarifs qu'on réserve sur internet...

Enfin bref, pour moi il n'existe pas de réelles compagnies "Low-Cost"...

Et vous, avez-vous déjà eu une expérience avec des compagnies de ce genre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2019 à 19:18:27

il te faut une bonne powerbank, netflix en hors ligne et un sandwich et on y va :)
C'est exactement la définition du low cost je vois pas le soucis.

Raph972 Raph972
MP
Niveau 2
24 janvier 2019 à 01:53:46

Le low-cost transatlantique ne vaut plus le coût à l'heure actuelle, le rapport qualité-prix des tarifs light (sans bagage en soute mais repas compris) des compagnies traditionnelles est devenu IMBATTABLE
Maintenant on peut facilement trouver des Paris-San Francisco direct avec United à 280€ :ok:
https://www.skyscanner.fr/transport/vols/pari/sfoa/191010/191017/?adultsv2=1&childrenv2=&cabinclass=economy&rtn=1&preferdirects=true&outboundaltsenabled=false&inboundaltsenabled=false&qp_prevProvider=ins_month&qp_prevCurrency=EUR&qp_prevPrice=271&priceSourceId=taps-taps&priceTrace=201901212303*D*CDG*SFO*20191010*luft*LH
Ou même à 329€ avec Air France, bagages inclus :bave:
https://www.skyscanner.fr/transport/vols/pari/sfoa/191001/191023/?adultsv2=1&childrenv2=&cabinclass=economy&rtn=1&preferdirects=true&outboundaltsenabled=false&inboundaltsenabled=false&qp_prevProvider=ins_month&qp_prevCurrency=EUR&qp_prevPrice=274&priceSourceId=taps-taps&priceTrace=201901181932*D*CDG*SFO*20191001*gtbf*SN

D'ailleurs Wow Air va mal : lignes majeures supprimées (JFK, LAX, SFO, DFW) et flotte divisée par deux https://www.air-journal.fr/2018-12-25-wow-air-toujours-moins-de-routes-et-davions-5208962.html
Ils sont en train de perdre la guerre :hap:

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 08:56:28

Le 24 janvier 2019 à 01:53:46 Raph972 a écrit :
Le low-cost transatlantique ne vaut plus le coût à l'heure actuelle, le rapport qualité-prix des tarifs light (sans bagage en soute mais repas compris) des compagnies traditionnelles est devenu IMBATTABLE
Maintenant on peut facilement trouver des Paris-San Francisco direct avec United à 280€ :ok:
https://www.skyscanner.fr/transport/vols/pari/sfoa/191010/191017/?adultsv2=1&childrenv2=&cabinclass=economy&rtn=1&preferdirects=true&outboundaltsenabled=false&inboundaltsenabled=false&qp_prevProvider=ins_month&qp_prevCurrency=EUR&qp_prevPrice=271&priceSourceId=taps-taps&priceTrace=201901212303*D*CDG*SFO*20191010*luft*LH
Ou même à 329€ avec Air France, bagages inclus :bave:
https://www.skyscanner.fr/transport/vols/pari/sfoa/191001/191023/?adultsv2=1&childrenv2=&cabinclass=economy&rtn=1&preferdirects=true&outboundaltsenabled=false&inboundaltsenabled=false&qp_prevProvider=ins_month&qp_prevCurrency=EUR&qp_prevPrice=274&priceSourceId=taps-taps&priceTrace=201901181932*D*CDG*SFO*20191001*gtbf*SN

D'ailleurs Wow Air va mal : lignes majeures supprimées (JFK, LAX, SFO, DFW) et flotte divisée par deux https://www.air-journal.fr/2018-12-25-wow-air-toujours-moins-de-routes-et-davions-5208962.html
Ils sont en train de perdre la guerre :hap:

C'est fou les tarifs pour San Francisco...
C'est d'ailleurs le prochain voyage que j'ai en tête pour l'année prochaine, cette année est déjà relativement bien chargée.
New York et San Francisco et parfois Los Angeles, sont souvent aux mêmes tarifs, c'est bizzare.

Très intéressant ton article sur WOWAIR, en même temps c'est pas une surprise qu'ils un pas un succès fulgurant, chaque chose est à payer, et leurs prestations sont franchement bas-de-gamme...

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 20:26:30

C'est pas terrible comme analyse avec un ou deux exemples de prix alors que y'a rien qui varie plus que les prix des billets d'avion, si ce n'est la Bourse.

Mon vol retour San Francisco - Paris je l'ai payé 170€ avec Norwegian. J'avais qu'un bagage cabine c'était nickel.
Même si j'avais du ajouté une valise en soute (ça doit faire environ 40€) ça restes un super tarif.

Donc le low cost existe clairement.
Surtout si on rajoute à cela les vols courts-courriers en Europe, avec des allers retour pour que dalle.

Accessoirement le principe du low cost c'est justement de payer selon ses envies de service, et on a pas tous un besoin vital d'avoir un repas à bord ou de choisir son siège.... :rire:

Et pour finir, si aujourd'hui on trouve aussi des tarifs incroyables chez les grande compagnies traditionnelles, c'est justement grâce aux low cost :-)

ketagogo ketagogo
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 10:21:28

J'ai fait new york avec air france puis avec norvegian et bien je recommande norvegian

J'ai payé deux fois moins cher quasiment et j'avais un bagage en soute, un bagage cabine et un repas (j'étais en low fair un truc du genre)
Ya des écrans dans les sièges t'as juste à prendre des écouteurs jack. Pour la couverture c'est en option mais tu prends pantalon sweat (écharpe dans le sac a dos si t'es vraiment frileux) et c'est bon

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 08:21:24

+1 à Odyseus_v4

Quand tu vois le prix des compagnies classiques pour aller aux Etats-Unis, (je vis à Bruxelles, et il est possible de choper des Bruxelles-New York aux alentours de 300€), pas besoin de passer par du low cost.

A titre personnel, je suis prêt à sacrifier une partie de mon confort (bouffe, mini tv, correspondances,pas de valises,...) pour gagner de vraies sommes (50,100,200€) mais pour 20€ de bénefs elles peuvent aller se faire voir les low cost transatlantiques.

De toute façon la clef dans tous les, cas, c'est de comparer et qu'importe ce que l'on fait, c'est de le faire en connaissance de cause !

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 14:50:17

Un low cost sans repas, sans choix de siege et sans bagage inclus :ouch:
Me dis pas qu'il fallait payer le lounge en plus...

Yaowarat Yaowarat
MP
Niveau 39
21 février 2019 à 09:23:37

Ca me rappelle un vol low cost que j'ai effectué avec Air Asia : Bangkok - > Téhéran, horrible. 7 heures dans des sièges trop petits, pas d'écran tv, eau payante etc.. mais ca valait vraiment le coup niveau tarif donc après sacrifier mon confort pendant 7 heures pour gagner 3 à 400 euros je suis toujours prêt à le faire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment