CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (help) Vietnam : Delta du Mékong

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Enmarchesclave_ Enmarchesclave_
MP
Niveau 7
07 août 2017 à 01:57:09

Hello :)

Je pars au Vietnam bientôt avec ma femme et après 2 ou 3 jours à Saigon je comptais aller à Phu Quoc, (bus jusqu'à Rach Gia puis bateau jusqu'à l'île. Seulement j'aimerais profiter de mon passage par le Delta du Mékong pour faire une halte d'une ou deux nuit pour visiter une ou deux localité sympatique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499538952-antoine-de-maximy-ii.png

Auriez vous des endroits à me conseiller plus que d'autre ? J'ai déjà été au Vietnam deux fois mais j'avoue très peu connaitre cette zone.

https://www.noelshack.com/2017-32-1-1502063436-trip.jpg

Je vois que les villes My Tho, Ben Tre, Vinh Long et Can tho sont plus ou moins sur ma route, ou devrais je m'arrêter ? ou bien une autre ville/village du coin à me conseiller ? :(

(Au retour je prend l'avion de Phu Quoc direct pour Saigon donc la question ne se pose pas)

farang27 farang27
MP
Niveau 2
08 août 2017 à 09:37:29

Déjà tu vas t'eclater a Phu Quoc c'est une île dont certains coins sont déserts : a parcourir en scooter!
Je suis passé par Ben Tre et Can Tho.
Ben Tre bon souvenir pour sa ballade en barque a la tombée de la nuit ou l'on peut voir des lucioles. On les voit surtout lorsqu'il a plu, mais même en saison sèche tu peux en voir elles sont juste plus petites.
Can Tho est déjà plus grand et plus touristique, la principale attraction étant le marché flottant tôt le matin sur le Mekong. Tu ad le choix entre un petit tour ou un grand tour, je te conseille de faire le petit, en faisant le grand tu vas juste plus loin pour voir un autre marché flottant qui est similaire, et le bruit du moteur pendant 6h est éprouvant.
J'ai été déçu par cette visite car il y a très peu d'activité dans ces marches flottants : on voit des barques remplies de pastèques ananas etc. mais aucun acheteur local! Malchance ce jour là ou attrape touriste?
Autrement la ville en elle même est mignonne mais sans +.
Bon séjour et bonnes négociations !

Enmarchesclave_ Enmarchesclave_
MP
Niveau 7
08 août 2017 à 21:33:24

Merci bien pour ces précisions je pense qu'on va s'arrêter a Ben Tre le temps d'une après midi et faire un tour en barque ou en vélo ..

J'ai déjà été à Phu Quoc il me tarde de retrouver ses longues routes de terre rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499538952-antoine-de-maximy-ii.png

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 10:06:33

Je viens de rentrer d'une semaine a Phu Quoc, c'est sympa mais bon l'ile est en construction et les plages en general assez polluees.

Snakeul Snakeul
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 03:09:00

J'étais à Phu Coc le mois dernier et j'ai pas kiffé du tout, c'est en construction partout et c'est assez crade... Après je n'ai peut être pas trouvé les meilleurs spots. [[sticker:p/1lmk]]

Si tu veux une vraie expérience chez un local, et gratuit, je te conseille de trouver le type qui se nomme Danny's Home sur Couchsurfing. Il a également une page Facebook. C'est un vietnamien d'une trentaine d'années qui vit dans un petit village traversé par un bras du Mekong. Il accueille des gens du monde entier toute la semaine, et il fait ça à titre gratuit. Il te fera visiter les environs, tu iras cueillir dans son jardin le dîner, et il te file une chambre dans un bâtiment qui lui sert d'école. J'y ai passé une journée et une nuit, le type est adorable. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment