CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'assurance médicale pour un voyage aux USA ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 22:32:17

J'étais entrain de réfléchir à ce sujet, vu que je compte faire un voyage aux USA dès que possible.

Vu le coût exorbitant des frais médicaux là bas, ça me semble obligatoire de prendre une assurance, juste "au cas ou", histoire que le voyage de rêve se transforme pas en cauchemar.

Alors j'aimerai savoir pour ceux qui sont allés aux USA:

:d) Avez vous prit une assurance ?

:d) Si oui, combien ça vous a couté ? (pour combien de jours de voyage)

:d) Si non, ça vous a pas stressé ? :(

(Si vous avez une carte gold & compagnie, vous êtes pas concernés par ce sujet)

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
18 mai 2015 à 23:07:35

salut l'ami ! tu pars ou et combien de temps ?

perso jsuis allé aux usa 2 semaines en avril 2001 (1semaine chicago et 1 new york), et j'avais pas pris d'assurances (en meme temps a cette epoque la j'etais plus jeune, et ca m'est meme pas passé par l'esprit)

apres, je trouve qu'il y a tres peu de risques que tu ais un probleme (j'ai tjr stressé pour l'appendicite que j'ai jamais eu, d'ailleurs je pars en inde dans 15 jours et j'ai ça dans un coin de la tete...) tu as peur de quoi precisemment ? je sais qu'un malheur peut tjr arriver c'est certain mais bon. Apres tu t'es renseigné ici ? :

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-hors-de-l-europe/vos-vacances-dans-votre-pays-d-8217-origine.php

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 23:49:59

Non non j'ai encore rien de prévu, si ça tenait qu'à moi je partirai cet été, mais je veux pas partir seul donc je dois attendre que mes amis soient dispos.. :-( (ce serra New York quand ce sera le cas :oui: )

Ben il peut potentiellement se passer pleins de trucs :( il suffit de tomber, se casser quelque chose, une entorse, se faire renverser, se couper, ou même une simple maladie :( (voir même l'appendicite comme tu dis :peur: ) et là ça chiffre en milliers de dollars voir même en dizaines de milliers :peur:

ça fait un peu parano dit comme ça .. mais bon.. :hap: est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque face au coût d'une assurance qui doit pas dépasser les 30 ou 40€ d'après mes quelques recherches ? :(

Ouai j'ai regardé ce que remboursait la sécu, elle rembourse une micro partie, autant dire qu'être ruiné ou juste un peu ruiné, ça change pas grande chose.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 00:03:46

Ah, et j'oubliais, la responsabilité civile !

Vu que les américains sont ultra procéduriés, si jamais il se passe une merde et qu'un mec porte plainte :ouch2:

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
19 mai 2015 à 00:29:04

La responsabilitee civile de base tu en as une avec ton assurance "classique" non ? ?

Sinon tu mentionnais la carte gold ca peut le faire c'est un calcul a faire moi depuis que je voyage pas mal je l'ai pris, entre les garanties proposees + les economies sur frais d'annulation c'est vite rentable !

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 00:56:10

Je voyage pas assez pour que prendre une Gold soit rentable.

Pour la responsabilité civile je vais me renseigner auprès de mon assureur, reste à savoir si elle fonctionne à l'étranger !
Ce serrait bon à savoir ça en fait, quelque soit le pays :hap:

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 10:41:33

Personnellement, je suis couverte par l'assurance de ma Visa Premium. Beaucoup de banques couvrent les accidents à l'étranger, renseigne toi.

pny pny
MP
Niveau 7
19 mai 2015 à 15:41:43

Tu as les assurances du routard et de pvt qui sont intéressantes pour les voyageurs, va voir de ce côté là. Je te conseille vraiment d'avoir une assurance pour partir, il peut arriver n'importe quoi (une voiture qui te renverse, rien de grave mais une cheville cassée par exemple, et bien c'est extrêmement cher les hôpitaux). A toi de voir

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2015 à 11:45:48

Pas besoin d'assurance pour des voyages de courte durée.

J'ai une assurance car je suis en année d'échange et que mon université US m'obligeait à en avoir une. J'ai en fait pris le pack monde de ma mutuelle étudiante française qui passait par AIG.

Toutes les procédures sont faites pour te décourager à remplir les documents et te faire rembourser (délai extrêmement court pour envoyer des documents originaux, remboursement pas avant des mois et encore si tu as bien tout rempli comme il faut dans les quelques jours impartis. Ce qui n'est pas si évident si tu n'es pas bilingue dans le vocabulaire médical).

Après avoir eu très mal aux yeux, j'ai payé 350$ de soins ophtalmologiques lors du move-in day lol, même s'ils m'ont rien trouvé. J'étais tellement occupé que je n'ai pas effectué les démarches pour me faire rembourser. Des amis qui les ont faites ne sont toujours pas remboursé 6 mois après (avec une assurance différente).

Bref, déjà pour 1 an ça sert à rien, alors pour quelques semaines/jours lol.

Si tu flippes vraiment, prends une ou plusieurs assurances proposées par l'agence de location de voitures.

Perso, on m'a rien fait payé le jour même. Généralement, on t'envoie la facture 1 ou 2 semaines plus tard par la poste mais ça doit sûrement être différent pour les touristes.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 19:39:05

Désolé mais dire que pas besoin pour un court voyage... Je vois pas en quoi ça m empêcherai d avoir un problème qui me coûterait une fortune .. Tu dois justement bien connaitre les tarifs des soins, ducoup je comprends pas ta réaction la..

Et je pense qu une assurance "voyage" marche mieux et est plus rapide que ton assurance attachée à autre chose.

Y'a pas besoin de voiture a NY, et puis je pense qu elles protègent que pour l utilisation de la voiture.

DieuBisounours3 DieuBisounours3
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 21:59:28

Hello je suis parti aux USA en 2008 et j'y repars 1 mois en Août ainsi que 2 semaines en Octobre.

J'ai ma carte Gold, mais sinon je te conseille http://www.mondial-assistance.fr/content/42/fr/assurance-voyage

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:11:20

bon sang mais vous êtes tous blindés ici :ouch2:

PS: mondial assistance c'est 60€, c'est hors de prix

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:58:38

Ça ne vaut pas le coup car, dans tous les cas, tu ne seras pas remboursé avant plusieurs mois, à condition de les relancer régulièrement sans oublier un seul document.

Assurance ou pas, tu devras payer tes soins avec ton argent le jour où quelque chose arrive. Même si c'est 50 000$, l'hôpital ou le médecin en aura rien à faire que t'as une assurance et que tu attends son approbation + remboursement dans plusieurs mois. Tu paies avec tes sous.

Étant donné toutes les procédures et la perte de temps engendré (les assurances prendront leur temps).

Si t'es en bonne santé et que tu es responsable, une assurance voyage n'est pas nécessaire.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 11:47:57

Non non, une assurance voyage AVANCE l'argent :ok:

Et MEME si jamais c'était "être remboursé dans plusieurs mois" je vois pas pourquoi je voudrai pas récupérer 50 000 euros, tu te rends compte de ce que ça représente ou pas ? :doute:

Si t'es en bonne santé et que tu es responsable, une assurance voyage n'est pas nécessaire.

Je vois pas en quoi ça m'empêche de tomber ou de me faire bousculer par quelqu'un, voir agressé ou je ne sais quoi d'autre.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
21 mai 2015 à 16:51:04

sur mondial asssitance la formule vacance (pack standard un seul sejour formule multirisque) a 42 eur te couvre pour tout ce que tu souhaite (enfin il me semble).

tu pars aux usa, tu es vraiment a 42 eur pres ?

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:52:47

Je vois pas ou tu trouves 42€, c'est 80€ la multirisque chez eux, et 59,50€ l'assistance.

tu pars aux usa, tu es vraiment a 42 eur pres ?

Ben.. j'ai pas envie de les perdre si y'en a pas besoin, c'est justement ce que je recherche, de savoir si je peux m'en passer ou pas. Et d'après mes recherches, ça me semble obligatoire à prendre...

Après 42€ ce serrait vraiment le max pour une assurance là... ça commence à faire beaucoup.

DieuBisounours3 DieuBisounours3
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 21:19:32

Ouais exact j'ai pas check les pris mais mondial assurance c'est vraiment pratique

Sinon pour le long terme prends une gold

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
22 mai 2015 à 07:12:06

http://www.mondial-assistance.fr/content/3/fr/assurance-voyage/vacances

descend et regarde:

pack standard la formule multirisque : 42 eur
pack premium multirisque : 44 eur

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 15:04:38

Aha, tu te fais avoir par le "à partir de"

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
22 mai 2015 à 16:55:11

J'allais pas faire la demande de devis pour toi non plus...

Franchement si tu veux vraiment une assurance tu payes les 60 eur (si c'est ce tarif la que tu as vu ) et basta.

Je vois pas ce qu'on faire de plus pour toi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment