CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet] Mon PVT (Argentine, NZ ou HK)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 22:42:54

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu cette opportunité de PVT et je suis très très emballé par cela, cela fait longtemps que je veux voyager mais malheureusement j'ai toujours pensé qu'il fallait beaucoup d'argent (grosse erreur) et je voulais partir en erasmus l'an prochain mais impossible à cause de mon cursus (alternance, l'école ne veut pas nous faire partir).

J'hésite entre 3 destinations: L'argentine, pour la langue (bosser l'espagnol), les paysages, l’Amérique latine. La nouvelle Zélande pour les van trip, les paysages et je considère cela (peut être à tord) comme le plus "simple" car occidental et qu'ils parlent anglais et Hong Kong pour les paysages, l'asie du sud.

Aujourd'hui je n'arrive pas à trancher, donc cela se fera soit sur un coup de tête soit de façon plus objective.

Bref je cherche simplement des témoignages, des contacts de ces destinations (et pourquoi pas d'autres)

En fait je me rend compte avec l'alternance c'est que je ne veux pas être ingénieur, en tout cas pas tel que je le suis aujourd'hui à l'usine où tout ce qui compte c'est l'argent, les chiffres, la compétitivité que la vie pépère avec la maison et le chien n'est pas pour moi (et ne l'a jamais été d'ailleurs, j'ai beaucoup déménagé petit, je n'ai pas de "chez moi").

J'aimerai à terme faire coordinateur logistique pour une ONG (en gros c'est faire en sorte que la logistique se passe bien, le matériel, les batiments, la sécurité etc). Donc ces voyages sont loin d'être juste une fuite en avant, j'ai un projet mais je n'ai aucune idée de comment le construire aujourd'hui.

Evidemment j'ai été pas mal influencé par des potes, les films (into the wild, la plage etc) ou certaines lectures (Sylvain Tesson notamment).

Aujourd'hui j'ai aucune réserve d'argent, Il me reste un an d'étude, je serai à 1400€ l'an prochain (je suis à 1150€ là jusqu'à août) avec l'alternance (dernière année d'école d'ingénieur par apprentissage). J'envisage d'avoir environ 4000€ avant départ (en comptant le prix des billets).

pny pny
MP
Niveau 7
19 mai 2015 à 15:44:23

Difficile de te dire quoi faire, c'est une grosse décision. Pourquoi ne pas faire les trois ? Si tu as envie de ces trois pays, prend 2-3 ans et fais les en PVT, tu ne regrettera pas... C'est le conseil que j'ai à te donner :)

Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 13:32:41

Ça risque d'être difficile. L'âge limite est 30ans or je finirai mes études qu'a 27ans (et demie même) je sais j'ai pas mal galéré mais bon c'est pas le sujet.

Donc faire les 3 c'est chaud ne serait-ce que niveau argent pour enchaîner les 3.

En plus dans tous les cas je dois bien commencer par une destination ^^. Pour l'instant je dirais plus argentine.

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 15:42:41

Rien ne t'empêche de faire des PVT de 6 mois au lieu de un an, si tu veux tous les faire.

Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 15:47:14

Oui c'est vrai mais bon ça demande beaucoup d'argent

pny pny
MP
Niveau 7
20 mai 2015 à 16:35:01

Oui mais justement tu vas travailler pendant des mois dans un pays étranger, tu auras donc des sous ! Je connais des tas de gens qui ont fait ça et qui font ça. Certains sont en PVT depuis 3-4 ans non stop.

Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 17:37:22

J'ai lu qu'il fallait être en France pour faire une demande de PVT + le fait que même si on bosse (petit boulots) on voyage donc pour dégager du bénef c'est assez difficile.

Plus le fait qu'une bonne partie du taff est en woofing ou helpx donc on gagner rien (mais on dépense pas grand chose non plus)

Mais si ya moyen de gagner de l'argent en partant c'est super.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:47:46

Ce sont souvent des cassos qui font les PVT. En Australie, les Français PVT ont très mauvaise réputation (voleurs, malhonnêtes, aucun respect pour la nature, bruyants...). Du coup, la main-d'œuvre asiatique est privilégiée.

Heureusement, ça n'existe pas pour les USA. Même s'il y a quand même beaucoup trop de Français touristes à certains endroits qui te gâchent ton coucher de soleil à Monument Valley. Les mecs sont incapables de la fermer. Les plus âgées sont plus calmes mais ne parlent pas anglais et restent dans leur bulle.

Parmi les pires touristes avec les Brésiliens.

Vitaliq Vitaliq
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 05:58:34

Garde ce genre de jugement complètement HS pour toi dorénavant. de plus je n'ai parlé à aucun moment de l'australie donc si c'est juste pour déverser ta haine tu vas ailleurs.

Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 30
21 mai 2015 à 20:14:14

Ceux qui enchainent les PVT, quel avenir professionnel pour eux ? Car qui dit PVT dit petit boulot, dit "boulot" et pas travail, donc peu d'évolution, pas de travail à responsabilité etc... Se retrouver à 30 ans sans projet concret, c'est tendu. Quand t'as 25-26-27 ca va encore mais quand t'arrive à la 30ene :(
Déjà que moi ca me fait peur à bientot 23 de reprendre une nouvelle année sabbatique avant de reprendre un master mais à cet age là....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment