CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Expert Norvège, pays Scandinaves ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LameIa LameIa
MP
Niveau 39
03 octobre 2015 à 13:15:49

Bonjour, :-)
je souhaite aller vivre dans le nord de l'Europe afin de poursuivre mes études. Je vivrais donc là au minimum 3 ans. Un pays qui me tente énormément est la Norvège de part ses paysages. Quelles régions me conseillerez vous, vraiment dépaysante ? D'après ce que j'ai compris, dans le nord de la Norvège, en été il fait toujours jour et en hiver toujours nuit ? L'hiver n'est-il donc pas trop dure ?

Sinon, la suède est-elle également intéressante ? Quelles sont ses avantages ?

Merci pour toutes les infos que vous pourriez me transmettre :ok:

Mamou Mamou
MP
Niveau 6
18 octobre 2015 à 13:17:02

Hello, j'ai vécu un an dans le nord scandinave donc j'imagine que je connais deux-trois trucs.

Déjà tu peux en dire plus sur "je compte poursuivre mes études et y rester 3 ans ?" tu en es où dans ton parcours ? tu sais comment t'y prendre pour étudier là-bas ? tu parles une langue scandinave ?

Ils parlent tous anglais là-bas, et les échanges universitaires sont très accessibles. Après pour faire toutes ses études là-bas c'est pas la même chose. C'est possible mais les universités dans lesquelles tu pourras le faire seront plus restreintes. Donc plutôt que de d'abord chercher la région dans laquelle tu aimerais habiter, je te conseillerais de plutôt commencer par te renseigner sur quelles opportunités tu pourrais avoir, ça t'évitera des déceptions par la suite.

Oui en été il fait quasiment toujours clair et en hiver toujours sombre. Après ça dépend bien sûr de a latitude, mais disons que très au Nord ué faut pas s'attendre à plus de 2h de clarté par jour en hiver (je dis bien clarté, pas soleil).

Les hivers sont donc très durs si t'es isolé (socialement j'entends). Si tu as pas mal d'amis, de la famille etc. c'est pas si gênant mais ça pèse tout de suite beaucoup si tu t'ennuies ou que tu te sens un peu seul. Je prenais d'ailleurs de la vitamine D perso et la plupart des locaux aussi. Il fait bien entendu aussi très froid et la moindre sortie demande 15min de préparation pour s'habiller, ce qui peut renforcer ce côté "flemme" de tout.

La Norvège et la Suède sont culturellement très proches. Je comprends pas bien ta question "quelles sont ses avantages" c'est pas une compétition tu sais ?

Faut savoir que si tu vas en Norvège, t'as intérêt à être sacrément riche ou alors à avoir une putain de bourse étudiante parce que sinon tu t'en sortiras pas. La vie coûte très très cher là-bas pour nous pauvres français. Une bière de type heineken 33cl en bouteille te coutera dans les 8€ dans un bar, pour te donner une idée.

imelon imelon
MP
Niveau 38
19 octobre 2015 à 22:18:46

Pour être allé en Norvège et suède ce sont de beaux pays la Norvège a peut être un peu plus de reliefs mais les paysages sont semblables

Après niveau ville j'avais préféré oslo à Stockholm mais ça dépend de tes attentes

Dans tout les cas la scandinavie c'est magnifique :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment