CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AUTOSTOP] Traverser l'Europe à deux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 août 2015 à 10:43:56

Bonjour,

je reviens d'un voyage à Barcelone de 2200km en autostop et j'ai vraiment adoré !

Alors voilà, je veux retenter l’expérience mais cette fois, beaucoup plus loin et beaucoup plus longtemps. Je compte m'arrêter dans pas mal de pays d'Europe, que ce soit au Nord à l'Est ou au Sud. Seulement je cherche un compagnon de route qui serait prêt à partir avec moi. :-)

Astoriaz Astoriaz
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 11:22:55

Après avoir effectué un roadtrip dans les pays nordiques d'europe en juillet, je suis également avide d'une expérience de ce type.
Malheureusement ce n'est pas une chose qui peut se décider comme ça du jour au lendemain. Je pense que si tu veux partir avec quelqu'un, il faut d'abord que tu cherches une personne dans ton cercle proche, avec qui tu partages des envies communes. Partir comme ça avec une personne que tu ne connais peu, ça expose le voyage à des troubles et des différents qui peuvent mettre son bon fonctionnement en péril.

Mais bonne chance dans ton entreprise en tout cas.

Sinon, concernant Barcelone, quel était ton point de départ et tes étapes ? Ca m'intéresse aussi de savoir comment tu t'es débrouillé :hap:

Message édité le 28 août 2015 à 11:23:31 par Astoriaz
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 août 2015 à 14:16:23

Le 28 août 2015 à 11:22:55 Astoriaz a écrit :
Après avoir effectué un roadtrip dans les pays nordiques d'europe en juillet, je suis également avide d'une expérience de ce type.
Malheureusement ce n'est pas une chose qui peut se décider comme ça du jour au lendemain. Je pense que si tu veux partir avec quelqu'un, il faut d'abord que tu cherches une personne dans ton cercle proche, avec qui tu partages des envies communes. Partir comme ça avec une personne que tu ne connais peu, ça expose le voyage à des troubles et des différents qui peuvent mettre son bon fonctionnement en péril.

Mais bonne chance dans ton entreprise en tout cas.

Sinon, concernant Barcelone, quel était ton point de départ et tes étapes ? Ca m'intéresse aussi de savoir comment tu t'es débrouillé :hap:

Tu as raison, mais j'ai pas beaucoup d'amis ( :hap: ) et sur ceux que j'ai, personne n'est intéressé par un voyage en stop. :-(

Je suis parti d'Angers lundi de la semaine dernière, de là je suis monté sur l'autoroute et je n'en suis plus ressorti avant d'être en Espagne. Je suis passé par Bordeaux et Toulouse. Le soir vers 21h, j'étais rendu à Figueras, à la frontière. Petite anecdote, quand je suis descendu de la voiture de ma conductrice, en prenant mon sac j'ai aussi accroché le sien à mon bras sans le voir. J'étais très mal, elle devait penser que j'étais un voleur. :peur:
J'ai fouillé dans ses affaires, il y avait plus de 300€ :bave:
Bon, j'ai trouvé un numéro de téléphone et on a pu se donner rendez-vous le lendemain, je lui ai rendu son sac et elle m'a laissé 50€ :cool:

Dans cette petite ville, j'ai rencontré un Polonais qui allait aussi à Barcelone rejoindre des amis. On a fait du stop ensemble et j'ai rencontré ses potes, on est restés ensemble 4 jours, jusqu'en Andorre. Party hard sur la plage tous les soirs. :fete: :malade: :hap:

Pour manger, il suffit d'attendre la fermeture des restaurants le soir et de leur demander s'ils ont pas un petit quelque chose pour toi. La plus part du temps ça marche. :ok:
Sinon j'avais tout le temps un peu d'argent au cas où je crevais la dalle.

Je suis remonté à Toulouse après être passé en Andorre pendant 2 jours. J'y ai rencontré un jeune couple français qui voyageait aussi. On a passé la nuit ensemble (non pas de plan à trois :-( ), bref c'était vraiment sympa. :oui:

Ah oui :rire:
Sur la route un type m'a invité chez lui, j'ai pu prendre une douche, fumer un bon oinj et il m'a filé quelques fruits. :bave:

Puis enfin pour revenir chez moi, j'ai demandé à un camionneur sur une aire d'autoroute à Toulouse, il allait en Vendée, donc à côté. Ez. :cool:

Obzedat Obzedat
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 16:46:11

Présente-toi et je viendrai avec toi... peut être. :diable:

Astoriaz Astoriaz
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 10:22:15

Wouah, cool comme expérience. Comme quoi, l'aventure est bien plus prêt qu'on puisse l'imaginer.
A Barcelone, t'es resté tout le temps avec les polonais ou t'as fait un peu des excursions solo ? :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment