CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 5000 euros pour un road trip de 8 mois en Asie?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Biobazard Biobazard
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 19:14:04

Sachant qu'on veut traverser l'Inde du Nord, le Népal, la Birmanie, la Thailande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et enfin, le sud de la Chine, c'est jouable?
En passant environ 1 mois par pays, dans les hôtels les moins chers et en bouffant dans la rue. :(
A savoir que je parle bien de 5K sur le place, ne comprenant pas les billets d'avions, l'équipement, les assurances et vaccins. :ok:

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 20:47:29

Personnellement c'est le budget que je me suis fixée pour 4-5 mois en Asie du Sud-Est (Philippines, Indonésie, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Cambodge et Vietnam).

Pour avoir parlé avec pas mal de personnes qui ont fait ce genre de circuits, je pense que tu es un peu juste. Mais à toi de voir. :-))

Message édité le 26 octobre 2015 à 20:49:21 par myssmelmel
Oeuf_de_PouIe Oeuf_de_PouIe
MP
Niveau 45
26 octobre 2015 à 23:22:43

Si c'est 5K sur place, je pense que c'est tout à faut jouable, sachant que tu bouffes pour 1 à 2€ par jour et que tu as de quoi te loger pour des prix allant de 2 à 10€ par jour.

Si tu vis avec 20€ jour tu tiens facilement tes 8 mois étant donné que tu as déjà en poche tes billets, ton équipement et tes vaccins.

Yoshiki_le_muet Yoshiki_le_muet
MP
Niveau 8
27 octobre 2015 à 08:16:14

Pour etre large en voyage en Asie 30€ par jour c'est très très bien, car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 12:44:39

20€ par jour :ouch2:

et les visites ? et les loisirs ? et les sorties ? et les transports internes ?

je veux bien que se soit pas chère, mais j'ai du mal à croire que se soit jouable avec un hôtel + bouffe + tout le reste...

en tout cas j'aimerai bien voir la tronche des hôtels entre 2 et 10€ la nuit

Biobazard Biobazard
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:11:23

Justement on s'est fixé à budget moyen de 20 euros par jour. Sachant qu'on va chercher aussi à se faire héberger par les locaux via Couchsurfing ou même en discutant directement avec eux. :noel: Maintenant ce qui me fait flipper, c'est la Birmanie car apparament c'est mission impossible pour trouver des hôtels à moins de 20 usd la nuit, et ils n'ont pas le droit d'héberger des étrangers sans autorisation des chefs de quartier au préalable. :-( En parlant de CS, y'a déjà un Indien qui est chaud pour nous héberger à New Dehli et nous emmener à Agra. :hap: Et un Népalais de Katmandhu également. :oui:

Biobazard Biobazard
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:26:32

Le 27 octobre 2015 à 12:44:39 yapluslechoix a écrit :
20€ par jour :ouch2:

et les visites ? et les loisirs ? et les sorties ? et les transports internes ?

je veux bien que se soit pas chère, mais j'ai du mal à croire que se soit jouable avec un hôtel + bouffe + tout le reste...

en tout cas j'aimerai bien voir la tronche des hôtels entre 2 et 10€ la nuit

Ca dépends aussi du type de voyage auquel tu es habitué. Pour notre part, on ne veut pas enchaîner les visites de musées / temples et autres lieux pour indispensables. On souhaite vraiment voir les choses importantes de chaque pays, pour le reste, c'est surtout d'une ambiance et d'un paysage que l'on est à la recherche. Et de rencontres bien sûr. Alors à ce niveau de dépenses, je pense que ça peut le faire. :ok: Ce qui concerne les hôtels, on va sans doute aller au moins cher, maintenant, on va être assez méfiant et demander à voir les chambres car si c'est pour payer pas cher et dormir avec de la crasse, il ne faut pas abuser. :ok:

Yoshiki_le_muet Yoshiki_le_muet
MP
Niveau 8
27 octobre 2015 à 14:21:24

Tu peux trouver de très bonne chambres pas chère en Asie. Pour te donner un exemple à Kuala Lumpur j'ai payé 7€ la nuit en auberge, très très clean, plein centre ville.
Même prix à ho chi Minh ville pour une chambre double 14€ à deux!
A siem reap la même chose en chambre double!
Pas de soucis sur les hébergements à moins d'aller à Singapour, Taiwan, Japon, Corée du Sud et effectivement Birmanie

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
27 octobre 2015 à 16:47:06

meme si j'ai adoré l'inde, fais vraiment gaffe a ce que tu mange/bois dans la rue, et au pseudo amitié que tu peux te faire (souvent excuse a te faire cracher du pognon)

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 19:08:43

Personnellement, je préfère viser à peine plus de budget en cas de soucis, ou autre. Je trouve que c'est super dommage de devoir se priver sur un voyage car le budget aura été un peu juste.

Biobazard Biobazard
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 20:53:40

Après, il faut savoir qu'on aura plus mais qu'on voudrait ne pas dépasser les 5K. :)

Le 27 octobre 2015 à 16:47:06 metallica47 a écrit :
meme si j'ai adoré l'inde, fais vraiment gaffe a ce que tu mange/bois dans la rue, et au pseudo amitié que tu peux te faire (souvent excuse a te faire cracher du pognon)

C'est ce qu'il revient souvent pour tous les pays asiatiques en général. Mais si tu fais références au couchsurfeur qui a déjà pris contact avec moi, son profil affiche 14 references :ok:

Oeuf_de_PouIe Oeuf_de_PouIe
MP
Niveau 45
28 octobre 2015 à 16:20:15

J'ai la fille d'un ami qui est partie 1 année avec très peu de pognon.

Avant de partir elle a prospecté pour trouver des fermes qui te proposent le lit et la bouffe en échange de boulot, je peux te dire qu'elle a vécu des rencontres extraordinaires et très enrichissantes.

En plus dans chaque ferme elle a rencontré d'autres jeunes qui voyageaient de la même manière et ils s'échangeaient les adresses et les bons et mauvais plans.

Biobazard Biobazard
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 18:14:07

Je connais, cela s'appelle le woofing.[[sticker:p/1kki]] Par contre je démissionne pour voyager alors je refuse de voyager uniquement de cette façon, mais c'est sûr qu'on va se faire ce genre de plan. :)

FarCry6 FarCry6
MP
Niveau 8
08 novembre 2015 à 11:11:37

Pour moi c'est suffisant mais bon on ne peux pas prévoir à l'avance. Vous partez quand ? En tout cas je vous souhaite un merveilleux voyage rempli de merveilleuses rencontres :ok: L'Asie c'est magique !

Biobazard Biobazard
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 20:59:49

On ne partirait qu'en Septembre mais on en parle déjà depuis Février, ma copine n'a pas passé ses concours et trouvé un job afin de mettre de côté. :( Pour ma part, je suis en CDI, ce taff me gonfle mais c'est histoire de faire du fric aussi. :oui:

Junta85 Junta85
MP
Niveau 3
15 novembre 2015 à 17:13:45

Hello,

Étant actuellement en tour du monde depuis un mois, je confirme pour les hôtels pas cher, nous sommes pour l instant dans un hôtel ds le nord du Vietnam ou nous payons 6euro pour une chambre double.
Notre repas était ds un "resto " local le pho Bo ou nouille pour 30.000 dong par personne, un peu plus d un euro.

Nous avons comme budget moyen 25euro par jour, mnt je sais qu il n est pas tjs évident de s y tenir.

En Chine chaque petite visite est payante, et nous avons pris uniquement le train et le bus ( nous sommes arrivés à Pékin et reparti pat la frontière Vietnamienne).

Nous ne faisons pas exactement les mêmes pays que toi, mais je pense que dans l ensemble tu n as pas pris les pays les plus coûteux.

Après il y a tjs les extra, je compte passé mon brevet badi, ce qui revient moins cher de faire en Asie qu en Europe.

N oublie pas non plus le.coût des visas, celui pour l Inde et la Chine ne sont pas évident à avoir.

Par exemple pour celui de la Thaïlande, si tu t y rends par frontière terrestre, tu n as droit qu a deux semaines de visa au lieu d un mois par voie aérienne.

En espérant avoir pu t aider un minimum, si tu as d autre question n hésite pas.

Pour nous l aventure n en est qu a ces débuts.

Biobazard Biobazard
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 23:33:21

Salut Junta,

Je viens seulement de voir ton message, merci pour ces précisions. Je serais curieux de vous suivre si vous avez un blog, ça peut effectivement nous donner de bons plans car on suit quelques blogs mais qui datent de quelques années, et comme c'est pays là se développent à une vitesse ahurissante, ça peut être intéressant de voir ce qui se passe aujourd'hui même. :ok: Je t'ai fait un MP pour que tu voies ce message mais répond sur le topic afin que ça puisse aider de futurs visiteurs. :oui:

Vous prévoyez de partir combien de temps sinon? Votre budget total s'élève à combien? Tu pars en couple? [[sticker:p/1kkp]]

Biobazard Biobazard
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 21:49:22

On a déjà 4500 chacun et on part dans 6 mois et demi :content: le trajet se dessine à peu près : Inde du Nord, Népal, Birmanie, Thaïlande, Indonésie, Cambodge, Laos, Vietnam et Sud de la Chine. :)

Austin_Mini Austin_Mini
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 23:10:26

ça a l'air sympa ton voyage , surtout niveau prix / durée .. ça me tente BEAUCOUP mais faut pas y aller solo quoi

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 17:44:53

Ca se dessine de plus en plus pour moi. Normalement mars 2017 je décolle !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment