CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Week-end à europapark

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Luocky Luocky
MP
Niveau 9
29 mai 2018 à 11:10:57

Salut les khey, je voudrais organiser un WE à europapark avec 5 potes.
On y serait du samedi matin au dimanche soir, donc 4 repas et une nuit.
Je voulais savoir si certains d'entre vous y était déjà allé, avez des astuces, comment vous avez loger/manger etc...
Merci bien :hap:

Rico_Rodeo Rico_Rodeo
MP
Niveau 9
31 mai 2018 à 20:05:04

J'avais bien bouffé à EP, par contre faut faure la queue un moment (comme partout là-bas) et pas faire d'attractions juste après...

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 44
05 juin 2018 à 16:31:08

Manger y a des restos de malbouffe partout dans le parc, dormir, y a des tas de chambres d'hôtes à moins de 10 minutes à pied du parc, bien moins cher que les hôtels du parc.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 13:39:06

Je viens de réserver mon billet pour un ... samedi en plein mois de juillet. En mode roadtrip de Bruxelles (on roule le vendredi soir, Europa Park le samedi et visite de Strasbourg (voir autre ville), le dimanche. J'ai pris un hôtel dans le grand Strasbourg. Si quelqu'un a le moindre conseil à me donner (soit sur Europa Park soit sur les environs), qu'il n'hésite pas !

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 44
13 juin 2018 à 22:25:22

Le samedi Europapark plus visite de Strasbourg ?

Europapark t’en as pour la journée complète, en plus un week-end en juillet, le parc va être blindé de monde, 1a 2 heures d’attente pour les attractions.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 07:12:54

La visite de Strasbourg ce sera pour le dimanche :ok: . Malheureusement pas le choix pour le samedi à Europa Park

marietrisot marietrisot
MP
Niveau 1
02 juillet 2018 à 11:44:26

Hello à toi ! Pour ma part j'ai adoré le Parc ! Je te mets ci-dessous les conseils qu'on a cumulés avec mes copines. Cela sera intéressants pour tes amis et toi j'espère.

  • Combien de temps prévoir pour la visite

On peut facilement passer deux jours à Europa Park tellement il y a de choses à voir. En basse saison, on fait le tour sans problème en un jour, en été ou en période d'Halloween (la plus fréquentée de l'année), vu que les files sont souvent longues, deux jours sont préférables.

  • Ce qu'il ne faut pas rater

- Blue Fire : De très loin la meilleure montagne russe du parc ! Parcours sympa et varié, trains ultra confortables, ça se fait et se refait sans déplaisir...
- Wodan Timbur Coaster : Un très bon Wooden Coaster signé GCI, avec une excellente vitesse sur tout le circuit. Dommage en revanche qu'il soit si court ! Ah et accessoirement, la file d'attente est magnifique !
- Silverstar : Bon ce n'est pas le meilleur des Megacoasters B&M mais ça reste un grand huit sympathique qui manque certes d'airtime mais pas de vitesse !
- Fjord Rafting : Pour moi la meilleure attraction aquatique du parc et aussi un des meilleurs Raft Rides d'Europe. Le circuit est assez long, varié et il y a moyen de se prendre de très belles vagues !
- Poseidon : à choisir avec Atlantica, préférez Poseidon, plus long et mieux thématisé !
- Arthur : L'attraction la plus ambitieuse jamais construite par Europa Park. Si tout n'est pas parfait (notamment au point de vue scénographie), Arthur n'en demeure pas moins une grande attraction où toute la famille pourra trouver son compte !
- Voletarium : Autre grande attraction familiale bien high tech avec ce Flying Theater dans lequel vous survolerez quelque uns des plus beaux paysages d'Europe.

  • Si vous n'avez pas le temps, ne le faites pas

- Schweizer Bobbahn : Le moins bon grand huit du parc. Circuit très court et très faiblard en sensations. Inutile d'attendre plus de 15 minutes pour le faire, vous ne raterez rien !
- Historama : Malgré le sujet à priori intéressant (l'histoire d'Europa Park), c'est tellement rempli de l'ego de Roland Mack et d'effets qui se parasitent les uns les autres que ça en devient insupportable !
- Volo da Vinci : Une attraction qui ne vaut largement pas la file d'attente interminable qu'elle génère la plupart du temps

  • Où manger dans le parc

Comme pour les attractions, niveau restauration, il y a vraiment le choix. Le gros plus, c'est que suivant les quartiers, vous pourrez aussi bien manger allemand, grec, espagnol ou italien. Personnellement, je vous recommande soit la raclette dans le quartier suisse (mais attention, la file avance très très très lentement), soit le tout nouveau Spices, soit le Fjord Restaurant et sa terrasse sont très agréables lorsqu'il fait beau, idem pour le restaurant du château (un peu plus cher cela dit).

  • Y aller:

On a comparé plein de sites, On est parties de Paris nous, avec https://www.tictactrip.eu/search/paris/europa-park
Si tu pars de Lyon t'as https://www.tictactrip.eu/search/lyon/europa-park

A très vite !

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
06 juillet 2018 à 09:32:05

Merci pour ces conseils très précieux !

Sigma_Orionis Sigma_Orionis
MP
Niveau 4
06 juillet 2018 à 18:32:18

J'étais allé à europapark au spécial Halloween est c'était franchement top. Si tu arrives à l'ouverture va direct au silver star car il est vite pris d'assaut !!! En plus il est à l'entrée du parc. Bon séjour vous allez vous éclater :oui:
Pour le logement en pas chère tu peux aller à Colmar qui n'est pas très loin (46km). Il y a un F1 ou un première classe (pour pas dire premier prix lol).

Message édité le 06 juillet 2018 à 18:36:33 par Sigma_Orionis
darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 15:25:04

83€ pour 2 nuits dans un Ibis près de Strasbourg :hap:

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 26
16 septembre 2018 à 11:45:33

Bon courage pour un samedi, ou dimanche à Europa-Park (et aussi de la chance car on peut tomber sur des journées plus cool même en week-end)

Facilement 1h30, 2H de queue et plus pour les attractions suivantes : Bluefire, Silverstar, Woden, Poséidon.

Il y aussi des spectacles, certains valent plus le détour que d'autres.

J'ai pas de préférence pour la bouffe par rapport à ce qui a déjà été dit. Les parts de pizza près de l'entrée du parc sont très bonnes. J'allais dire qu'il y a des nouilles asiatiques près des pirates de bativia mais je viens de me souvenir de l'incendie :snif: Je ne sais pas si c'est encore ouvert. Y'a le restaurant dans la pyramide où les plats sont livrés par des rails en forme de roller-coaster, mais je crois qu'il y a de l'attente pour entrer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment