CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prendre un billet d'avion maintenant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LolPon LolPon
MP
Niveau 9
12 mars 2017 à 21:51:23

Salut, je souhaite prendre un billet d'avion pour le Cambodge pour mi-Juillet, j'ai regardé les prix il y a 2 semaines, et là aujourd'hui j'ai vu que ça avait un peu augmenté de 40e ( biensur j'ai fais à attention à l'IP, les cookies etc.. )

Vous me conseillez d'attendre encore un peu, ou de le prendre direct ? :(

Le prix du billet là est à 830e, j'sais pas si ça vaut le coup d'attendre ou pas :(

Merci.

VoyageurNomade VoyageurNomade
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 21:56:36

Je pense que ça peut encore baisser. Mais évite de regarder le prix tous les jours, c'est aussi ça qui le fait monter

LolPon LolPon
MP
Niveau 9
12 mars 2017 à 21:58:31

Bah jusqu'à maintenant ça a augmenté :hap: j'vais encore attendre jusqu'à avril pour voir ce que ça donne :oui:

J'regarde presque tout les jours, mais sous naviguation privé et en changeant d'adresse IP à chaque fois :oui: Je fais attention à ça :hap:

Merci de la réponse en tout cas :noel:

VoyageurNomade VoyageurNomade
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 22:34:07

Même en faisant attention aux cookies et à l'adresse IP, le fait que les prix soient souvent consultés contribuent à le faire augmenter

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 22:41:11

c'est très risqué d'attendre, plus on s'approche de la date plus le prix va augmenter.

La seule chance qu'il diminue soit qu'à un instant T le taux de remplissage estimé ne soit pas atteint, dans ce cas les prix baisseraient.

Mais c'est en aucun cas une certitude, et les taux sont basés sur les stats des années précédentes.
En plus tu pars en période de pointe depuis la France.

Bref c'est pas une bonne stratégie d'attendre.

Pour ce qui est de l'IP Tracking, c'est plus un mythe qu'autre chose, et en tout cas pas utilisé par les compagnies françaises.

LolPon LolPon
MP
Niveau 9
12 mars 2017 à 22:45:54

Ah ok merci, je vais encore attendre quelques jours, si ça augmente encore je fonce :oui:

Merci :ok:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 22:51:12

tu nous diras quand et à combien tu l'as eu :hap:

et regardes si y'a une différence en fonction des heures, il parait que c'est moins cher en pleine nuit, mais à vérifier.

Message édité le 12 mars 2017 à 22:52:30 par yapluslechoix
LolPon LolPon
MP
Niveau 9
12 mars 2017 à 23:07:05

Je tiens au courant pour le prix, mais j'avais oublié qu'entre le prix que donnaient les sites, et le prix au moment de payer était différent :hap:

J'sais qu'il pouvait y avoir une différence de 30e, mais là c'est de 200e :rire: C'est vraiment des batards :(

Bah du coup j'vais pas m'en tirer à 800, mais plutot dans les 1000e :hap:

J'regarde ça la semaine, j'espère en fonction des jours ça va changer :(

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 08:42:40

T'as pas trouvé moins cher ? C'est avec quelle compagnie ?

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
13 mars 2017 à 10:31:58

Ca me parait super cher quand même...

diduL diduL
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 17:13:31

C'est bien cher quand même... à ce compte là tu peux carrément aller à Bangkok et ensuite au Cambodge et t'en sortir pour moins cher. :rouge:

LolPon LolPon
MP
Niveau 9
13 mars 2017 à 18:59:52

Regardez par vous même, les moins cher sont à 850e, et au moment de payer bizarrement ça augmente jusqu'à 1000 à chaque fois [[sticker:p/1lmk]]

Le 13 mars 2017 à 17:13:31 diduL a écrit :
C'est bien cher quand même... à ce compte là tu peux carrément aller à Bangkok et ensuite au Cambodge et t'en sortir pour moins cher. :rouge:

Bah le truc c'est que je vais au Cambodge et ensuite Vietnam, j'peux pas me permettre d'aller en Thailande aussi :hap:

Et le billet pour le Vietnam est moins cher, mais ensuite avec les visa, ça me reviendrait plus cher donc bon autant le prendre pour le cambodge :oui:

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 19:18:45

Que tu arrives par avion ou par la frontière terrestre, tu devras te payer le visa vietnamien.

LolPon LolPon
MP
Niveau 9
13 mars 2017 à 19:39:36

Le 13 mars 2017 à 19:18:45 lockstock a écrit :
Que tu arrives par avion ou par la frontière terrestre, tu devras te payer le visa vietnamien.

Oui mais arriver au vietnam, payer le visa, aller au cambodge payer le visa, et retourner au vietnam pour reprendre l'avion, donc repayer le visa coute plus cher que de faire Cambodge - vietnam - cambodge :oui:

Et inutile de prendre le visa multiple du vietnam, parceque mon voyage dure 1 mois et 2 semaines, donc je peux pas prendre celui de 1 mois :hap:

J'ai trouvé un vol à 900e, j'pense que je vais foncer dessus :(

En plus il y a une bonne escale en thailande, j'irais y faire un tour en cas :oui:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 21:28:40

bizzare la hausse de 200€, t'es pas allé vérifier sur le site de la compagnie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment