CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Berlin sur une journée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SEBGaming SEBGaming
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:38:15

Salut

J'ai 16ans et j'aimerai bouger un coup en emmenant mon petit frere cet été on a pas un budget de dingue 300euros max mais on a regarder ce qu'on pouvait faire et on a trouver des vols pour berlin pas tres cher et on prevoit de partir en avion de Mulhouse vers 6h on arrive a Berlin vers 8heures ensuite on passe la journée la bas et on revient le soir meme avec un vol a 21h et une arrivé vers 23h

Mais etant mineur tout les 2 j'aurais aimé savoir si il fallait avoir des trucs speciaux deja carte d'identité de sur mais peut etre une autorisation ou un truc du genre apres on rest qu'un jour on pense et on visite les monuments a voir

Mais je voulais savoir il y a quoi comme transports en commun la bas ? Bus je pense ? Peut etre Metro ou autre ?
Et aussi mon frere ne parle pas un mot d'anglais ni d'allemand et moi je parle pas du tout allemand mais je me debrouille assez bien en anglais donc niveau langues ca devrait le faire ? car a ce qu'il parlait l'accent allemand+ anglais c'est chaud a comprendre ^^

pny pny
MP
Niveau 7
18 juin 2015 à 16:21:08

Salut,

Il te faut une autorisation de sortie du territoire, faite par tes parents. Tu peux voyager avec ta carte d'identité française vu que c'est l'espace Schengen.

Je ne connais pas Berlin mais, j'ai un conseil à te donner, c'est de pas partir un jour ! Tu n'imagines pas je pense, les aéroports sont souvent excentrés des villes. Tu arrives à 8h, compte une demi heure - 45 m pour débarquer, sortir de l'avion, trouver ton chemin, prendre un bus ou train. Il faut ensuite rejoindre la ville. Le soir, tu dois être en avance pour embarquer...

Prévois au moins sur 2-3 jours. Sinon ça vaut vraiment pas le coup et tu jettes ton argent par les fenêtres. Avec 600€, je suis partis 4 jours à munich en avion. (150€ d'avion, 200€ d'appartement AirBnb et 250€ là bas). Essais de doubler ton budget et ça sera beaucoup mieux...

Au niveau de la langue, les allemands parlent très bien l'anglais, pas de soucis à ce niveau là. Ils ont pas d'accent allemand en plus.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 19:13:05

Non, y'a plus besoin de l'autorisation de sortie du territoire.

pny pny
MP
Niveau 7
19 juin 2015 à 15:47:53

Le 18 juin 2015 à 19:13:05 yapluslechoix a écrit :
Non, y'a plus besoin de l'autorisation de sortie du territoire.

Effectivement, je n'étais pas au courant que ça avait changé ! Merci de l'info
Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml

SEBGaming SEBGaming
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 00:53:50

Ok merci je vais voir pour essayer de rester 2-3 jours :ok:

QnG2 QnG2
MP
Niveau 18
24 juin 2015 à 06:07:15

Berlin est une superbe ville mais je ne sais pas si il y a des choses à faire pour des jeunes de votre âge.
Par contre une fois majeur c'est la ville de toutes les folies ^^ (et encore il faut pouvoir rentrer dans les clubs et teufs).

J'espère que quelqu'un pourra te conseiller mieux que moi.

En tout cas des bus partent de l'aéroport jusqu'au centre sans problème. C'est très bien desservi et le réseau métro est facile.

Essaye de comprendre quelques mots d'allemand ça fera toujours plaisir (essai l'appli duolingo)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment