CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Voyage] Europe + 2-3 semaines, des conseils/bons plans ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Galerian7 Galerian7
MP
Niveau 9
04 octobre 2015 à 13:03:14

J'ai posté sur le 18-25 mais je tente ma chance ici :p)
J'ai 2 voire 3 semaines de libre. Tous mes amis travaillent/étudient donc je serai seul. Et l'Europe me branche, pas qu'un pays mais plusieurs si possibles où l'anglais est de préférence parlé :oui:

Mon budget peut dépasser les 600 euros (où + encore mais je trouve ça excessif non?) mais je suis pas du genre "tourisme économique" mais + culturel donc si je peux en dépenser un minimum je le ferai. Il y'a des gens ici qui l'ont déjà fait, s'y connaissent, voyagent souvent en Europe et qui ont des bons plans/ des lieux à me conseiller ? :-)

Oeuf_de_PouIe Oeuf_de_PouIe
MP
Niveau 45
04 octobre 2015 à 15:15:43

600 € pour 3 semaines ????? ça te fait 200 € la semaine....franchement je sais pas ou tu peux aller avec cette somme, rien que le voyage et ton budget est à 0

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 17:54:19

Pour 600€ tu choisis une ville et puis c'est tout.

ça doit être jouable avec un vol easyjet + auberge de jeunesse/hôtel pas chère pour une petite semaine.
Enfin je compte pas l'argent des visites/repas dedans.. :hap:

mais je suis pas du genre "tourisme économique" mais + culturel donc si je peux en dépenser un minimum je le ferai

WTF, ça veut dire quoi ça ? :doute:

Galerian7 Galerian7
MP
Niveau 9
04 octobre 2015 à 18:51:23

En effet je ne comptes pas faire un "tour d'Europe" avec ce budget là. (Quoi que si j'avais tout le matériel nécessaire genre tente etc, le temps requis et un climat d'été pour pioncer dehors pourquoi pas.)
J'entendais par "tourisme économique" le fait de dépenser sans compter dans les hôtels, d'acheter des souvenirs/fringues, de passer son temps à claquer des thunes dans l'alcool etc. Je préférerai me balader dans les rues ou dans la nature une journée que de faire les boutiques.

Oui depuis mon post je ne fais que de me renseigner. Une auberge de jeunesse reste incontournable et correspond à mes attentes :ok:
Mais je voulais surtout avoir une recommandation, une ville ou un lieu que vous avez adoré où vous n'hésiteriez pas à retourner une semaine par exemple.
J'ai retenu 3 villes en tout cas qui attirent ma curiosité parce que, je ne connais ABSOLUMENT RIEN d'elles : Prague, Budapest, et Belgrade.

Message édité le 04 octobre 2015 à 18:51:57 par Galerian7
yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:26:37

sache que "tourisme économique" ça ne veut rien dire et encore moins ce que tu voulais dire :hap:

mais bref, Budapest :ok:

La serbie osef complet, elle fait pas le poids, et Prague reste moins intéressante que Budapest.

Budapest a pleins d'attraits culturels, son monument emblématique est son Parlement.

Elle est renommée pour ses thermes également, si t'aimes ce genre de chose.

Trip Trip
MP
Niveau 44
05 octobre 2015 à 05:16:51

Prague et Budapest :bave: :bave:

Mais une semaine ça fait beaucoup.

imelon imelon
MP
Niveau 38
05 octobre 2015 à 05:19:48

Je suis d'accord avec vdd sur le deuxième point

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 11:54:19

J'ai jamais compris les gens qui trouvent qu'une semaine ça fait beaucoup pour découvrir une capitale... vous devez être rapidement blasés, c'est impressionnant..

Galerian7 Galerian7
MP
Niveau 9
05 octobre 2015 à 13:34:29

Mon choix sera Budapest sûrement du 19 au 26/10 au moins ! J'ai déjà repéré qq auberges de jeunesses et un A/R en avion me coutera pas tant que ça.

J'ai aussi rejoint qq groupes fb de FR à Budapest en cas de soucis/renseignement et consulté le routard + divers blogs :oui:
Et une semaine je trouve que c'est très bien même si je pense que deux semaines c'est le minimum ^^

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 12:20:34

A part certaines grosses capitales (style Londres ou Paris), je ne vois aucune ville qui necessite plus qu'une semaine pour être visitée, ce n'est pas une question d'être blasé

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 14:57:43

Et ben c'est bien triste... et si si, c'est totalement un signe de quelqu'un de blasé. Ou alors incapable de trouver une occupation, de sortir des rues touristiques, de visiter correctement des musées...

Visiter une ville en 3 ou 4 jours, c'est juste du tourisme à la chinoise, prendre des photos des monuments célèbres, -et encore pas tous- et puis c'est tout.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
10 octobre 2015 à 15:16:09

je suis totalement d'accord avec yapluslechoix !

perso j'ai passé a chaque fois une semaine dans les villes d'europe ou je suis allé (londres, venise, prague, enfin bref on va pas tout citer) et mis a part venise qui en 5 jours peut etre torché (et je parle de faire tout les musées + murano/burano) pour le reste je trouve qu'une semaine c'est ce qu'il faut.

perso prague j'ai vraiment aimé, j'ai fais tout ce que je voulais faire (pas seulement les trucs "classiques" du routard) et en une semaine je me suis pas ennuyé une seule seconde.

Londres par exemple il me tarde d'y retourner, j'y ai passé 3 jours vite fait et meme si j'ai aimé je sais tres bien que je suis passé a coté d'un paquet de trucs. Une semaine pour moi c'est clairement le minimum.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
10 octobre 2015 à 15:16:57

je suis totalement d'accord avec yapluslechoix !

perso j'ai passé a chaque fois une semaine dans les villes d'europe ou je suis allé (londres, venise, prague, enfin bref on va pas tout citer) et mis a part venise qui en 5 jours peut etre torché (et je parle de faire tout les musées + murano/burano) pour le reste je trouve qu'une semaine c'est ce qu'il faut.

perso prague j'ai vraiment aimé, j'ai fais tout ce que je voulais faire (pas seulement les trucs "classiques" du routard) et en une semaine je me suis pas ennuyé une seule seconde.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
10 octobre 2015 à 15:20:01

bon au 3eme message je vais y arriver, j'ai voulu editer vu que c'est pas clair...

londres j'y suis allé 2 fois, la premiere fois 3 jours, la deuxieme fois une semaine (la au moins c'est clair).

d'ailleurs je pense y retourner fin 2016 pour aller y voir un match de la nfl !

bref : 1 semaine, c'est ce qu'il faut (et la on parle de villes "normales")

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment