CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Expatriation en Pologne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CharlieMaurras CharlieMaurras
MP
Niveau 4
22 novembre 2017 à 19:16:21

Salut

J'ai pour projet de m'expatrier dans un pays blanc et sain plus tard et en gros j'hésite entre la Pologne et l'Ukraine. J'ai déjà visité et fait du repérage en Ukraine et je compte aller en Pologne bientôt. Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà expatriés là-bas ou y sont déjà allés et peuvent me filer des infos utiles (ça peut aller des coutumes locales aux procédures d'achat d'une baraque par exemple, ou même carrément des arguments pour/contre avec l'ukraine)

Et je précise que pour l'instant je compte aller plutôt à l'Ouest de la Pologne (genre Cracovie par exemple), en voiture, merci d'avance !

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
22 novembre 2017 à 20:34:18

Je suis allé a Auschwitz et punaise leur vodka c'est de la bonne [[sticker:p/1lm9]]

C'tout, sinon combien de km tu vas faire ? Tu compte faire quoi là-bas ?

CharlieMaurras CharlieMaurras
MP
Niveau 4
22 novembre 2017 à 20:39:56

Le 22 novembre 2017 à 20:34:18 fosteur49 a écrit :
Je suis allé a Auschwitz et punaise leur vodka c'est de la bonne [[sticker:p/1lm9]]

C'tout, sinon combien de km tu vas faire ? Tu compte faire quoi là-bas ?

Salut merci pour ta réponse !

Un peu plus d'un millier de km je pense et j'y vais surtout faire du repérage pour mon projet futur (voir si y'a moyen de se faire une base autonome durable pour pas trop cher là-bas) et éventuellement apprendre le polonais si je vois que c'est bien et décide de m'y expatrier plus tard

Et j'en profite pour dire que je voulais dire Wroclaw et pas Cracovie dans le premier message, mais bon Cracovie est cool aussi donc pourquoi pas

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
22 novembre 2017 à 20:57:12

Le 22 novembre 2017 à 20:39:56 CharlieMaurras a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 20:34:18 fosteur49 a écrit :
Je suis allé a Auschwitz et punaise leur vodka c'est de la bonne [[sticker:p/1lm9]]

C'tout, sinon combien de km tu vas faire ? Tu compte faire quoi là-bas ?

Salut merci pour ta réponse !

Un peu plus d'un millier de km je pense et j'y vais surtout faire du repérage pour mon projet futur (voir si y'a moyen de se faire une base autonome durable pour pas trop cher là-bas) et éventuellement apprendre le polonais si je vois que c'est bien et décide de m'y expatrier plus tard

Et j'en profite pour dire que je voulais dire Wroclaw et pas Cracovie dans le premier message, mais bon Cracovie est cool aussi donc pourquoi pas

C'est cool, ta quoi comme diplôme ?

Tu compte partir quand ?

Sinon les Polonais notamment les femmes sont très douce [[sticker:p/1lm9]]

Moi aussi j'ai envie de partir mais plus en Allemagne (centre ou au frontière du Danemark ou de la Pologne)

Par contre j'aimerais bien apprendre le polonais (j'apprends l'allemands là ) mais c'est assez dure.

CharlieMaurras CharlieMaurras
MP
Niveau 4
22 novembre 2017 à 21:11:39

Le 22 novembre 2017 à 20:57:12 fosteur49 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 20:39:56 CharlieMaurras a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 20:34:18 fosteur49 a écrit :
Je suis allé a Auschwitz et punaise leur vodka c'est de la bonne [[sticker:p/1lm9]]

C'tout, sinon combien de km tu vas faire ? Tu compte faire quoi là-bas ?

Salut merci pour ta réponse !

Un peu plus d'un millier de km je pense et j'y vais surtout faire du repérage pour mon projet futur (voir si y'a moyen de se faire une base autonome durable pour pas trop cher là-bas) et éventuellement apprendre le polonais si je vois que c'est bien et décide de m'y expatrier plus tard

Et j'en profite pour dire que je voulais dire Wroclaw et pas Cracovie dans le premier message, mais bon Cracovie est cool aussi donc pourquoi pas

C'est cool, ta quoi comme diplôme ?

Tu compte partir quand ?

Sinon les Polonais notamment les femmes sont très douce [[sticker:p/1lm9]]

Moi aussi j'ai envie de partir mais plus en Allemagne (centre ou au frontière du Danemark ou de la Pologne)

Par contre j'aimerais bien apprendre le polonais (j'apprends l'allemands là ) mais c'est assez dure.

Un DUT en informatique pour l'instant, je sais pas si je devrais reprendre mes études et aller plus haut

Et dans quelques semaines idéalement :hap:

Côté langues moi je gère l'allemand, maîtrise un peu le russe (et l'apprends) + j'ai regardé le polonais y'a des proximités avec l'allemand et le russe (moins que l'ukrainien mais ça va), faut juste baigner dedans un moment et ça vient

Bon courage [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 22 novembre 2017 à 21:12:14 par CharlieMaurras
fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
22 novembre 2017 à 21:25:01

Ah pas mal [[sticker:p/1jnf]]

Tu compte bossé dans l'informatique ou complétement changé ? Si tu à la possibilité de faire t'es étude là-bas tu compte continué ?

CharlieMaurras CharlieMaurras
MP
Niveau 4
22 novembre 2017 à 21:26:31

Le 22 novembre 2017 à 21:25:01 fosteur49 a écrit :
Ah pas mal [[sticker:p/1jnf]]

Tu compte bossé dans l'informatique ou complétement changé ? Si tu à la possibilité de faire t'es étude là-bas tu compte continué ?

Honnêtement je sais pas, je vais pas détailler mais j'ai beaucoup d'options [[sticker:p/1kki]]

Tu sais si ça le fait les études en pologne en mode erasmus mais sans être actuellement en cours ? [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment