CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyage en Chine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ellybis Ellybis
MP
Niveau 1
18 juillet 2018 à 23:58:59

Bonjour à tous !

Je reviens de voyage et commence à réfléchir au suivant... en Chine ! J'aimerais avoir vos avis sur le projet.

J'aimerais partir en Mars/Avril 2019 (rien de fixé) pour deux semaines. Je sais bien que c'est court mais le but est de découvrir un peu le pays en sélectionnant ce qui m'attire le plus. J'aimerais me faciliter la vie en passant par une agence qui pourrait me libérer des formalités et avec qui je puisse voyager serein (parce que seul dans un grand pays comme ça avec mon anglais moyen et sans connaissance de la langue du pays, ça m'effraie), des gens qui puissent nous faire sortir des sentiers touristiques qui, j'imagine, doivent grouiller en Chine.

Là par exemple je reviens d'Ecosse et j'ai notamment voyagé avec un groupe qui s'appelle Macbackpackers, qui fait des tours en bus pour des gens entre 18 et 40 ans et avec des groupes de 10-15 voyageurs max, ce qui est très cool. Savez-vous s'il existe des compagnies proposant ce genre d'offres pour la Chine ? Que je puisse faire de l'itinérant avec des gens de mon âge (j'ai 21 ans) et le pied ce serait que les voyageurs soient français/francophones.

Donc deux semaines (moins ce serait du gâchis je pense), je pensais que 1500 euros et moins ce serait une bonne affaire, avec possibilité de monter jusqu'à 1900 (pas plus de 2000) si le trajet proposé m'attire vraiment, en sachant que je suis branché nature/paysage/culture, donc plus campagne que mégalopole (faudrait que je retrouve les itinéraires qui m'avaient intrigués la première fois que j'ai zieuté).

Voilà dites-moi si je suis à coté de la plaque sur certains points, si vous avez des conseils ou connaissez de bonnes agences pour la Chine !

Merci !

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 12:46:10

Je te conseille le Guangxi et le Yunnan, la campagne est jolie et il y a des belles balades a faire dans les rizieres et villages de minorites ethniques. Debut mars serait le mieux pour ne pas manquer les rizieres en eau de Yuanyang.

Le point d'entre serait Guangzhou ou Hong Kong, a voir ce que tu preferes, par contre les agences tu vas souvent te retrouver avec des personnes plus agees et c'est pas vraiment ce que tu recherches j'ai l'impression. Venir en solo est bien plus sympa et immersif, tu vas rencontrer d'autres personnes dans ton cas sur la route et il y a beaucoup de francophones dans ce cas.

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 13:02:16

Merci pour ces infos, en effet j'aimerais éviter de voyager avec des retraités et partager le voyage avec des gens de mon âge.

J'ai pas du tout regardé ce qu'il faut pour le visa touriste, c'est pas un problème de se retrouver seul là bas sans rien connaitre du pays ? Et j'imagine qu'on économise de l'argent en faisant la route plutôt que via une agence.

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 15:52:56

Nan c'est pas un gros probleme, renseigne toi un peu avant sur l'itineraire que tu veux faire et ca ira.

Le visa regarde en ligne, je crois qu'il faut une resa d'hotel et un billet d'avion.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 12:21:24

Le 19 juillet 2018 à 13:02:16 ggiot a écrit :
Merci pour ces infos, en effet j'aimerais éviter de voyager avec des retraités et partager le voyage avec des gens de mon âge.

J'ai pas du tout regardé ce qu'il faut pour le visa touriste, c'est pas un problème de se retrouver seul là bas sans rien connaitre du pays ? Et j'imagine qu'on économise de l'argent en faisant la route plutôt que via une agence.

je crois que vous confondez les agences de voyages et les tours opérateurs.

Si tu pars dans un circuit organisé avec d'autres gens, c'est par un tour opérateur, que tu peux avoir acheté sur le net ou bien dans une agence. Évidemment l'entreprise prend une marge.
Après vu que d'un autre coté elle a des tarifs intéressants sur ses prestations.. mais c'est difficile de savoir si le client est vraiment gagnant ou pas.

Après tu peux également passer dans une agence de voyage élaborer ton voyage "sur mesure", pour partir tout seul. Dans ce cas évidement l'agence prend une marge pour son travail.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment