CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chine ou Vietnam/Cambodge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the_falcom the_falcom
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 09:47:18

Salut salut,
c'est le première fois que je poste sur le forum voyage.
Je vis au Japon et en Avril/Mai il y a pas mal de jours de congé.
Je pensais faire une petite escapade avec ma femme dans un pays en Asie, on aura deux semaines au total.

En fait j'hésite entre vadrouiller en Chine ou bien visiter le Vietnam/Cambodge.

J'ai fait un peu de recherches et même si la Chine est un très très vaste pays, grâce au bon réseau de transports c'est possible de visiter beaucoup de choses.
En combinant TGV et avion c'est largement faisable de visiter Beijing avec la grande muraille, Datong, Xi'an, Guilin et Canton/Hong Kong/Macao.

À la base je pensais plutôt visiter le Vietnam et le Cambodge.
Soit Hanoi, faire une croisière de deux jour à Ha Long, visiter Hue, Hoi An et My Son. Descendre à Ho Chi Minh City et aller au Cambodge (Phnom Pehn et Siem Reap).
Le problème c'est que les transports ont l'air très très limités. J'ai l'impression que pour aller d'un endroit à l'autre en bus ou en train c'est le cauchemar.
Du coup on serait obligé de prendre quelques fois l'avion qui est assez cher pour faire juste une poignée de centaines de kms :(.
Mais bon, le bus pourrit qui prend des heures pour aller d'un endroit à l'autre on y échapperait pas :rire:.
J'ai peur de passer trop de temps dans un bus pourrit :( et de ne pas assez profiter.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'un ou l'autre, ou encore mieux, les deux, et peut me dire ce qu'il en pense ?
2 semaines Vietnam et Cambodge c'est faisable ou bien c'est trop short ?
Le bus de merde en ancienne Indochine c'est de la perte de temps non :rire: ?
Et si non Vietname ça vaut vraiment la peine, c'est pas trop surcotté Ha Long et toussa toussa ?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2016 à 10:41:49

En deux semaines je serais tenté de te dire vietnam :) En deux semaines tu peux faire un super road trip.
La chine personnellement je voudrais y passer au minimum 6 mois pour tout voir.
Cambodge il faut avoir le temps d'explorer. Sinon tu peux juste faire Phnom Penh et Siem Reap

the_falcom the_falcom
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 12:30:36

Bon j'ai réfléchi pas mal et je pense que ce sera la Chine :(.
J'ai de sérieux doutes sur le vietnam en fait, j'ai peur de m'ennuyer et de passer trop de temps dans les transports pourrits pour pas grand-chose. Je pense que j'irai au Cambodge quand j'aurais une semaine de vacances seulement.

Évidemment comme as suggéré vdd, ça aurait été mieux d'avoir 6 mois pour "tout" visiter XD... Mais je n'aurais jamais autant de vacances ^^'''... Je peux prendre maxi 3 semaines à la suite donc bon...
Comme j'habite au Japon, je peux facilement retourner en Chine et visiter les régions super isolées une autre fois (comme le Tibet, etc.

Pour l'instant je pense faire Shanghai, Suzhou, Beijing et la muraille, Datong, Xi'an, Canton, Guilin/Yanshuo, Hong Kong et Macao :(

Message édité le 28 décembre 2016 à 12:30:51 par the_falcom
yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 18:42:33

Perso je serai allé voir Angkor et ses alentours au Cambodge

Pour l'instant je pense faire Shanghai, Suzhou, Beijing et la muraille, Datong, Xi'an, Canton, Guilin/Yanshuo, >Hong Kong et Macao :(

tout ça en 2 semaines ??

enlève en et profite mieux des villes que tu vas visiter, car là tu vas faire du tourisme à la chinoise. C'est un comble.

the_falcom the_falcom
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 01:54:30

C'était bien Angkor et les alentours ? Tu es venu de quel pays ? Thaïlande ?

Oui c'est du tourisme un peu à la chinoise, mais j'ai exactement le même problème qu'eux: peu de vacances pour l'instant.
Je voulais couper Shanghai et les alentours pour nous donner plus de temps, mais ma femme veut absolument y aller, car on ne retournerait pas en Chine de suite.

J'ai qu'à couper Hong Kong s'il manque du temps.

Snakeul Snakeul
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 10:46:28

Je suis actuellement au Cambodge. :ok: Il y a pas mal de bus de nuits pour t'éviter de perdre trop de temps, en deux semaines, je pense que tu aurais le temps de faire Battambang (deux jours), Siem Reap (5 jours), les îles aux alentours de Sihanoukville (3 jours) et Kampot (2 jours)

Y'a rien à faire Phnom-Penh (je t'écris depuis la bas)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2017 à 16:43:53

Le 10 janvier 2017 à 10:46:28 Snakeul a écrit :
Je suis actuellement au Cambodge. :ok: Il y a pas mal de bus de nuits pour t'éviter de perdre trop de temps, en deux semaines, je pense que tu aurais le temps de faire Battambang (deux jours), Siem Reap (5 jours), les îles aux alentours de Sihanoukville (3 jours) et Kampot (2 jours)

Y'a rien à faire Phnom-Penh (je t'écris depuis la bas)

Va aux champs de mort des kmer rouges. C'est le seul truc à éviter.
Et surtout ne prend pas le tuc tuc "DJ Camara" c'est un vieux scammeur.

Snakeul Snakeul
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 07:51:36

Je suis allé aux Killing Fields, ça m'a largement suffit meme si je regrette ne pas être aller au S21.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2017 à 01:53:41

J'ai fait le Vietnam en 2 semaines (pas de visa nécessaire!) et c'était short j'ai pas eu assez de temps pour tout voir!
J'ai atterri à Hanoi puis la baie d'Halong, Hue, Hoian, Dalat et Saigon.
J'aurais aimé faire le delta du Mékong et l'île tout au dus ouest mais pas assez de temps.

C'est un pays magnifique et les gens sont super. Le touriste n'est pas exacerbé comme en Thaïlande par exemple même si certains coins sont très touristiques (Hoi An en est l'exemple parfait).

Pour les transports y a le train qui fait tout le trajet de Hanoi à Saigon, c'est le top, climatisé et très sécurisé comme tout le pays, j'ai adoré voyagé en train. le bus c'est un peu plus craignose en effet surtout si t'es grand et que tu prends dors en couchette :noel:

Sinon y a l'option moto. :bave: Moi j'ai appris à rouler en scooter là-bas et c'est chaud mais une sacrée expérience- J'aimerais retourner en Sie du sud-est. acheter une moto au Laos remonté sur le Vietnam et redescendre jusqu'à Delta.

Je suis un peu pété pas sur que mon texte soit bien clair mais si t'as des questions vas-y.

Sinon la Chine j'ai entendu dire que c'était cher niveau touristique car y a pas d'auberge abordable pour le logement par exemple.

Vietnam > all :ok:

Autrement le Cambodge j'ai moins aimé. La capitale c'est l’horreur, Ankor c'est sympa sans plus et la campagne j'ai pas testé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment