CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je vais traverser la France en auto-stop

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vicaub Vicaub
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 15:43:23

Mes vacances ne débutant qu'en septembre dû à mon travail saisonnier, aucun ami a la possibilité de partir avec moi.. C'est pourquoi je me suis lancer le défis de traverser la France en auto-stop et de me rendre sur la côte Atlantique (j'habite sans les Alpes sois à l'opposé).

J'hésite à tenir un blog pour vous faire par de mon expérience...J'ai tout de même fait quelques paragraphes si jamais je me décidai à ouvrir un blog et que je voulais présenter celui-ci.

"Je suis Victor, j’ai 18 ans. Beaucoup de jeunes une fois le diplôme « in the pocket » souhaitent passer des vacances de ouf avant les études supérieures.

Moi, j’ai décidé de bosser pour pouvoir me faire un peu d’argent, pour ne plus trop être dépendant de mes parents qui m’on déjà beaucoup aidé jusque ici. Donc les plans de cet été à la base ? Rien, travailler et travailler. Mais un beau jour, durant le mois de juillet, je reçois un email de mon école me disant que je débute mes cours seulement le 28 septembre… Oh wait, j’ai donc un mois de libre ! Que faire ? Aucun de mes amis est disponible en septembre à cause des études… je dois donc partir SEUL.

Je veux absolument aller sur la côte Atlantique, j’y suis aller plusieurs fois étant plus petit et les grandes plages, les vagues, Les Landes, c’est mon gros « kif ». On m’a proposé de partir à Berlin mais je vais passer les deux prochaines années de mon existence à Lyon alors non, des vacances à Berlin ça va pas être mon truc. J’ai vraiment envie de nature,d’océan: l’Atlantique.

Cependant, quelques restrictions viennent m’embêter:

C’est loin, environs 900 km (Ouais, je suis de Haute-Savoie m’voyez ?).
J’ai une trop petite bagnole qui tient pas la route (Wallah je suis à 5000 tours minutes à 90)
L’essence c’est chère.
Le train aussi
« Et l’avio… » PAF « Ta gueule ! »

« Mais pourquoi tu n’y vas pas en blabla car ? »

Oui, il est vrai, c’est une bonne solution mais cet été j’ai envie de me démerder, de vivre quelque chose d’original, d’unique, rencontrer de nouvelles personnes, me faire des compagnons de route, faire copain copain avec Richard le camionneur.

En choisissant de partir de cette manière, je suis libre d’aller absolument où je veux (sauf si personne accepte de me prendre), je n’ai rien réservé, rien planifié. Mon seul objectif est de traverser la France en un temps indéterminé pour aller mettre les pieds dans l’Océan Atlantique. Et tout ça, avec le pouce en l’air… Et avec un blog aussi (lol)."

StoneNiceChatte StoneNiceChatte
MP
Niveau 8
06 août 2015 à 17:09:27

Bonne idée, un truc que t'as pas précisé, tu comptes faire du stop efficacement pour arriver le plus vite possible sur la côte Atlantique ou alors tu comptes en profiter pour prendre ton temps pour découvrir des coins ?

J'ai fait Bordeaux-Nice en janvier dernier et je souhaitais juste rentrer au plus vite chez moi donc j'ai fais ça sur l'autoroute, tu t'arrêtes aux stations et t'abordes les gens (les poids lourds peuvent grave t'avancer puis les stations important la nuit si t'es mort pour te reposer à l'abri), et pour sortir des grandes villes, le truc le plus dur je pense, faut se mettre à un bon endroit genre une route qui mène à l'entrée de l'autoroute en direction de où tu veux aller, si t'es mal placé pour sortir d'une grande ville tu peux attendre des heures je pense. Parti vers minuit/1h de Bordeaux, arrivé à Nice vers 16h je crois de mémoire, ptetre même avant, sachant que je suis resté bien 4/5h me reposer dans une station, bref je me suis bien démerdé (850 bornes à peu près, 4 véhicule dont 2 poids-lourds).

Par-contre si tu souhaites justement profiter du stop pour voir du monde, du pays, bah autant le faire par les routes nationales/départementales, par-contre tu devras compter plusieurs jours pour arriver :ok:

Vicaub Vicaub
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 18:53:05

Et bien j'en sais trop rien, je pense vouloir varier un peu des deux.. Arriver le plus efficacement possible à l'atlantique puis m'arrêter 3 jours là, monter dans tel ville ou tel endroit, je n'ai absolument rien de prévu une fois mon objectif atteint. :hap:

Vicaub Vicaub
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 15:37:57

UPDATE: J'aimerais faire une bonne partie de la côte Atlantique en auto-stop... A votre avis, quels sont les endroits à ne pas louper sur la côte ouest ?

Les villes, les plages, la nature, de la Bretagne, jusqu'à Bayonne ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment