CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce circuit Asiatique: besoin d'avis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Trip Trip
MP
Niveau 44
30 septembre 2015 à 02:23:47

Bonsoir :-)

Ayant une envie de folle de voyager en Asie (chose que je n'ai jamais fait) depuis quelques moments déjà, je me suis déjà fait un plan dans ma tête concernant un éventuel voyage sur ce continent. A vous de me dire ce que vous en pensez:

5 jours à Kong Kong, dont un à Macao.
4 jours à Bangkok
2 jours à Singapour

Je demanderai donc l'avis des experts de l'Asie: est-ce selon vous un bon programme en terme de jours ? Devrais-je rester plus de temps dans une ville et moins dans l'autre ? N'y a-t-il pas d'autres villes à privilégier, comme Ho Chi Minh, Kuala Lumpur ou Shanghai ?
Concernant les prix, est-ce abordable ? (à tous niveau)
Est-il plus simple (et économique) d'arriver à Singapour et partir de HK ?

A savoir que je pourrais bien évidemment rajouter d'autres destinations, bien que j'aimerais quand même limiter ce voyage au niveau du temps (2 semaines voir 3 GRAND MAX). Entre décembre et avril, ça reste à définir.

Voilà, je remercie d'avance ceux qui pourront apporter des réponses à mes questions, comme c'était déjà le cas pour mes voyages à Rome et en Croatie :)

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
30 septembre 2015 à 07:46:54

A ta place je ferais que la Thaïlande et Singapour ou même que la Thaïlande ou que la Chine (de Shanghaï à Hong Kong, Xi'an…) vu la durée de tes vacances, parce que là tu vas voir qu'une petite partie de chaque pays, c'est pas trop représentatif.

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
30 septembre 2015 à 07:49:55

Mais en deux semaines le nord de la Thaïlande + Singapour c'est bon. Après Chine + Singapour je sais pas, ça dépend ce que tu veux voir en Chine.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 12:32:11

ça me semble un peu court, tu vas courir partout d'aéroport en aéroport :(

Sachant qu'en Thailande, il faut sortir de Bangkok pour aller voir certains tempes (Ayuthaya par exemple)

Trip Trip
MP
Niveau 44
30 septembre 2015 à 13:43:44

Je vois... et en limitant à 2 destinations, style Hong Kong 4-5 jours et Bangkok une semaine voire un peu plus ?

Singapour c'est dans le style grande ville comme Hong Kong, du coup je peux peut-être le faire plus tard, avec Kuala Lumpur par exemple (KL vaut vraiment le coup, ou je peux passer à côté ?).

Ou comme vous dites, faire Hong Kong avec Shanghai et Pékin. Voire peut-être la Thailande avec le Cambodge et le Vietnam ? (ou p-e n'y a-t-il pas réellement de nécéssité à visiter ces 2 pays si je fais déjà la Thailande ?)

Je suis un peu perdu :(

Message édité le 30 septembre 2015 à 13:45:51 par Trip
yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 15:09:15

Kuala Lumpur franchement elle présente pas grand intérêt.. je suis jamais allé en Asie, mais si je devais y'aller je privilégierai la Thailande avant la malaisie :oui:

Par contre faire HK, Shanghai Pékin euuuhh :ouch: c'est pas à coté quand même

Au Cambodge il y'a qu'une chose qui vaut le coup, c'est les temples d'Angkor (mais il parait que ça vaut vraiment le coup :oui: )

Après tout dépend de ton buget en fait.. si t'as les moyens de terminer par 2 jours à Singapour, ben profite :hap:

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
30 septembre 2015 à 21:58:07

Heu que un truc qui vaut le coup au Cambodge… quand même pas :) en deux semaines je ferais Thaïlande + Singapour, c'est ce que je vais faire en décembre prochain, je trouve ça bien pour un premier voyage en Asie. Par contre faire Thaïlande + Viêtnam + Cambodge en deux semaines c'est clairement impossible, c'est comme si tu faisait Italie+France+Espagne en deux semaines ! Donc à ta place je ferais soit que la Chine soit que la Thaïlande + pourquoi pas Singapour. Tu auras sûrement l'occasion de revenir en Asie, ça ne sert à rien de courir et de revenir déçu parce qu'au final tu n'as rien vu.

Trip Trip
MP
Niveau 44
01 octobre 2015 à 00:04:55

Yep c'est pas faux. Et avec quoi combiner Hong Kong ? Cette ville m'attire :(

Trip Trip
MP
Niveau 44
01 octobre 2015 à 02:07:23

Bon après quelques recherches, il serait en effet plus judicieux de faire la Thailande + Singapour (2-3 jours) en 2 semaines. Mais que voir en Thailande ? Est-ce facile de voyager de Bangkok à Pattaya (ou autre, c'est un exemple) et avec quel moyen de transport ?

Pour Hong Kong, je ferai ça plus tard et mixerai avec Macao et Taiwan.

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
01 octobre 2015 à 13:45:31

Regardes mon topic "voyage Thaïlande + Singapour". De Bangkok à Pattaya tu peux prendre soit le Bus soit le train, mais le bus ça reste plus fiable pour les horaires en Thaïlande.

Trip Trip
MP
Niveau 44
02 octobre 2015 à 01:12:29

Bon après réflexion, je pense bien me tourner ers un séjour en Thailande + Singapour 2-3 jours.

A quel budget pourrais-je estimer un voyage de 2 semaines ? Hotel + bouffe + transport + sorties. 30€ par jour ?

Trip Trip
MP
Niveau 44
02 octobre 2015 à 01:45:12

Quid d'une visite d'une journée d'Angkor Wat depuis Bangkok ? Comment y aller et à quel moment l'insérer ?

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
02 octobre 2015 à 07:40:20

Moi je prévois maximum 800€ sur place + avion pour décembre (là où les prix flambent). Mais j'aimerais bien dépenser moins :-) mais normalement avec 1200€ tout compris ça va

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
02 octobre 2015 à 07:41:49

Pour la Thaïlande je dirais entre 30 et 40 €/jour pour "bien" vivre. Un peu plus pour Singapour :)

Trip Trip
MP
Niveau 44
02 octobre 2015 à 10:59:12

Oui, c'est ce que j'ai vu sur différents sites :)

Bon ben ça commence à se préciser, j'ai fait mes recherches quasi toute la nuit.

En clair, je compte arriver à Bangkok et y rester 6 jours, le tout en allant à Ayutthaya une journée et Ankgor une journée et demi (pas certain cela dit).
Ensuite, aller à Chiang Mai 3 jours par le train de nuit/l'avion.
De là, aller sur une île (Ko Samui, Ko Phi Phi, Ko Pa Nga, Phuket ?) 3-4 jours.
Et finalement, terminer sur Singapour 2 ou 3 jours et retour en Belgique.

Planing facilement réalisable ? Des choses à modifier/ajouter/supprimer ?
Moins cher à tous niveaux si je pars en février/mars ? :(

Encore merci pour vos réponses, elles m'aident beaucoup.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 15:11:41

est-ce que ça vaut vraiment le coup de rester 4 jours sur une ile balnéaire ?

alors que tu serrai près à passer à coté d'Angkor ?

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
02 octobre 2015 à 22:55:02

Tout dépend de ce que tu veux faire en Thaïlande, mais je dirais que en 14 jours c'est short, 16 jours pour tout ça c'est pas mal. Après Angkor en 1 jours, j'sais pas trop...

Lieja Lieja
MP
Niveau 36
03 octobre 2015 à 01:26:30

Vaut mieux remplacer les îles par une autre destination alors ? Ou alors rallonger la durée de mon voyage, même si dépasser 2 semaines s'avère assez tendu :(

Autre question: vaut-il mieux venir et repartir de Bangkok plutôt que d'y arriver et partir de Singapour ? Prendre un vol en aller/retour à l'air meilleur marché que de prendre 2 vols séparés.

ps: c'est Trip.

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
03 octobre 2015 à 14:21:55

Moi j'ai pris un vol mufti-destinations CDG-BKK SIN-CDG avec Air China, 525€ A/R en plein moi de décembre ! Superbe affaire !

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
03 octobre 2015 à 14:22:11

Mois *

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment