CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un premier voyage en couple (d'étudiants)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[thesoviet] [thesoviet]
MP
Niveau 11
03 juin 2015 à 17:36:19

Salut à tous!

Je suis actuellement à la recherche d'une destination romantique pour faire un premier voyage avec ma copine. C'est tout frais encore, et je suis actuellement à l'étranger pour 3 mois donc c'est pas simple. Bref, on cherche une destination pour la seconde moitié d'août qui:
- soit pas trop chère
- soit assez complète pour nous faire 9 nuits
- soit digne d'un premier voyage de couple dont on se souviendra (parce que j'espère la garder un certain temps!), donc quelque chose de pas banal
- soit romantique (ça coule de source)
- de préférence sortir du territoire français

Ca fait beaucoup. Je vais en rajouter une couche en disant qu'on aimerait bien une destination que ni moi ni elle ne connaissons. Il faut donc éviter: Pérou, New York, Québec, Afrique du Sud, Casablanca, Barcelone, tout le Royaume-Uni, toute l'Italie, Lausanne, Amsterdam, Istanbul.

Bref, ça limite pas mal les options. Voici jusqu'ici ce à quoi nous avons pensé:
- Andalousie (Séville, Cordoue, Grenade)
- Prague
- Vienne
- Lac de Côme
- Croatie
Ces 5 options ont toutes leurs défauts et avantages. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ? J'ai déjà pas mal d'infos en cherchant sur internet, mais la plupart du temps les avis viennent de salariés trentenaires... Le but évidemment est aussi d'avoir une chambre agréable pour faire nos affaires, ce qui devrait occuper une certaine partie de la nuit et matinée. :hap:

Merci beaucoup :ok:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 18:22:17

Personnellement je ferrai passer Vienne en premier, puis Prague, qui sont assez réputées niveau "romantisme"

Le lac de Côme je pense que c'est chère mais je connais pas du tout. Puis rester 9 nuits là bas.. :hap:

Après la Croatie je vois plus cette destination comme un lieu de fête entre groupes d'amis plutôt qu'en couple, mais il parait que Dubrovnik c'est super beau à voir.

DieuBisounours DieuBisounours
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 20:20:53

Grêce

[thesoviet] [thesoviet]
MP
Niveau 11
03 juin 2015 à 20:56:46

La Grèce, on y a pensé, mais j'ai eu énoooooormément de retours comme quoi les touristes étaient super mal traités. Dans les patelins, limite insultés, dans les hôtels, aucun soin. J'aurais tendance à croire que cela venait de l'hôtel / de l'humeur des gens, mais j'ai eu TELLEMENT de commentaires d'amis comme ça que je suis plus que frileux :hap:

Puis c'est des communistes maintenant. Pouah.

[thesoviet] [thesoviet]
MP
Niveau 11
03 juin 2015 à 20:59:57

Quant au choix Vienne/Prague, au début je penchais plus pour Vienne, mais les prix de Prague ET son ambiance jeune (apparemment) attirent bien...

domitianus domitianus
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 08:49:48

lac de come et prague vous allez vite vous faire chiez en 9 jours.
je vous conseillerai l'Andalousie, c'est magnifique et pas très chère comme destination.

pny pny
MP
Niveau 7
05 juin 2015 à 11:18:22

Pour moi ça serait Vienne, quelle ville magnifique... :coeur:
Prague c'est sympa aussi et Seville de même.
Je te conseillerai vienne en 1ère destination :)

PuebloUnido PuebloUnido
MP
Niveau 6
05 juin 2015 à 19:05:48

DDB pour anti-démocratie à l'égard du valeur peuple communiste grec.

PuebloUnido PuebloUnido
MP
Niveau 6
05 juin 2015 à 19:06:08

DDB pour anti-démocratie à l'égard du valeureux peuple communiste grec.

Jo_loisirs Jo_loisirs
MP
Niveau 3
05 juin 2015 à 19:14:31

Hello,
Je trouve que les destinations que tu proposes sont intéressantes, surtout l’Andalousie. As-tu aussi pensé aux îles grecques ? :) En matière de budget par contre, je ne saurais t’aider. Toutefois, tu peux visiter ce magazine consommation : https://www.realisezvosprojets.sofinco.fr/loisirs/ . Un ami l’a fait et il a pu mettre sur pied son projet de vacances en deux temps trois mouvements ! Si tu recherches des infos, tu pourras interagir avec les conseillers du site, ils sauront mieux te guider dans tes démarches, je pense. Bonne chance pour la suite. :)

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 19:40:20

toujours pas banni lui ??

DieuBisounours DieuBisounours
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 20:52:54

Putain la pub du debile

[thesoviet] [thesoviet]
MP
Niveau 11
06 juin 2015 à 01:18:30

Chaud la pub pour un crédit :hap:

Autrement merci les mecs pour votre aide! J'étais plus partant pour Vienne, mais ma copine n'a pas l'air super enthousiaste, ça sera probablement Prague. En plus les prix sont vraiment attractifs j'ai l'impression.

DieuBisounours DieuBisounours
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 21:46:11

Le 06 juin 2015 à 01:18:30 [thesoviet] a écrit :
Chaud la pub pour un crédit :hap:

Autrement merci les mecs pour votre aide! J'étais plus partant pour Vienne, mais ma copine n'a pas l'air super enthousiaste, ça sera probablement Prague. En plus les prix sont vraiment attractifs j'ai l'impression.

+ budget capotes

VagabondDesMers VagabondDesMers
MP
Niveau 7
07 juin 2015 à 11:02:02

Je ne peux que te conseiller d'aller à Séville mon ami :ok:
J'y suis allé seul et à de nombreuses fois je me suis imaginé arpenter la ville avec une fille.
La ville correspond à tous les critères que vous cherchez , c'est une ville magnifique et parfaite pour ce que vous avez prévu :ok:

ILOVEIRONDOME ILOVEIRONDOME
MP
Niveau 8
13 juin 2015 à 17:00:52

quel est ton budget? Moi j'aurais dit Oia :hap:

stefano049 stefano049
MP
Niveau 5
27 juin 2015 à 18:29:43

Salut l'auteur , as tu pensé à l’Afrique du nord , on a fait le sud marocain l'année dernière et c'était vraiment pas mal :) après c'était plus aventure que romantique :) le prix était plus attractif , on est passé par agence en dernière minute sur internet et aucun problème, n’hésite pas pour plus d'info :ok:

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
27 juin 2015 à 19:36:53

Prague est vraiment top, plein de choses a voir, ambiance baroque du plus bon gout et niveau bouffe et surtout alcool c'est vraiment pas cher !!

Sinon romantisme pur : venise !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment