CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Circuit Ontario-Quebec-NYC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
farff farff
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:03:49

Bonsoir à tous :hap:

Voilà, papy mamie ont envie d'aller au Canada + NYC (et Washington ou Boston) et ils m'invitent avec eux. En gros, ils veulent faire Toronto, Montréal, Quebec, (Boston), NYC, (Washington).
En 15 jours, c'est possible?
Et que voir à part les chutes du Niagara au Canada? (ouais, j'y connais rien au Canada).
Quebec city en vaut-elle la peine (paraît que c'est très européen et surtout, c'est un trou paumé, l'aéroport n'a que des connections minables, ça facilite pas la vie pour aller aux US ensuite)?
Possible de tout faire soi-même (en louant une voiture + avion pour aller aux US) ou bien mieux s’inscrire dans un voyage organisé (en sachant que moi ça me gave ce genre de circuits organisés parce que pour le prix on peut avoir bien mieux en le faisant seul, mais voilà, y'a papy mamie, 71 et 714 ans...)?

Merci à tous.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:29:01

15 jours pour tout ça, ça sent un peu le baclage.. mais bon.

Ce genre de circuit dans l'est c'est très connu, l'avantage c'est que tu peux aller lire les circuits organisés détaillés des tours opérateurs sur internet, et leur piquer leurs idées de visites :ok:

Pour réaliser ton voyage t'as 3 choix :d)

- tu réserves tout par toi même tout seul
- tu passes par un voyagiste pour reserver voiture et compagnie, ça s'appelle un voyage sur mesure.
- tu réserves un autotour auprès d'un tour opérateur. Dans un autour t'as un circuit à suivre (qui est plus ou moins personnalisable, avec généralement le choix d'hôtel imposé (tu peux choisir "standard" ou "haut de gamme" souvent) , après je sais pas si y'aura parfaitement toutes les villes que vous voulez voir, faut chercher, mais certains sont très personnalisables.)

farff farff
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:29:06

Ok merci.
Moi c'est surtout sur le timing que je m'interroge :( Je pense que ça va faire juste, les distances à parcourir sont assez grandes et faut souvent s'arrêter pour visiter.
Et aussi tout faire tout seul en voiture oui, c'est probablement la meilleure option, mais voilà je m'interroge sur la capacité de papy à le faire (mamie même en rêve et moi je sais même pas si un loueur d'autos accepterait (j'ai 21 ans et j'aurai 2 ans de permis à ce moment-là) :( Après faire un circuit organisé, ouais, mais je sens que ça va me gaver parce qu'on va tout faire en bus en se traînant comme pas possible et puis se taper des distances énormes en bus (comme Quebec-NYC ou Toronto NYC ou Montréal-NYC) alors qu'on a inventé l'avion depuis moi ça m’énerve au plus haut point...

farff farff
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:32:40

Le 19 mai 2015 à 22:29:01 yapluslechoix a écrit :
15 jours pour tout ça, ça sent un peu le baclage.. mais bon.

Ce genre de circuit dans l'est c'est très connu, l'avantage c'est que tu peux aller lire les circuits organisés détaillés des tours opérateurs sur internet, et leur piquer leurs idées de visites :ok:

Pour réaliser ton voyage t'as 3 choix :d)

- tu réserves tout par toi même tout seul
- tu passes par un voyagiste pour reserver voiture et compagnie, ça s'appelle un voyage sur mesure.
- tu réserves un autotour auprès d'un tour opérateur. Dans un autour t'as un circuit à suivre (qui est plus ou moins personnalisable, avec généralement le choix d'hôtel imposé (tu peux choisir "standard" ou "haut de gamme" souvent) , après je sais pas si y'aura parfaitement toutes les villes que vous voulez voir, faut chercher, mais certains sont très personnalisables.)

Oui je compte bien sur aller voir mon agent de voyage habituel, il fait presque que des voyages sur mesure.
Le circuit ce qui m'énerve c'est que tout est imposé, calculé. Et que tout se fait en bus et comme je l'ai dit plus haut moi ça horripile de rouler des centaines de bornes en bus alors qu'on a inventé l'avion depuis (et en plus mamie a des problèmes de dos donc rester assise des heures pour économiser quelques € même pas en rêve).

farff farff
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:35:50

+ Je crois qu'on va oublier Boston ou Washington, le temps va manquer, et mieux vaut faire correctement le Canada et NYC que tout bâcler :oui:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:41:51

Non non tu as pas compris, un autotour c'est dans TA voiture louée, pas en bus :hap: T'es tout seul en famille, avec les hôtels réservés le soir.
Le truc c'est que tu dois juste respecter le fait de devoir arriver à un point B à une certaine date, mais au final ça revient toujours au même, si tu réserve tout par toi même, tu devra aussi arriver au bon hôtel le bon jour.

Tu comptes faire Québec - NY en voiture, et après prendre un vol pour washington, c'est bien ça ?

A 21 ans tu pourras conduire mais il faut payer la taxe "jeune conducteur" + "conducteur additionnel" en fonction du nombre de conducteurs en tout (si c'est pas inclus dans ton forfait de base).

farff farff
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:56:03

Le 19 mai 2015 à 22:41:51 yapluslechoix a écrit :
Non non tu as pas compris, un autotour c'est dans TA voiture louée, pas en bus :hap: T'es tout seul en famille, avec les hôtels réservés le soir.
Le truc c'est que tu dois juste respecter le fait de devoir arriver à un point B à une certaine date, mais au final ça revient toujours au même, si tu réserve tout par toi même, tu devra aussi arriver au bon hôtel le bon jour.

Ah ok, moi je parlais d'un voyage organisé en groupe. Le truc où tout un groupe se retrouve ensemble dans un bus, visite la même chose au même moment et se retrouve au même hôtel. C'est ça qui me gave parce que tout est imposé et que tout se fait en bus, y compris de grandes distances.

Tu comptes faire Québec - NY en voiture, et après prendre un vol pour washington, c'est bien ça ?

Non, moi j'avais pensé faire Toronto-Montréal-Quebec puis Quebec-NYC en avion. Mais en fait je me rends compte que l'aéroport de Quebec est un peu naze et qu'il vaudrait mieux faire le circuit dans l'autre sens (Quebec vers Toronto et puis Toronto-NYC en avion).
Je pense qu'on va laisser tomber Washington ou Boston parce qu'on aura pas le temps.

A 21 ans tu pourras conduire mais il faut payer la taxe "jeune conducteur" + "conducteur additionnel" en fonction du nombre de conducteurs en tout (si c'est pas inclus dans ton forfait de base).

Oui c'est ce que j'ai vu sur le site des loueurs :oui:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 23:09:06

Ouai voyage en bus c'est spécial, j'aimerai pas non plus. A part dans certains pays ou c'est beaucoup plus pratique, mais ça concerne pas les USA.

Non, moi j'avais pensé faire Toronto-Montréal-Quebec puis Quebec-NYC en avion. Mais en fait je me rends compte que l'aéroport de Quebec est un peu naze et qu'il vaudrait mieux faire le circuit dans l'autre sens (Quebec vers Toronto et puis Toronto-NYC en avion).

Je pense qu'on va laisser tomber Washington ou Boston parce qu'on aura pas le temps.

Ah ok. Ouai pour les avions vois avec ton agent de voyages.
Après oui ça vous ferrait reprendre l'avion pour une dernière ville, en 15 jours se serrait un peu fatiguant pour eux j'imagine. Et puis c'est mieux d'avoir du temps pour visiter NY que d'avoir que 3 jours :oui:

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 12:37:03

Toronto est une ville géniale qui vaut vraiment la peine, très sous-estimée selon moi ! Par contre la voir avec les grand parents, je ne sais pas :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment