CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travailler en Angleterre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ferrisso Ferrisso
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 23:45:03

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je viens de clore une licence en droit et je suis actuellement dans une prépa pour les concours administratif. Je fais le choix de ne pas les passer cette année, mais de les passer l'an prochain. Or, je voudrais consacrer l'année prochaine à autre chose que la préparation des concours, que j'aurais largement entamé cette année, et j'ai à coeur d'aller travailler en Angleterre.

J'ai un niveau plus ou moins bon, scolaire disons (B1), et malgré le visionnage de séries j'ai toujours du mal à la compréhension orale. Surtout, malgré que je sois toujours en contact avec l'anglais, je ne l'ai plus pratiqué depuis le collège. C'est une occasion probablement unique d'apprendre cette langue que de m'immerger dans un pays qui le parle, et n'ayant pas fait erasmus également une expérience de vie que je ne revivrais peut être pas. Cela me tient à coeur, car je n'exclus pas de tenter les concours du quai d'Orsay ou de la fonction publique européenne dans une dizaine/quinzaine d'année.

Le départ se ferait en juillet 2015, je n'ai qu'à peine entamé les recherches, et je viens à vous pour recueillir des conseils, des axes de recherche. J'ai très peu de moyens financiers (1000 euros sur mon compte, aucune source de revenu si ce n'est 100 euros par mois de bourse et utilisé par la vie quotidienne), et si je suis prêt à consentir un prêt de 1500/2000 euros, j'aimerais avoir une quasi-assurance d'avoir un travail avant même de débarquer en Angleterre, je peux pas me permettre de perdre des centaines d'euros. Est-ce réaliste ? Notamment par le biais d'organismes comme le club teli ?

Aussi, quelles villes me recommandez-vous ? Je serais à la recherche de grosse ville (200 à 500/600k), où il y a beaucoup de jeune et une vie culturelle et nocturne active, idéalement pas industrielle (plutôt le Sud et l'Est je suppose), pas excessivement cher je dirais un peu comme Montpellier en France.

Je vous remercie d'avance.

alexis-leiqi alexis-leiqi
MP
Niveau 8
16 septembre 2015 à 02:46:58

Y a pas bcp de grosses villes ds le Sud à part Londres. Brighton est pas mal, ça bouge bien. Portsmouth et Southampton je connais moins mais elles ont une taille respectable.
Pour le boulot c'est trouvable au début de l'été, là c'est un peu mort. Reste donc Londres mais le logement est hors de prix (la coloc à 1000 € par mois).

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:20:09

J'ai vécu un an en Angleterre, dans le sud de Londres.
Souvent les organismes qui proposent des job/apparts à la clef sont de l'arnaque ou alors vont faire des démarches que tu pourrais effectuer toi-même.

Avec 1000 euros sur ton compte, ça fait un peu juste pour partir sur Londres, surtout que la livre est relativement élevée par rapport à l'euro.

Brighton est une ville très agréable, mais beaucoup de vent. ^^ Londres, je passe les détails, cette ville est juste incroyable.

Si après tu es motivé, que ton anglais est pas pourri de chez pourri, tu trouveras du boulot assez facilement sur Londres, c'est faisable en moins d'un mois. Ce sera pas le job de ta vie, mais tu pourras quand même payer ton loyer et avoir quelques loisirs.

smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
18 septembre 2015 à 18:24:22

Je te conseille Londres, c'est sympa.

Ferrisso Ferrisso
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 20:53:47

Je suis prêt à consentir un prêt, donc disons 3000 euros de budget, mais j'aimerais en perdre le moins possible. Londres, je veux bien, mais la vie n'y est pas trop chère ? Je comptais plus viser une ville un peu plus moyenne, de visu - il faut que je me renseigne bien plus - j'ai vu Soutampthon, Leeds et surtout Edimbourg.

Pour les organismes il y a vraiment rien de sérieux ? Je parle des trucs du genre club teli, je n'ai jamais eu de liens avec ce genre d'organismes, mais ça m'étonne qu'il n'y en ait pas de sérieux. Après, ce que je recherche c'est surtout des conseils une fois que je suis là-bas, pour se loger, chercher un travail, comme tu dis comment faire pour en trouver un en moins d'un mois etc... par exemple il n'y a pas des "réseaux" de français ? Je sais qu'il y a une très grosse communauté à Londres, je ne sais pas si c'est le cas dans les autres grandes villes. Vraiment, j'ai envie de planifier un maximum pour réduire les dépenses. Je pense que quoi qu'il arrive j'y irais un mois, si j'ai rien à la clé je repartirais, mais ça serait un gros coup dur.

Après sinon c'est autre chose, mais les premiers mois font un peu peur, je peux pas avoir un emploi au contact des gens durant 2/3 mois je pense le temps de solidifier les bases... l'idéal serait un job d'été en juin/juillet/août puis enchaîner un autre pour l'année. Je ne m'attend pas au job de l'année, c'est pas l'objectif, pouvoir me fixer un an en Angleterre est vraiment le but, ensuite je ferai avec.

Message édité le 22 septembre 2015 à 20:55:57 par Ferrisso
myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 19:55:20

Tu as le groupe "Le cercle des français à Londres" qui est une immense communauté !

Southampton est une ville sympa, mais je pense que Brigthon l'est encore plus. La communauté française y est présente aussi, même si beaucoup moins qu'à Londres.

Pour trouver un job, il n'y a pas de secrets, il suffit de poser ses CV partout. Par contre attention, le CV anglais est un peu différent du CV français, donc n'hésite pas à te renseigner à ce sujet.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment