CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou aller en Suède pour cet hiver svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
feutre9s feutre9s
MP
Niveau 5
12 septembre 2016 à 20:44:24

Bonjour à tous :)

Alors voila, pour cet hiver 2016 je souhaiterais avec ma copine, faire un séjour en Laponie (j'hésite toujours entre la Finlande ou la Suède..), disons que pour l'instant mon choix se porte plus pour la Suède. Donc nous souhaitons partir pour un séjour de 10 jours environs, le problème c'est que nous somme très peu expert en pays scandinave ... :s Pouvez vous me conseillez des itinéraires et des choses à faire svp ?

Donc en gros :

- On partirerais environ le lundi 26 décembre (en départ de Paris) et un retour le 04 décembre (retour sur Paris).

- Je souhaiterais en priorité des endroits on l'on peut faire du ski/luge et scooter des neiges, ainsi que faire du traineau avec les huskys :D , je voudrais aussi qu'il y ai des paysages magnifique (même si je pense que on peut avoir ça dans totue la Suède :) ) et aussi l'endroit idéal pour avoir droit au boréales..

- Pour le nouvel An , ou pouvons nous le feter ? Il y a t il une bonne ville animé ou originale pour feter ce nouvel an ?

Voila donc comme en gros le terme laponie est assez large il me faudrait le nom des villes ainsi comment faire pour y acceder (train ou avion)

Merci pour votre aide et conseils

Astoriaz Astoriaz
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 23:11:54

Salut,
Je connais bien le nord de la péninsule scandinave côté Norvège, mais moins les autres pays, alors je ne pense pas être très complet. Je suis passé très vite en Laponie suédoise, juste pour faire la transition entre la Finlande et la Norvège. Je me souviens surtout de Kiruna, une ville industrielle pas très belle à voir et qui est loin de la beauté des villes côtières norvégiennes ou villages sami en Finlande. Le parc de Stora Sjöfallet semble aussi très beau, mais je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, donc désolé pour le manque d'info. [[sticker:p/1kkr]]
Il y a également la côte balte qui pourrait aussi valoir le détour

Personnellement la Finlande me semble un meilleur choix (pour voir la Laponie). Le lac Inari est superbe et il y a vraiment de quoi faire avec les parcs naturels.
Malheureusement je connais mal le coin pour les autres activités précisées. Les stations de ski sont pas très grosses généralement dans le coin (une dizaine de pistes tout au plus).

Pour voir les aurores, il faut au moins se situer au dessus de l'axe Mo i Rana (en Norvège), Lulea (Suède), Kuusamo (Finlande). Le mieux étant bien évidemment d'être bien au dessus du cercle arctique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment