CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Trek] Voyage en Norvège en Janvier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kryan Kryan
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 11:03:33

Bonjour à tous !

Je suis en passe de réserver mes billets pour la Norvège pour y faire pas mal de rando :ok:

Paysages de folie , fjord tout y est le truc c'est que je suis plutôt un débutant en rando à mon actif j'en ai quelques une ( calanques de Cassis , randonnées en Corse ) mais de là à partir à l'aventure ( sûrement seul ) en Norvège et en Janvier c'est pas un peu fou de ma part ? Même si le froid ne me fait pas spécialement peur ? :hap:
Niveau condition phisique je me considère comme affuté :oui:

Je cherche des forumeurs susceptibles de m'éclairer et qui puissent me filer des spot sympas à faire :ok:

Je kifferai faire Galdhøpiggen mais ça relèverai sûrement de la folie :noel:

Niveau budget je me laisse 400€ sachant que je paye 82 € mon billet ça suffirait ? :(
Sachant que j'aurai pas mal d'équipement à acheter au préalable ( si quelqu'un peut aussi me filer 2-3 tuyaux si j'oublie quelque chose :)

lafuroncle lafuroncle
MP
Niveau 8
29 juillet 2015 à 16:41:20

Déjà prends une bonne crème Neutrogena et un bonnet Nappajirri khey :oui:

Astoriaz Astoriaz
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 17:30:34

J'ai fait la Norvège du nord vers le sud ce mois-ci. Pas très longtemps malheureusement, donc bon, je ne saurais trop t'indiquer.
Les seules ballades qu'on a faites n'étaient pas sur des sentiers, c'était du yolo pour monter en haut des montagnes entourant les fjords, donc bon, c'était pas vraiment au sérieux. :hap: Du coup, je ne connais pas trop les bons endroit de randonnée.

Cependant je sais qu'il existe quelques endroit magnifiques qui valent le détour en marche. Les alentours de Tromso et les îles lofoten sont splendides (pour la marche, je ne sais pas si ça s'y prête).
Sinon le trolltunga ou le preikestolen offrent de superbes paysages et de belles sensations, comme le kjeragbolten. Mais je n'ai que très peu vu le sud du pays malheureusement, donc dur de bien t'indiquer :/

400€ ça me paraît peu. La Norvège est un pays extrêmement cher (la pinte facilement à + de 10 euros, le kebab à 12 euros).
Tout dépend combien de temps tu restes et comment tu te loges. Les auberges de jeunesse ne descendent pas en dessous de 30 euros la nuit. Tu as, sinon, la possibilité du camping, bien plus accessible. Là, deux options : emplacement de tente (10 euros en moyenne) ou cottage (15 à 25 euros pour les plus accessibles). Cela dit, je ne sais pas s'il y a des cottages individuels :(
Pareil pour la nourriture, c'est extrêmement cher. En supermarché, impossible de s'acheter un repas (même des plus simplistes) en dessous de 6-7 euros. Même les suisses ne vont pas aussi haut niveau prix, pour te dire :hap:

Message édité le 29 juillet 2015 à 17:31:42 par Astoriaz
Kryan Kryan
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 22:48:47

Hors des sentiers ça me va :hap:
Après j'y vais vraiment pour les paysages , je compte pas me boire de pinte ou autre :)

Là-bas ce sera mode la marche et voilà :hap:

Astoriaz Astoriaz
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 12:14:13

Ouais, je pense bien, mais c'était pour te donner un ordre de grandeur :noel:
Après, comme je l'ai dis, ça dépend combien de temps tu restes : mais te faire des provisions de bouffe, ça risque de te coûter une bonne blinde.

Je n'ai jamais fait de trek, donc bon, je n'ai absolument aucun conseil ou idée de marche à te donner, malheureusement
Cela dit, ce topic m'intéresse aussi, puisque je repars en Norvège en erasmus, donc pour de bons spots, je suis preneur :hap:

Message édité le 30 juillet 2015 à 12:15:15 par Astoriaz
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment