CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ~ Mes Efforts Pour Aller En Chine ~

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yoseikan_System Yoseikan_System
MP
Niveau 2
18 novembre 2015 à 15:55:02

Bonjour, Je m’appelle Matisse j’ai 15 ans, et je suis un passionné par le voyage. Même si je n’ai pas vraiment eu l’occasion de voyager beaucoup, je rêve de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures, comme surement beaucoup d’entre vous… Je suis né à l’île de la Réunion et y est vécu pendant 6 ans, j’habite maintenant dans le sud de la France et j’ai un peu voyagé avec ma grand-mère (Je suis allé deux fois à Paris, une fois à St-Sébastian en Espagne, deux fois en Suisse et une fois à Aoste en Italie) ; récemment je suis allé à Londres pour la première fois le temps d’un week-end avec ma mère, mon beau-père et sa fille et c’était génial !

En juin j’irais normalement au Portugal faire du surf avec mon lycée. Encore une fois j’ai vraiment hâte de faire ce voyage. Je suis plutôt un grand habitué des vols longs courriers et des décalages horaires. Si je n’ai pas beaucoup voyagé c’est surement à cause de l’argent, mais je sais que des familles sont plus à plaindre que la mienne (^_^). Je ne vis donc pas dans une famille riche, mais pas dans une famille pauvre non plus, je dirais que j'ai une vie modeste.

Il se trouve que depuis plusieurs mois je rêve de faire un séjour d’une semaine ou deux en Chine (Pékin, Xi’an et Shanghai), c’est un voyage que j’aimerais faire en 2017 ou 2018. J’ai vu des séjours très attractifs (~1500€ les 8 jours par personne => http://chine.marcovasco.fr/voyage-chine/decouverte-de-la-chine-en-liberte.html), je me suis dit que c’était le double du voyage au Portugal que je ferais cette année, donc pourquoi pas ?
Seulement, y aller avec ma mère, mon beau père, sa fille et moi, ça ferait cher le voyage, et puis étant un adolescent j’ai besoin d’un peu d’aventure et d’indépendance…
Je me suis ensuite demandé, pourquoi ne pas faire un voyage seul histoire de bien réduire le budget ?
Mais j’aurais besoin de plus d’informations…

* Est-ce que je peux voyager et effectuer seul un séjour d’une semaine en Chine ?
* N’aurai-je pas de problèmes de Visas ?
* Est-ce risqué d’aller en chine à 16/17 ans seul ?
* Est-ce que me faire émanciper à l’âge de 16 serait plus sécure pour mes voyages à l’étranger ?

Je tiens aussi à dire que je commence aujourd’hui à apprendre en autodidacte le chinois, les langues n’est pour moi pas un problème et j’ai un très bon niveau d’anglais. Sinon merci d’avance désolé pour le pavey ainsi que mes dizaines de "je" !!!

Yoshiki_le_muet Yoshiki_le_muet
MP
Niveau 8
18 novembre 2015 à 16:36:26

Salut!

Par rapport au visa commence à regarder sur le site je sais pas trop au niveau de l'âge...
Pour ma part, j'habite à Taiwan (je parle chinois) et je vais me faire trois semaines en Chine en auto stop début 2016!
Pour avoir pas mal voyagé en Asie, il y a des endroits dangereux d'autres pas du tout, comme de partout!
Mais le visa pour la Chine est cher, et il demande beaucoup de documents

sonk13x sonk13x
MP
Niveau 4
27 décembre 2015 à 21:41:13

Je tiens aussi à dire que je commence aujourd’hui à apprendre en autodidacte le chinois, les langues n’est pour moi pas un problème et j’ai un très bon niveau d’anglais.<

MDR , ayant fait 6 ans de chinois ,je peux te dire qu'etre fort en anglais ca sert strictement a rien , surtout que la bas casi personne ne parle anglais , en plus de ça ,le chinois que tu dois apprendre est surment le mandarin et il n'est parlais qu'a Beijing et ses alentours , meme a shang hai ils ont un accent qui rend tres different de la langue parlé a pekin ,meme si c'est la langue officiel

Mantoutseul Mantoutseul
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 04:36:08

Ayant fais pekin xi an shanghai guilin hong kong et macau en 1 mois et demi tu vas te régalé et je me suis pas senti en danger du tout

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 10:47:11

Le 27 décembre 2015 à 21:41:13 sonk13x a écrit :

Je tiens aussi à dire que je commence aujourd’hui à apprendre en autodidacte le chinois, les langues n’est pour moi pas un problème et j’ai un très bon niveau d’anglais.<

MDR , ayant fait 6 ans de chinois ,je peux te dire qu'etre fort en anglais ca sert strictement a rien , surtout que la bas casi personne ne parle anglais , en plus de ça ,le chinois que tu dois apprendre est surment le mandarin et il n'est parlais qu'a Beijing et ses alentours , meme a shang hai ils ont un accent qui rend tres different de la langue parlé a pekin ,meme si c'est la langue officiel

Ca va t'exageres pas trop? Je suis a Canton et presque tout le monde parle mandarin.
En fait a part le Xinjiang ou certaines fois c'etait pas facile de parler en mandarin aux locaux, il se parle partout.

L'anglais te servira, ca sert n'importe ou dans le monde, meme en Chine.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment