CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou partir pour un premier voyage en solo ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tython tython
MP
Niveau 13
09 juillet 2016 à 00:13:42

Salut,

Je compte partir en août mais je ne sais pas encore où;
J'aimerai partir 2-3 semaines mais cela dépend de la destination.
J'ai un budget élastique, cest à dire que celui ci ne sera pas le même pour un voyage à Barcelone ou pour un voyage à New York, mais je ne vais pas mettre plus de 1500€.

Je ne sais pas vraiment ou partir car beaucoup de destinations sont alléchantes, mais je vais éviter les zones à risque et les pays à la sécurité intérieure instable histoire de rassurer mes darons...

Je cherche un peu de tout, de la grande ville comme des plages magnifiques, tout dépend de la destination...

Je pensais à New York pour 10j, vous en pensez quoi ?
Ou alors l'Australie...

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
09 juillet 2016 à 11:17:45

New York en 10 jours :ouch: Mais ça se visite en 4-5 jours New York (4 jours complets). Tu marches avec un déambulateur ou quoi ? :o))

Non mais plus sérieusement, c'est comme si tu restais 10 jours pour visiter Paris, même si c'est un peu plus concentré.

Pourquoi pas l'Asie ? Pas cher à tous les niveaux et d'une beauté... ! La Malaisie, la Chine par exemple

Securitop120 Securitop120
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 17:08:34

L'Australie, 1500€ c'est le billet d'avion :rire:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 17:19:27

Écoutes pas les gros beaufs ici, ils torchent des villes en quelques jours et en sont fiers en plus de ça.

10 jours à NY c'est excellent. La ville regorge d'attractions, entre les monuments, les musées gigantesques, les magasins, les quartiers aux ambiances différentes, les places célèbres, les parcs, les points de vues + activités nocturnes, comédies musicales, matchs etc. c'est impossible de s'ennuyer. Et encore ça c'est pour Manhattan, faut ajouter à cela les points d’intérêts variés (en fonction de tes goûts) de Brooklyn, Coney Island, le Bronx, etc.
Si ça t’intéresses y'a pleins d'articles/blogs sur le sujet.

Par contre niveau budget, faut bien 1500€ c'est sur, graaaand minimum.
Laisses tomber l'Australie, tu t'en sortiras pas avec ce budget.

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
10 juillet 2016 à 00:46:28

Le 09 juillet 2016 à 17:19:27 yapluslechoix a écrit :
Écoutes pas les gros beaufs ici, ils torchent des villes en quelques jours et en sont fiers en plus de ça.

10 jours à NY c'est excellent. La ville regorge d'attractions, entre les monuments, les musées gigantesques, les magasins, les quartiers aux ambiances différentes, les places célèbres, les parcs, les points de vues + activités nocturnes, comédies musicales, matchs etc. c'est impossible de s'ennuyer. Et encore ça c'est pour Manhattan, faut ajouter à cela les points d’intérêts variés (en fonction de tes goûts) de Brooklyn, Coney Island, le Bronx, etc.
Si ça t’intéresses y'a pleins d'articles/blogs sur le sujet.

Par contre niveau budget, faut bien 1500€ c'est sur, graaaand minimum.
Laisses tomber l'Australie, tu t'en sortiras pas avec ce budget.

Pour faire tout ça il faut compter 3000€ non ? Déjà que 10 nuits + le billet d'avion ça te fait arriver à 1200-1300€ voir plus

Contrairement à toi, moi, gros beauf que je suis, j'ai suivi son budget de 1500€ ;)

Message édité le 10 juillet 2016 à 00:48:13 par mecavol
yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 01:56:11

cette hypocrisie, cette mauvaise foi, omg

si c'était le cas t'aurai dis "avec 1500€ tu pourras pas faire 10 jours, mais plutôt 4 ou 5" ce qui aurait été un propos sensé au lieu de nous sortir ton bullshit.

Accessoirement ma réponse t'était indirectement destinée, pour répondre à tes anneries, plutôt que de suivre à la lettre son budget.

Bref tout dépend des modes de voyages de chacun, certains arrivent à faire une semaine à NY avec 1500€ avec les auberges de jeunesses. Et maintenant y'a AirBnb en plus.

tython tython
MP
Niveau 13
10 juillet 2016 à 11:34:04

Salut à tous et merci pour vos réponses !

J'aimerai tout d'abord vous dire que je laisse tomber le plan New York puisque VoyagePirates propose un bon plan pour des billets d'avion à -300€ lors de la période de Noël - Nouvel An, et je pense donc me tourner vers cette offre pour New York.

Je vais donc me tourner vers Barcelone pour 5-6 jours puisque ce sera l'occasion pour moi de redécouvrir la ville et d'assister à un match du Barca !

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
10 juillet 2016 à 12:02:00

Le 10 juillet 2016 à 01:56:11 yapluslechoix a écrit :
cette hypocrisie, cette mauvaise foi, omg

si c'était le cas t'aurai dis "avec 1500€ tu pourras pas faire 10 jours, mais plutôt 4 ou 5" ce qui aurait été un propos sensé au lieu de nous sortir ton bullshit.

Accessoirement ma réponse t'était indirectement destinée, pour répondre à tes anneries, plutôt que de suivre à la lettre son budget.

Bref tout dépend des modes de voyages de chacun, certains arrivent à faire une semaine à NY avec 1500€ avec les auberges de jeunesses. Et maintenant y'a AirBnb en plus.

Effectivement, ça dépend du mode de voyage de certain, toi tu dois être un escargot. J'y suis allé 5 jours et c'était bien suffisant. Il suffit d'optimiser un peu son temps de voyage.

Je sais pas si t'es bien renseigné, parce qu'un Airbnb à New York c'est plus de 50€, et il faut bien compter 40€/nuit dans une auberge.

Le 10 juillet 2016 à 11:34:04 Tython a écrit :
Salut à tous et merci pour vos réponses !

J'aimerai tout d'abord vous dire que je laisse tomber le plan New York puisque VoyagePirates propose un bon plan pour des billets d'avion à -300€ lors de la période de Noël - Nouvel An, et je pense donc me tourner vers cette offre pour New York.

Je vais donc me tourner vers Barcelone pour 5-6 jours puisque ce sera l'occasion pour moi de redécouvrir la ville et d'assister à un match du Barca !

Il faut faire attention avec Voyages-Pirates, les prix sont souvent bien plus élevés au final parce que tu paies les frais de dossier chez Govoyages, Opodo, Lastminute et tout le bazar

Et il fait également très froid à New York durant cette période. Il faudra être couvert :)

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 12:15:49

Effectivement, ça dépend du mode de voyage de certain, toi tu dois être un escargot. J'y suis allé 5 jours et >c'était bien suffisant. Il suffit d'optimiser un peu son temps de voyage.

Encore une remarque de gros beauf inculte :malade:
Non, y'a rien de suffisant en 5 jours, à part pour les pauvres types dans ton genre. Ce genre de grande ville a largement de quoi occuper 10 jours, et même bien plus.

Mais difficile de faire comprendre ça à un beauf pour qui "visiter une ville" c'est courir entre "points d’intérêts célèbres" et puis c'est tout.

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
10 juillet 2016 à 14:49:46

Ah il est encore là lui

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
10 juillet 2016 à 19:13:33

Le 10 juillet 2016 à 12:15:49 yapluslechoix a écrit :

Effectivement, ça dépend du mode de voyage de certain, toi tu dois être un escargot. J'y suis allé 5 jours et >c'était bien suffisant. Il suffit d'optimiser un peu son temps de voyage.

Encore une remarque de gros beauf inculte :malade:
Non, y'a rien de suffisant en 5 jours, à part pour les pauvres types dans ton genre. Ce genre de grande ville a largement de quoi occuper 10 jours, et même bien plus.

Mais difficile de faire comprendre ça à un beauf pour qui "visiter une ville" c'est courir entre "points d’intérêts célèbres" et puis c'est tout.

As tu déjà mis les pieds à New York ? Puisqu'en faisant quelques recherches j'ai vu que tu as déjà planifié un planning pour l'ouest américain, tu as répondu à un forumeur que 4 jours à LA n’étaient pas de trop, mais tu n'y a jamais mis les pieds. C'est ça que je ne saisi pas trop chez toi, t'avances beaucoup de choses mais si tu ne connais pas je trouve ça difficile.

Tout mon entourage et sur beaucoup de forum les gens partent et conseillent 5 jours pour New York. A moins que... 90% de la population soit beauf :sarcastic:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 10:39:21

Ne pas avoir mit les pieds dans une ville n'empêche en rien de savoir ce qu'il y'a à voir et à faire surtout que c'est justement des voyages que je prévois de faire, donc des villes où je me suis largement penché sur le sujet, en plus d'être passionné par les USA.

Il n'y a absolument rien de difficile à avancer des choses faciles à connaitre, en fait. Perso ce que je saisis pas trop c'est comment on peut penser le contraire, à l'ère d'internet... c'est effarant.

A moins que... 90% de la population soit beauf :sarcastic:

Ce qui n'aurait rien d'étonnant sachant que les beaufs sont très fortement représentés. Ton entourage, rien d'étonnant. Les chiens font pas des chats.

Sur les vrais blogs et récits de voyages sur NY, ça regorge d'idées et d'activités. Y'a laaaaargement de quoi faire pour pas s'ennuyer pendant 10 jours.
Je vois même pas comment c'est possible de prétendre le contraire en fait, ça revient à renier la multitude d'activités qui est physiquement présente et disponible. C'est pathologique à ce niveau. Un déni de la réalité.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 12:05:23

Mon avis sur New York : 4 jours et 4 nuits sur place me paraissent être un minimum pour cette ville !

Par contre 10 jours, c'est beaucoup même si on sait sans problème trouver des choses à faire !
Par contre je ne suis pas convaincu que c'est la meilleure ville à faire seul, mais ça ça doit dépendre des personnes

Il y a quelques années (2011 :peur: ), je t'aurais dis que les 1500€ pour 10 jours à NYC étaient vraiment très large, mais ça c'était l'époque ou 1€ = 1$50 !

J'avais payé mon billet d'avion 279€ (de Bruxelles ==> New York JFK), j'avais pris une auberge à Harlem (5 rues au Nord de Central parc et moins de 10 minutes à pied d'un métro) qui m'avait couté 25$ la nuit (encore une fois avec le taux de l'époque, vraiment pas cher !), auberge super safe et bien entretenue ! Sur place je me suis bien fait plaisir : match NBA des Knicks, comédie roi Lion à Broadway, match NHL des Rangers, multitude de musées et endroits intéressants, expériences culinaires dans les différents quartiers et shopping.

Bilan : 5 jours et 4 nuits bien remplis pour un budget inférieur à ce que j'aurais depensé si j'étais parti dans les alpes françaises faire du ski (je suis belge + j'aurais du louer du matériel). Si tu restes 10 jours, il faut être prêt à sortir de Manhanttan voire te planifier un bus trip de 2-3 jours à Washington, Philadelphie ou Atlantic City

Ha oui, en janvier, à New York il fait froid :peur:

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
11 juillet 2016 à 13:51:45

Le 11 juillet 2016 à 10:39:21 yapluslechoix a écrit :
Ne pas avoir mit les pieds dans une ville n'empêche en rien de savoir ce qu'il y'a à voir et à faire surtout que c'est justement des voyages que je prévois de faire, donc des villes où je me suis largement penché sur le sujet, en plus d'être passionné par les USA.

Il n'y a absolument rien de difficile à avancer des choses faciles à connaitre, en fait. Perso ce que je saisis pas trop c'est comment on peut penser le contraire, à l'ère d'internet... c'est effarant.

A moins que... 90% de la population soit beauf :sarcastic:

Ce qui n'aurait rien d'étonnant sachant que les beaufs sont très fortement représentés. Ton entourage, rien d'étonnant. Les chiens font pas des chats.

Sur les vrais blogs et récits de voyages sur NY, ça regorge d'idées et d'activités. Y'a laaaaargement de quoi faire pour pas s'ennuyer pendant 10 jours.
Je vois même pas comment c'est possible de prétendre le contraire en fait, ça revient à renier la multitude d'activités qui est physiquement présente et disponible. C'est pathologique à ce niveau. Un déni de la réalité.

Evidemment qu'il y a des choses a faire pour 15, 20 ou même 365 jours. Evidemment que les New Yorkais ont des choses à faire. Est ce que l'auteur recherche réellement ça... ? Est ce qu'un touriste lambda recherche ça ?

En tout cas je suis ravi de savoir que tu es le roi et sans doute le moins beauf sur cette planète. Quel ego bon dieu !

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 15:09:51

Evidemment qu'il y a des choses a faire pour 15, 20 ou même 365 jours. Evidemment que les New Yorkais >ont des choses à faire. Est ce que l'auteur recherche réellement ça... ? Est ce qu'un touriste lambda >recherche ça ?

Je ne parles évidemment pas des activités lambdas qu'on trouve partout mais bien des activités spécifiques à New York....

Quel ego bon dieu !

En même temps à force de lire des absurdités sans queue ni tête ici... ça me choque à force.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 15:13:23

darkvlaams :d) en effet t'as géré niveau budget

après le billet à 279€ c'est un peu un coup de chance je suppose, faut vraiment tomber dessus.. :hap:
Puis maintenant y'a encore plus de taxes qu'avant :malade:

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
11 juillet 2016 à 15:28:11

Le 11 juillet 2016 à 15:09:51 yapluslechoix a écrit :

Evidemment qu'il y a des choses a faire pour 15, 20 ou même 365 jours. Evidemment que les New Yorkais >ont des choses à faire. Est ce que l'auteur recherche réellement ça... ? Est ce qu'un touriste lambda >recherche ça ?

Je ne parles évidemment pas des activités lambdas qu'on trouve partout mais bien des activités spécifiques à New York....

Quel ego bon dieu !

En même temps à force de lire des absurdités sans queue ni tête ici... ça me choque à force.

Je te rassure, il n'y a pas qu'ici. Il y a qu'à voir sur le 18-25, à chaque fois que tu postes un commentaire c'est pour insulter les forumeurs de beaufs et te prendre pour le meilleur. Tu saoules tout le monde à chaque fois. Sérieusement tu te remets jamais en question toi, penses y... vraiment.

Inutile de répondre, je sais déjà que tu vas dire que je suis un beauf/de mauvaise foi... ect. Je connais la chanson maintenant. Redescends sur Terre.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 16:24:45

En même temps je vois pas quelle remise en question est possible à partir du moment ou j'ai raison.
C'est du bon sens.

Tu peux t'amuser à faire autant de petites recherches sur moi que tu veux, ça change rien au bon sens.

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
11 juillet 2016 à 16:38:54

Tu refuses de voir la vérité en face. Ton ego est surdimensionné, c'est impressionnant. A aucun moment tu te dis "Ah il y a tant de personnes qui pense et qui disent ça de moi, peut être qu'elles ont raison", c'est bête, vraiment. Tu es très insultant et le pire dans tout ça c'est que tu t'en rends même pas compte.

Enfin bref arrêtons les polémiques, tu ne te regarderas jamais dans un miroir, je sais même pas pourquoi je perds mon temps à te dire ça.

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
11 juillet 2016 à 16:40:26

Je ne fais aucune recherche sur toi, je vais également sur le 18-25 de temps en temps et je tombe souvent sur des sujets où tu es présent.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment