CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : erasmus: prague, helsinki, lituanie ? dileme, aidez moi please =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
geekoman99 geekoman99
MP
Niveau 7
28 janvier 2016 à 13:09:37

Bonjour à tous !!

Je suis en pleine hésitation sur ma destination
Je suis plutôt sportif je cherche un pays avec de quoi faire niveau paysage (vtt, rando etc) j'aime la nature, un peu la fête aussi je veux pas être dans un coin paumé mais c'est pas the critere number one

J'ai réfléchit à:

Helsinki
j'ai trouve beaucoup d'info niveau paysage c'est grandiose ! le ski de fond me fait rêver mais malheureusement le coût de la vie me freine énormément et l'hiver me semble un poil trop rigoureux quand même

prague
J'ai trouve beaucoup d'info sur la ville mais je cherche des infos sur la rep tcheque en general: paysage, etc.. ya de quoi faire ? pas trouve tant d'info que ça on parle surtout de Prague mais moins du reste, je pense que c'est quand même moi extra que la finlande mais je suis ouvert yen a qui sont déjà allé ?

Lituanie:
Le petit dernier, peu d'info trouvé, c'est proche de la Finlande avec un coût de la vie bien plus raisonnable d'après ce que j'ai lu, j'ai un peu peur que personne n'y sache parler anglais et peu d'erasmus (d'après ce que j'ai lu en erasmus on se fait surtout des mais avec d'autres erasmus et c'est cool ça permet d'être avec des gens qui veulent découvrir ensemble), niveau paysage c'est cool et sauvage ?

Bonne journée

PouletAuRhum PouletAuRhum
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 13:25:20

Tout dépend ce que tu recherches. Tu veux faire erasmus pour faire la fête h24 ? Tu veux en profiter pour visiter, faire des ballades ? Tu veux rencontrer des gens ?

Même si il y a moins d'Erasmus en Lituanie, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a aucun. Il y a suffisamment de monde pour rencontrer des gens formidables quand même.
Pour le niveau d'anglais, il est supérieur au niveau en Rep Tchèque je pense. J'ai visité la RT et le niveau est à peu près le même qu'en France. En revanche j'ai une amie Lituanienne qui parle très bien anglais et qui me dit que le niveau est bien meilleur qu'en France (elle y a vécu pendant trois mois).

geekoman99 geekoman99
MP
Niveau 7
28 janvier 2016 à 13:31:09

pas pour faire la fête h24 non je suis pas hyper fêtard, je plus balade rando =), et la republique tchèque c'est beau ?
Ca me rassure le niveau anglais en lituanie =)

PouletAuRhum PouletAuRhum
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 13:36:35

Malheureusement je ne suis pas resté très longtemps. C'était pendant un road trip. J'ai vu l'ouest et Prague. La ville est très belle, mais je pense qu'au bout d'un certain moment tu en auras fait le tour. :hap:

Si tu aimes la rando, la Finlande est une très belle destination. Tu serais plus dans le sud, Turku ou Helsinki ou dans le nord ? Ils ont des parcs naturels très grands et vraiment fantastiques. J'ai entendu que les bureaux erasmus organisaient souvent des voyages dans la Baltique, vers la Suède, St Petersbourg ou les pays baltes.
Il est vrai que le coût de la vie est plus élevé qu'en France. Cela dit, si tu habites Paris, ça devrait être à un niveau équivalent.

geekoman99 geekoman99
MP
Niveau 7
28 janvier 2016 à 13:40:08

merci pour les infos

non je suis breton, si j'y vais c'est helsinki, oui j'adore les treks etc
et lituanie ton amie t'en a parler je pense qu'il y a aussi des jolies parc non ? et ça me permettra de faire un voyage en finlande quand même et pologne aussi =)

PouletAuRhum PouletAuRhum
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 13:53:48

Non, j'en sais rien malheureusement, elle ne m'en a pas trop parlé. Juste qu'il y a une sorte de colline dominée par des centaines de croix appelée justement Hill of Crosses et sinon la montagne la plus haute se situe à moins de 300 mètres :hap:
Mais le pays n'a vraiment pas une grande densité de population et les reliefs vont de la mer aux plaines (marécageuses) en passant par quelques plateaux montagneux très bas. Concernant des rando possible, j'en sais rien. Il doit y en avoir malgré tout je pense :hap:

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 15:46:25

Si tu aimes bien faire du sport en extérieur j'enleverais Helsinki (de octobre à mars c'est vraiment TRES froid). En plus de la destination de base, je te conseille de regarder les possibilités de voyage interne (voiture perso, train, bus etc...) car tant Vilnius que Prague, 6 mois dans une seule ville tu as "vite fait le tour"

geekoman99 geekoman99
MP
Niveau 7
28 janvier 2016 à 21:48:11

DLes trois destinations sy prete bien ya tt leurope de lest accessible depuis prague et tt la scandinavie accessible aux deux autres, et cest pour rester un an ;)

geekoman99 geekoman99
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 12:24:03

quelqu'un a déjà été en republique tcheque ?

Lisandro Lisandro
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 00:09:00

J'ai fait que Prague et c'est clairement l'une de mes villes préférées avec Budapest, Rome et Barcelone :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment