CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Erasmus : Naples ou Bucarest ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CopWatch CopWatch
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 18:09:40

J'ai le choix entre ces deux destinations pour passer 1 an là bas
j'arrive pas vraiment à me décider jvois des avantages aux deux

Bucarest : Pas cher, radicalement différent de la France, vie nocturne réputée, facilité pour voyager pendant mon séjour là bas, on m'a dit que la vie coûtait à peu près 500€ par mois donc ça me laiserai 500 pour voyager comme je veux

Naples : Le soleil, la mer, la culture italienne, ville pittoresque ( centre historique évidemment ) et pizzas

Aidez moi [[sticker:p/1lmk]]

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 20:26:33

Et tu vas choisir en fonction du plus grand nombre de votes ? :hap:

Naples pour la bouffe, la Méditerranée, les italiennes, le soleil, l'architecture et les ordures.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 20:40:40

entre la dolche vita italienne et... la roumanie , y'a pas photo.

CopWatch CopWatch
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 21:05:00

Bah j'essaie de peser les pour/contre mais sans y avoir été je ne peux pas vraiment me faire un avis :(

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
05 mars 2017 à 14:12:31

J'avais lu "Budapest", il aurait pu y avoir match. Puis j'ai relu "Bucarest".

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 00:40:47

Renseigne toi sur la réputation des FAC/écoles que tu envisages dans chacune des villes aussi vu que tu part avec Erasmus... Sur le CV je pense que c'est mieux d'avoir un an passé à Naples et qu'il est plus avantageux de bien parler Italien plutôt que Roumain mais je peut me tromper si c'est un secteur ultra précis avec une fac super réputé à Bucarest

CopWatch CopWatch
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 00:47:31

Le 06 mars 2017 à 00:40:47 mamuka a écrit :
Renseigne toi sur la réputation des FAC/écoles que tu envisages dans chacune des villes aussi vu que tu part avec Erasmus... Sur le CV je pense que c'est mieux d'avoir un an passé à Naples et qu'il est plus avantageux de bien parler Italien plutôt que Roumain mais je peut me tromper si c'est un secteur ultra précis avec une fac super réputé à Bucarest

Les deux FAC sont pas top, de toute manière, une année Erasmus c'est toujours mal vu niveau compétences, les avantages que les employeurs y voient c'est simplement l'ouverture d'esprit/connaissance d'un autre pays/maîtrise des langues

Mais niveau scolaire c'est de la merde dans tous les cas car les erasmus sont surnotés

Du coup la principale question c'est où est-ce que la vie de tous les jours est la plus agréable

95nono95 95nono95
MP
Niveau 8
10 mars 2017 à 01:48:13

Hello, je suis en Erasmus à Budapest et non Bucarest. Je ne suis jamais allé à Bucarest, j'adore Budapest où j suis mais je pense que je choisirais Naples si j'avais le choix. Ceci dit je ne sais pas trop pourquoi... N'y vas pas "pour les filles" c'est assez cliché et t'inquiètes tu seras loin d'être le premier français qu'elles vont voir que ce soit à Bucarest ou à Naples.

Sinon question existentielle, les cours à Naples sont en anglais ou en italien?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment