CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Revenir en France avec sa carte d'identité SEULEMENT depuis le sénégal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pariororo pariororo
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 01:17:23

Bonsoir, je cherche une réponse à cette questions depuis des jours sur les différents forum de voyage, dans 99% des cas les gens qui me répondent se contentent de me réciter le réglement d'entré , alors que moi je me renseigne sur celui de sortie :

Voila ma question est simple :

Un FRANCAIS qui réside au Sénégal, ( donc il a une carte de résident et tout, équivalent de la carte séjour ) peut -il venir en France SEULEMENT avec sa carte d'identité ?

J'ai vu que c'était possible pour l'algérie , pour le sénégal je sais pas :(

Merci d'avance :(

diduL diduL
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 13:54:09

Pour aller au Sénégal tu es rentré avec un passeport non ? Parce-que si oui, tu dois logiquement sortir avec ce même passeport.

pariororo pariororo
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 20:14:38

Le 28 janvier 2017 à 13:54:09 diduL a écrit :
Pour aller au Sénégal tu es rentré avec un passeport non ? Parce-que si oui, tu dois logiquement sortir avec ce même passeport.

"dans 99% des cas les gens qui me répondent se contentent de me réciter le réglement d'entré "

diduL diduL
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 20:50:38

Je ne récite absolument rien, je te pose une question.
Comment sortir d'un pays dépend aussi de comment on y rentre, si tu rentres avec ton passeport et reçoit un tampon d'entrée tu dois sortir avec ce même passeport sinon tu t'exposes à des problèmes futurs. Et puisque visiblement désormais il faut un passeport pour rentrer au Sénégal.

Mais démmerde toi, tu m'as l'air bien sympathique.

rentoxdak rentoxdak
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 22:46:04

Le 28 janvier 2017 à 20:50:38 diduL a écrit :
Je ne récite absolument rien, je te pose une question.
Comment sortir d'un pays dépend aussi de comment on y rentre, si tu rentres avec ton passeport et reçoit un tampon d'entrée tu dois sortir avec ce même passeport sinon tu t'exposes à des problèmes futurs. Et puisque visiblement désormais il faut un passeport pour rentrer au Sénégal.

Mais démmerde toi, tu m'as l'air bien sympathique.

Il a raison,tu es entrain de refaire exactement ce qu'il décrit, tu es dans le déni

diduL diduL
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 05:58:02

Si il doit rentrer avec son passeport au Ségénal, il est également obligé d'en sortir avec, c'est la logique même, d'où l'interrogation sur les modalités en terme d'entrée.
Si le Sénégal exige un passeport pour rentrer, il doit l'exiger pour sortir. Sinon cela voudrait dire que tu aurais un tampon d'entrée et non de sortie ce qui posera forcement problème par la suite lors d'un séjour futur. A moins qu'au Sénégal ça soit freestyle.

De toute façon quand on galère à obtenir des réponses sur les forums on demande aux autorités compétentes. Cela évite de devoir traiter avec 99% d'idiots.

Message édité le 29 janvier 2017 à 06:01:29 par diduL
steinergrimmer steinergrimmer
MP
Niveau 9
29 janvier 2017 à 13:26:06

Le 29 janvier 2017 à 05:58:02 diduL a écrit :
Si il doit rentrer avec son passeport au Ségénal, il est également obligé d'en sortir avec, c'est la logique même, d'où l'interrogation sur les modalités en terme d'entrée.
Si le Sénégal exige un passeport pour rentrer, il doit l'exiger pour sortir. Sinon cela voudrait dire que tu aurais un tampon d'entrée et non de sortie ce qui posera forcement problème par la suite lors d'un séjour futur. A moins qu'au Sénégal ça soit freestyle.

De toute façon quand on galère à obtenir des réponses sur les forums on demande aux autorités compétentes. Cela évite de devoir traiter avec 99% d'idiots.

L'idiot dans cette histoire c'est toi, tu es encore entrain de repeter la même chose, cela fait quand même 3 fois de suite que tu repetes ce qu'il a décrit

Tu es définitivement dans le déni, on est 3 à l'avoir constaté

diduL diduL
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 13:35:49

Je pense surtout que c'est la même personne sous 3 pseudos différents. :ok:

Les modalités d'entrée déterminent les modalités de sortie, c'est pourtant clair. On ne peut pas sortir d'un pays sans passeport si ce même pays t'oblige à y rentrer avec. C'est pourtant simple à comprendre.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
29 janvier 2017 à 21:59:52

Un FRANCAIS qui réside au Sénégal, ( donc il a une carte de résident et tout, équivalent de la carte séjour ) peut -il venir en France SEULEMENT avec sa carte d'identité ?

la reponse est dans la question. un FRANCAIS qui reside au senegal.

tu es FRANCAIS donc tu peux rentrer en france, je vois pas le probleme.

Biscotos Biscotos
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 00:57:57

Il me semble qu'il faut au moins un laisser-passer de l'ambassade de France pour sortir d'un pays hors Europe sans passeport.

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
12 février 2017 à 14:44:53

Ça sent le gars qui n'assume pas d'avoir donné son passeport à un sénégalais... :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment