CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyage en Nouvelle Zélande

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tastemyschneck tastemyschneck
MP
Niveau 7
21 octobre 2016 à 12:03:59

Salut tout le monde !

Alors voilà, avec ma copine on a décidé de se prendre un bon gros break :bave: Et pour ça, on a choisi la Nouvelle Zélande :cute: pour un an grâce au PVT (http://pvtistes.net/). Départ début Juillet 2017.

Pour tout ce qui est paperasse etc c'est tout en cours et ya rien de fou, la où j'ai besoin de vous c'est sur le matos. On va parcourir tout le pays, de long en large en van (ou autre on sait pas encore) et faire énormément de marche. Sauf que niveau randonnée sur genre 5 jours voir +, j'suis à 0, je sais absolument pas ce que je doit acheter, quelle genre de tente ? Les sacs de couchage, trousse de soin etc De même pour le quotidien/hygiène, j'ai vu qu'il y avait des douches solaires etc

Vous auriez des conseils / liens / idées / marques à me proposer ? Acheter en France ou sur place ?

Merci d'avance ! :ok:

pny pny
MP
Niveau 7
22 octobre 2016 à 21:46:43

Salut,

Je ne saurais que te conseiller de te rendre dans un espace montagne, par exemple, très bon magasin avec des vendeurs souvent passionnés. Ils sauront te conseiller.
Sinon, sache qu'il y aura certaines choses que tu ne pourras ramener en Nouvelle Zélande. Réchauds par exemple, à cause de l'avion, ou encore des chaussures de rando, car la NZ est très stricte sur la préservation de son écosystème. Pour la tente, je te conseille d'investir dans un tente très légère est compacte si vous devez bivouaquer, ça peut vite peser un sac ! Tu peux regarder les modèles sur les sites de montagne dans la section Bivouac justement.
Duvets c'est pareil, essayer de prendre des duvets légers et compact, évidemment ils couteront plus cher, mais tu seras tellement mieux avec du poids en moins et de la place en plus. J'imagine que vous n'allez pas faire de la rando en hiver ?! Donc déjà vous n'aurez pas besoin de matériel destiné à de basses températures.

Quelques objets utiles :
- des filtres d'eau portables, très utiles si tu es loin de tout
- de la nouriturre désydratée, au cas où !
- couvertures de survie

Voilà, cette réponse n'est pas du tout exaustive mais j'espère avoir pu te guider et t'aider un minimum !

Pny

Message édité le 22 octobre 2016 à 21:48:25 par pny
tastemyschneck tastemyschneck
MP
Niveau 7
24 octobre 2016 à 09:04:00

Merci beaucoup pour ta réponse Pny, pour les chaussures j'ai regardé un peu sur le net, apparemment il faut qu'elles soient très propre, mais sinon pas du problème. Pour la tente ouais il faut du léger mais je sais pas trop sur quoi partir j'y connais rien. Les duvets ça passe de 80€ pour un 0° 1kg6 à 160 pour un 0° 1Kg2 (même référence) :ouch2:
Pour l'hiver effectivement pas de grosse rando, uniquement une journée max, on a pas l’expérience pour faire ça au pif :oui:

Je passerai chez le Vieux Campeur dans la semaine pour voir ce qu'ils nous proposent :)

Encore merci pour tes conseils ! (et si tu as une bonne ref de tente 2 places hésite pas :rire:)

JimmyTheXploder JimmyTheXploder
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 12:34:35

Hello,

Petit conseil: pour les randos, même en été il faut prévoir du matériel chaud et étanche. (il pleut souvent)

J'y étais en décembre l'année passée (début de l'été) et dans les montagnes de l'île du sud, c'était bonnet, gants et 3 couches! :)

Oeuf_de_PouIe Oeuf_de_PouIe
MP
Niveau 45
24 novembre 2016 à 13:34:52

Gaffe, début juillet c'est le milieu de l'hiver là-bas

tastemyschneck tastemyschneck
MP
Niveau 7
24 novembre 2016 à 13:52:37

Le 24 novembre 2016 à 12:34:35 JimmyTheXploder a écrit :
Hello,

Petit conseil: pour les randos, même en été il faut prévoir du matériel chaud et étanche. (il pleut souvent)

J'y étais en décembre l'année passée (début de l'été) et dans les montagnes de l'île du sud, c'était bonnet, gants et 3 couches! :)

Oui apparemment c'est trèèèès humide par là-bas ! Tu as pensé quoi du pays alors ? Merci pour les conseils :oui:

Le 24 novembre 2016 à 13:34:52 Oeuf_de_pouIe a écrit :
Gaffe, début juillet c'est le milieu de l'hiver là-bas

Oui on a prévu de resté un bon moment dans le nord du pays pour cette période, on va arriver à Auckland et prendre le temps de tout visiter / explorer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment