CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RoadTrip]Cote Ouest USA en 2016

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rhumantik Rhumantik
MP
Niveau 5
25 novembre 2015 à 12:17:17

Bonjour!

Je prépare un road trip sur la côte ouest des USA pendant environ 3 mois début 2016 et je voulais partager l'expérience avec vous :)

Mon aventure commencera à San Francisco, se dirigera vers le nord (Portland, Seattle) puis redescendra vers le sud par les terres (Salt Lake City, Vegas? ici je ne sais pas trop..) jusqu'à San Diego et Los Angeles

Le système sera simple, voyager seul avec mon sac à dos, en car la majorité du temps, tomber dans des auberges de jeunesse sympa et rencontrer plein de monde :oui:

Je pourrais partager mon avancée et des photos avec vous durant la durée du voyage.

Pour l'instant, seuls mes billets et mon visa ESTA sont pris et en attendant J-90 environ :fete:

Tous vos conseils sont bien sûrs les bienvenus

Rhumantik Rhumantik
MP
Niveau 5
25 novembre 2015 à 12:17:40

Bon pour détailler un peu....

Je pars vraiment histoire de me faire une grande expérience personnelle, j'ai eu ma licence l'an dernier, la fac j'en pouvait plus, j'ai donc pris un travail pour économiser et enfin me tirer :noel:

Sur place mes objectifs? Rencontrer du monde, de tout vraiment, que ça soit le narvalo de l'auberge de jeunesse ou la jeune américaine en fleur, ou encore n'importe quel darron chez qui j'serai en airbnb, mais qui m'apprendra un peu la vie vis a vis des states

Je suis aussi un grand FETARD, j'aime me la mettre, j'aime vivre la nuit, et je compte bien perpétuer ça au usa :sournois:
à voir comment cela se passe, grandes villes? petites villes étudiantes? on ma parlé d'Eugene sur le chemin du nord ouest, je réfléchirais à tout cela :)

Les villes que j'attend le plus c'est vraiment Portland et Seattle.

La première d'après ce que j'ai lu est un mélange d'écologie, hipsterisme et art, une des seules villes américaines avec un véritable systeme de transport en commun, des parcs municipaux libres etc.
https://www.noelshack.com/2015-48-1448449697-portland.gif vue générale sympa qd meme :)
https://www.noelshack.com/2015-48-1448449542-culture-museums-historicsites-parkblocks-courtesy-travelportland-jim-fullan.jpg un joli parc
https://www.noelshack.com/2015-48-1448449542-2007-08-22-portland2.jpg on dirait amsterdam ou mayence (allemagne) ça me parle grave :content:

Seattle ça a l'air génial de par sa localisation déjà, tout au nord ouest des USA, entre le canada et l'océan, et la ville en elle même est apparemment superbe
https://www.noelshack.com/2015-48-1448449842-seattle.jpg bon un peu photoshop mais c'est beau :rire:
https://www.noelshack.com/2015-48-1448449912-seattle.jpg ça par contre superbe rue comme j'aime pour une belle balade urbaine

Bref, c'est dans 3 mois, a vos conseils :)

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:43:26

WHouaa ça va en faire des kilomètres, t'as prévu combien d'euros ? :ouch2:

Et fais gaffe, le car c'est vraiment pas développé aux USA.. tu va avoir du mal à visiter certaines villes (comme L.A) sans voiture... et pour les parcs ça va être chaud aussi, va falloir que tu prévois bien à l'avance si c'est possible.

Pour les villes à visiter oui tu peux redescendre par Salt lake City, et Vegas c'est obligatoire, surtout si t'aime bien sortir le soir :noel:

Mais oublie pas de faire les parcs nationaux, et le fait que tu monte au nord ça peut être l'occasion d'aller à Yellowstone en "redescendant".

realplayer realplayer
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:58:52

Voici le mien --> http://n0w.fr/road-trip-louest-americain/

Rhumantik Rhumantik
MP
Niveau 5
25 novembre 2015 à 20:44:38

Le 25 novembre 2015 à 17:43:26 yapluslechoix a écrit :
WHouaa ça va en faire des kilomètres, t'as prévu combien d'euros ? :ouch2:

Et fais gaffe, le car c'est vraiment pas développé aux USA.. tu va avoir du mal à visiter certaines villes (comme L.A) sans voiture... et pour les parcs ça va être chaud aussi, va falloir que tu prévois bien à l'avance si c'est possible.

Pour les villes à visiter oui tu peux redescendre par Salt lake City, et Vegas c'est obligatoire, surtout si t'aime bien sortir le soir :noel:

Mais oublie pas de faire les parcs nationaux, et le fait que tu monte au nord ça peut être l'occasion d'aller à Yellowstone en "redescendant".

Aux alentours de 4000€, je compte pas vivre comme un riche loin de la :noel: mais j'aime ce principe, juste l'essentiel quoi

Le car c'est développé sur de longs et moyen trajets, après tu parle de transport en commun toi, et bien sur que je sais la galere que c'est LA :rire: Je me débrouillerai a chaque fois, selon les villes etc.

J'aime beaucoup faire du tourisme "urbain" et juste me poser quelque part et marcher de longues heures, me balader quoi

Vegas c'est déjà noté héhé, Salt Lake City d'après certains dires c'est quand meme assez vide, donc a voir..

merci de ta reponse [[sticker:p/1kki]]

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 21:17:05

4000€ ça me parrait ultra juste pour 3 mois :ouch2: :ouch:

t'as compté la bouffe, les sorties, les entrées payantes, les activités là dedans ? :ouch2:

salt lake city y'a le fameux "temple mormon" :noel:

après dans tous les cas tu devras bien redescendre donc bon, t'as pas trop de choix :hap:

Rhumantik Rhumantik
MP
Niveau 5
26 novembre 2015 à 19:17:40

ouai enfin le temple mormon.... :o))

ça me parait juste mais pas ultra... la bouffe, je sais gerer, je fais bien a manger, me contente de peu de choses, et me ferait plaisir quand il sera temps.
les sorties :d) je vais pas au musée, si je sors, je priviligie les bars/boites gratuits, mes consos a l'intérieur seront minimes (je fais déjà ça en france, prolo style :noel:), les activités en dehors, à voir quoi, s'il faut payer 25$ pour monter en haut de la tour de seattle j'eviterai quoi;..

la plus grande dépense sera le logement :(
le systeme des auberges de jeunesse est moyennement développé aux usa comparé à l'europe j'ai l'impression, quand je faisais des interrail, que ça soit à berlin, zagreb ou bratislava ta un choix enorme a très bas prix, aux usa plus compliqué..

MAIS justement les tarifs sont beaucoup plus intéréssant sur AirBnb, et puis ça peut être sympa aussi

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 00:13:17

chaud de pas faire les musées :ouch2:

et c'est dommage de pas faire les attractions, la space needle c'est un peu le seul monument emblématique de Seattle, c'est con de passe à coté je trouve :(

Djay38 Djay38
MP
Niveau 36
27 novembre 2015 à 10:19:14

Je suivrais ton épopée, par contre effectivement 4000€ c'est très léger. Le choix des villes me plaît en tout cas :)

Rhumantik Rhumantik
MP
Niveau 5
27 novembre 2015 à 10:55:19

Pourquoi ça vous semble si leger? ça fait 50€/jour sur 80 jours au final, après c'est sur que je vivrai pas comme un prince hein [[sticker:p/1jnj]]

Et pour les monuments :d) bien sur que c'est important d'en voir, mais j'ai déjà dit mon style de voyage : me balader, sans but, au gré des rencontres et des endroits ou je tombe, alors donc bien sur je passerai par les lieux emblematiques, mais disons c'est comme si je voyageais a paris, je monterai pas sur la tour eiffel, sur l'arche de triomphe ni sur la grande roue.. car ça me plait pas. :)

Rhumantik Rhumantik
MP
Niveau 5
27 novembre 2015 à 10:56:05

Je cherche une ville entre San Francisco et Portland la yen a qui connaissent Eugene, Eureka ou autres sur le chemin? [[sticker:p/1kkl]]

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:00:54

non mais déjà tu peux pas te calculer un "budget par jour" en incluant l'avion dans tes 4000€, c'est beaucoup trop approximatif, ça veut rien dire

Au final t'auras moins de 40€ par jour, et c'est improbable que t'es de quoi dormir, manger, te déplacer, visiter, te divertir...

Tu devrais songer à raccourcir fortement ton voyage, c'est pas mieux de s'éclater pendant 1 mois plutôt que se la jouer clochard pendant 3 mois ?

Rhumantik Rhumantik
MP
Niveau 5
07 décembre 2015 à 18:13:04

merci de tes conseils bien intentionnés ! mon avion sera déjà pris VDD, et on peut voyager avec uniquement l'essentiel, comme j'ai dis, les musées, monuments etc. je m'en fou un peu :hap:

et précision économique [[sticker:p/1jnj]] je serais nourri/logé chez de la famille pendant 1 ou 2 semaines ce qui me fera des économies aussi

Enfin bref préparant tout doucement mon voyage, je suis a la recherche de quelques villes ou m'arreter..

plus précisement entre SAN FRANCISCO et PORTLAND (sud > nord), cette zone ou j'ne sais absolument pas ce qui se passe à part des bourgs aux noms bizarres, Salem, Eureka, Eugene :peur: :rire2:

puis entre SEATTLE et LAS VEGAS (nord > sud) ou je me dis que je pourrais par BOISE bien que ça ait l'air paumé.. sinon je sais pas, salt lake city ne me tente vraiment pas..

Bref, si des connaisseurs de la région, des voyageurs en sac à dos ou justes des gens bien informés ont des conseils, c'est à vous ! merci :) [[sticker:p/1kkq]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment