CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : retour d'inde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
27 juin 2015 à 21:39:40

salut a tous, donc voila, je reviens d'un voyage de 15 jours en inde et je voulais juste partager mon sentiment et mon avis vis a vis de ce pays, si ça peut aider certains on sait jamais !!

Donc depart de toulouse avec une escale a francfort, puis A380 jusqu'a delhi avec lufthansa : du tout bon !! nous avons reservé sur place une voiture avec chauffeur pour la durée de notre séjour, histoire d'en faire le maximum (c'est notre premiere visite dans ce pays).

A delhi nous avons vu : La porte de l'inde, le temple Birla, le lotus temple, Qutub-minar, la mosquée jama, la vieiliie ville de delhi ainsi qu'un quartier branché dont je ne me rappelle plus le nom (hank village je crois)

Nous avons ensuite migrés vers Agra, nous avons vu le Taj mahal au lever du jour, le fort d'agra

Direction Fatehpur sikri et Abhaneri (Chand baori, un puit enorme, je vous laisse voir sur google mais vous l'avez surment deja vu dans Batman The dark knight rises...

Arrivée a Jaipur, visite de Birla Mandir et temple du dieu Ganesh, visite du fort amber avec arrivée a dos d'elephant, observatoire Jantar Mantar et le city palace.

escale a johdpur, visite de temple et du fort puis depart vers udaipur, la ville des lacs (avec en cours la visite du temple des Jains de Ranakpur, fantastique), a udaipur visite des lieux marquant de la ville

ensuite vol interne via air india pour Bombay (rien a redire ! ) a bombay visite de la gate of india, d'elephanta cave et promenade dans cette "petite" ville de 20 millions d'habitants...

retour vers delhi puis depart vers Rishikesh en passant par Haridwar : la on frole le mystique !!! baignade dans le gange en compagnie de centaines d'indien, a Rishikesh ("capitale mondiale du yoga"), activitées spirituelles de meditation.

Les Beatles avait fait un voyage en inde et particulierement a Rishikesh ou George Harrison déclara avoir « tout l'argent dont on pourrait jamais rêver, toute la renommée que l'on pourrait jamais souhaiter » mais que cela ne procurait pas la « paix intérieure » qu'il pensait trouver à cet endroit.

et c'est bien vrai !!! quel sentiment de plenitude et de paix ! un vrai bonheur surtout apres l'agitation des grandes villes !!!

ensuite retour en france...

que retenir de se voyage ? a ma description on peut se dire qu'on a fait beaucoup trop pour un premier voyage mais je n'ai jamais eu l'impression de courir. Le fait d'avoir un chauffeur fait economiser un temps precieux (meme si on passe un peu a coté du coté roots, mais peu importe, niveau authenticite dan ce pays on est servi a chaque quoi de rue !!!)

sinon les gens sont super gentils, un truc de fou c'est que par jour on nous demandait une bonne trentaine de fois de se faire prendre en photo avec eux, l'impression d'etre une star !! Nous avons ete invité 2 fois a manger chez des indiens ce que nous avons bien entendu accepté !! ainsi qu'a un mariage !!

Bref : pays et monuments magnifique, gens hyper sympa en coté +
ecologie deplorable et "etre pris pour un porte monnaie ambulant" en coté - (disons qu'on a commence a faire la difference entre ceux qui sont vraiment gentils et ceux qui sont gentils pour notre pognon qu'apres 2/3 jours).

sinon les villes c'est la folies ! conduite comme des malades (6 files la ou il y en a que 3, voiture, bus ou moto surchargées, klaxon a tout va bref tout les clichés sont veridiques !!)

niveau bouffe c'etait super bon du moment qu'on demande pas epicé ( dire "un peu epicé" c'est une erreur fatale !!)

apres pas malade du tout alors qu'on a bu de l'eau du robinet apres la premiere semaine.

Bref, du tout bon, un souvenir imperrissable, une experience unique

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
27 juin 2015 à 21:41:36

(suite)

il y a de la pauvreté bien sur, cela peut etre choquant mais il y a tellement de bons cotés qu'il ne reste que du positif.

si vous avez des questions n'hesitez pas ! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment