CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : tour du monde étudiant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
snowpys snowpys
MP
Niveau 3
25 mai 2016 à 14:51:07

Bonjour à tous,
Alors voilà je m'appelle Kévin et avec une amie nous voudrions faire le tour du monde. Ce n'est pas une simple envie c'est vraiment un rêve de s'ouvrir au monde. Je vous consulte car qui dit étudiant dit petit budget ~900 euros c'est très très peu mais on n'as pas besoin de confort on partirait en voiture et on dormirais dans une tente ou dans la voiture. Toujours est il qu'il nous faut du matos alors j'aimerais savoir ce que nous pourrions acheter pour survivre dans des contrées lointaine au niveau éléctricité solaire eau rechaud des choses comme ça =).
je vous remercie d'avance pour votre apport et n'hésitez pas à me poser des questions supp.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 14:58:07

Kevin.... on ne fait pas un tour du monde avec 900 euros...

Poussin-GDC Poussin-GDC
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 17:45:01

Economise au moins 3000 mais pas en dessous et tu verra que cela en vaut la peine

snowpys snowpys
MP
Niveau 3
25 mai 2016 à 18:13:28

certains le font sans argent...

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:28:51

et l'essence elle tombe du ciel ? la bouffe aussi ? les tickets d'entrée pour les visites , monuments, musées, attractions ? les visas ? l'assurance médicale ?

et vous comptez conduire jusqu'à ou ? jusqu'en Asie ?

Astoriaz Astoriaz
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 00:10:58

Sans argent c'est à la condition de faire du stop, demander secours à l'habitant pour la nourriture ainsi que le logement de temps en temps ...
C'est bien plus dur que ça. Il faut une préparation logistique poussée et être habitué des longs voyages roots en backpack, pouce en l'air, etc.

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
26 mai 2016 à 10:52:08

:rire:

Securitop120 Securitop120
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 03:43:42

Kevin qui part en rando :)

Profgta Profgta
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 08:00:48

Le 25 mai 2016 à 18:13:28 snowpys a écrit :
certains le font sans argent...

Ben ces personnes ont des contacts à l'étranger donc c'est plus facille pour le logement ! :oui:
Et aussi ils survivent avec les petits jobs qu'ils trouvent ! :ok:

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 09:53:41

Je n'ai pas d'expérience personnelle sur la question snowpys, mais vu que c'est un gros objectif pour moi de partir en voyage pour une durée indéterminée, je me suis énormément renseigné ces deux dernières années sur la question. Et comme tu dis, y'a pas mal de gens qui n'ont pas besoin de somme folle pour voyager.

Le premier cas, c'est ceux qui font marcher le système D au maximum : camping, aucun budget transport ( sauf les moins chers type bus ), et bouffer 1 jours sur deux selon disponibilité.

Aprés, y'a aussi beaucoup de voyageurs qui arrivent à faire du volontariat, ou à trouvr du travail au grés de leurs voyages, ce qui leur permet de continuer à profiter, via des sites comme HelpX ou workaway par exemple.

Dans les deux cas, je pense qu'il faut avoir une expérience assez solide de la vie de voyage avant de s'y lancer. Partir quelques mois à vadrouiller, je pense que ça change pas mal tes réflexes et ta façon de fonctionner, et te donne suffisamment de confiance et de débrouillardise pour ne plus avoir besoin d’argent ou presque. Aprés, cmme je t'ai dit, c'est pas dû à une expérience personnelle, je me base uniquement sur ce que j'ai pu lire sur pas mal de blogs/sites/forums. Mais pour ma part, c'est ce que je vais faire dans pas longtemps : j'ai mis des sous de côtés, et je vais partir en ode volontariat ( si je trouve un petit boulot, tant mieux, mais j'y compte pas ) pendant suffisamment de temps pour acquérir l’expérience nécessaire.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est ce que tu as vraiment la volonté de réussir ton projet, tu trouveras toujours quelque part une façon de continuer à voyager.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment