CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : danemark + iles feroé ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
15 août 2016 à 18:10:31

salut a tous, je viens chercher quelques avis concernant un futur voyage (prevu pour mars 2017), avec ma feme on se debrouille pour faire au minimum un voyage par an et cette fois ci j'aimerais bien aller au danemark, elle reve des iles feroe (mais les prix ne serait ce que pour des vols de province sont abusés !)

j'ai donc penser faire sur une grosse semaine (4 jours copenhague/4 jours iles feroe) des vacances la bas. Est ce qu'au niveau durée (pour ceux qui y sont allés bien sur) cela vous semble jouable ? (pour info moi ca ne me gene pas de passer 1 semaine dans la meme ville, je suis pas du genre a faire du tourisme "express" genre 2j par ville sur une semaine), au niveau des iles feroe je suppose que la location d'une bagnole est necessaire pour essayer d'en profiter un minimum ?

bref je suis preneur de tout vos retours/souvenirs/conseils ! merci !

palcook palcook
MP
Niveau 2
18 août 2016 à 12:42:46

Je n'ai jamais été aux Îles Féroé mais par contre je peux te dire que 4 jours pour Copenhague, c'est bien.
L'idéal, c'est de louer un vélo là-bas, tu ne sauras pas faire autrement si tu veux visiter tous les recoins.
A Copenhague, il faut absolument aller à Christiania, un quartier un peu excentrique mais qui a un charme indéniable. Tu peux aller voir la sirène (Den lille Havfrue) même si je trouve que c'est juste une attraction un peu surcotée pour ce que c'est. Juste à côté, il y a une vieille forteresse et l'ancienne prison n'est pas loin. Passe par Amalienborg, place du palais d'hiver de la reine, il ya des soldats typiques (un peu comme en Angleterre).
Il faut que tu ailles à Christianshavn ! (C'est le quartier qu'on voit sur toutes les photos). Il y a quelques musées gratuits. Le "National Museet" et le "Statens Museum for Kunst" valent la peine d'être vus.
Tu peux aussi visiter Assistens Kirkegaard. C'est un parc/cimetière où sont enterrés les personnes les plus célèbres du Danemark.
Le botanisk Have est aussi à visiter (très beau parc avec des serres).
Il faut aussi voir l'Opéra qui est gigantesque (pas autant que celui d'Oslo mais pas mal).
A Copenhague, goûte les flødeboller (je te conseille d'aller à la Naturbageriet dans la Frederiksborggade.
Ca fait quelques endroits à visiter déjà.
Tant que tu es à Copenhague, profite et traverse le pont pour aller jusque qu'en Suède à Malmö, c'est une très chouette ville. Tu pourras y goûter des kanelbullar et prendre un café (les Suédois ont un verbe pour ça : fika). Si tu as vraiment le temps, tu peux pousser une pointe jusque Aarhus, il y a un musée magnifique (l'architecture est grandiose et les collections et expos sont intéressantes même quand on n'aime pas l'art).

Remarque : tout est très cher au Danemark.

Voilà. Pour les îles Féroé, je ne peux pas trop te conseiller, mais louer une voiture ne me semble pas des plus appropriés, étant donné que les îles sont assez petites et qu'ils faut prendre le bateau pour passer d'île en île). Moi aussi je rêve d'y aller).

J'espère t'avoir aidé ! Si tu as des questions, n'hésite pas.

Astoriaz Astoriaz
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 09:10:40

J'ai passé 4 jours aux Féroé en mai. Évidemment en 4 jours tu ne pourras pas tout voir (loin de là). Perso je faisais du stop, mais j'ai quand même pu aller dans pas mal d'endroits très sympa (Gasadalur, Midvagur, Eidi Funningur en passant par le plus haut sommet de l'archipel, Klaksvik, etc.).
Si tu loues une voiture, tu pourras voir bien plus de choses en 4 jours et elle sera rapidement rentabilisée, même si chère (le bus est assez hors de prix)

Je pense que pour tout voir il faudrait une voiture et deux semaines devant soi. Les Féroé c'est principalement de la rando et les îles peuvent être très éloignées de la principale (celle de Thorshavn). Si vous ne craignez pas la pluie, prenez une tente, ce sera plus simple pour se déplacer, sinon tentez de vous débrouiller entre les deux villes principales (Thorshavn et Klaksvik). Il n'y a pas beaucoup d'hôtels là bas et les maisons d'hôtes sont très chères.

Sinon c'est un endroit formidable, avec des paysages à couper le souffle et les gens sont très sympathiques.

Petite astuce : l'archipel utilise un transport public d'hélicoptère entre les îles. Les trajets coûtent entre 15 et 50e (tout dépend de la distance), mais la vue sur les îles et les fjords est incroyable. J'ai pu faire Klaksvik Torshavn avec ça pour 23e et c'était slendide [[sticker:p/1lmh]]

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
19 août 2016 à 17:45:28

punaise merci les gras vous assurez pour les reponses !!!

on va certainnement passer dans le concret ce week end et reserver deja les vols (toulouse-copenhague / copenhague- iles feroe et la meme chose en retour bien sur)

merci encore pour le retour sur copenhague, je suis deja entrain de faire un petit planning et c'est bien utile !

merci aussi pour le retour sur les iles feroe, le coup de l'helico m'aurait meme pas traversé l'esprit !!

si vous avez d'autres choses je suis toujours prenuer ! merci encore !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment