CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RV] Les Seychelles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TsainDrai8 TsainDrai8
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 15:57:59

Je viens tout juste de revenir de mon voyage de 10 jours au Seychelles , j'ai fait Mahé , Praslin , Coco island , félicité et Curieuse .

Sur le site de l'agence de voyage , on nous promet une faune sous marine et terrestre à "couper le souffle" , des requins baleines , des raie manta , des murenes , des requins à pointe noirs abondants , des tortues de mer et des dauphins .

Une fois arrivé à l'hôtel sur la plage beau vallon , on se précipite pour aller voir les requin , les raies et tout le bordel , donc on va un peu à l'ouest de la plage , on enfile nos masques , tubas et palmes et on va à 10 mètre de la plage , que de l'eau très claire pour l'instant , en allant un peut plus loins , une eau très peu profonde avec des plante se présente , nous décidons de continuer et quelques buissons de coraux apparaissent ( très joli au passage ) , en continuant , une espèce de vallée sous marine apparait et un fond d'environ 5-10 mètre se présente avec des plantes magnifique , des poissons assez joli , aucune raie ni requin ni autre espèce en vue , nous continuons plus moins jusque une "balise" qui ne devrait pas être la . Rien vu à part les magnifique plantes et quelques poissons assez joli .

Le deuxième jour je demande dans u. club de snorkeling et plongée ou nous pourrions trouver des requins et tout le bordel , la grosse déception , on me dit que ce n'est pas la "saison" des requins , je vais demander à un autre club et la on me dit que les requins ne sont pas visibles en snorkel mais en plongée bouteille . Je leurs dit que j'ai mon baptême et mon niveau 1 , ils me disent qu'il faut que je repasse mon baptême et mon niveau , hors de question ( pour un total d'environ 100 et quelques euros ( 1400 roupies ) , j'allais perdre une grosse somme d'argent pour repasser mon baptême , avec une impression de m'être fait lésé et arnaquer .

Je retourne à l'hôtel , je demande à un type qui propose des excursions à coco island , félicité et Curieuse , je lui demande si je peut trouver des requins , tortue à Mahé , il me dit que les tortues sont en voie de disparition , que les requins sont mangé par les seychellois et que les raie sont très peureuse et napprochent pas les plages si les lagons ( lagons qui n'existe même pas , juste un lagon d'eau vide ) , les murenes peuvent être observées et que les requins baleine ne viennent qu'à la période de septembre à novembre . A ce moment j'était complètement déçu .

Le reste du temps à Mahé , nous avions loué une voiture et à explorer les plages tel que anse major et port launay , à anse major , même paysage sous marin que devant l'hôtel . Port Launay était colonisé par des type en bateau qui faisaient des excursions et des transat avec des mecs qui bronzaient .

La ville Victoria est toute petite , ce qui en fait son charme , avec son temple Hindou et son mini Big Ben .

Je prend une excursions pour coco , félicité et Curieuse (5600 roupies ) équivalent de 360 euros , pour une journée , deux spot de snorkeling à coco et félicité , on nous dit qu'il y a des chances de voir des requins , des raies "petite" ( les mantas promise font 5 mètres d'envergure ) et des tortues géante unique à curieuse .

On prend le ferry pour aller à praslin ( 1heure ) et le catamaran depuis Praslin pour aller d'abord à félicité ( 40 minutes jusque félicité ) on nous dit que lont peut faire du snorkeling à presque 50 mètre de l'île :( , je saute dans l'eau ( chaude au passage , 27 degrés ) je vois les choses que j'ai vu et revue devant l'hôtel , les types nous disent que l'ont doit aller vers les rochers et que c'est très joli , je vois 1 poissons perroquet , 1 frog fish et une multitude de poissons déjà vu , la profondeur est d'au moins 20 mètres , aucune tortue en vue ni requin ni raie ni murene . Après à peine 40 minutes de snorkeling , un mec en bateau vient me faire signe de retourner au bateau , je retourne au catamaran , on pars ver l'île coco réputée pour être magnifique et ayant des tortue sous marine . On s'arrête à 50 mètre de l'île :honte: , on plonge en je vois le même paysage qu'à félicité , un mec de l'équipe du catamaran dit de venir voir , il a vu une tortue , je fonce comme un dingue en crawl palmé pour aller voir , je vois une tortue magnifique en train de nager tout au fond de l'eau , ensuite après 30 minutes de snorkel , on nous dit de revenir sur le cata . Encore une fois déçu , même pas eu le temps de voir la tortue plus de 5 minutes .

On arrive vers curieuse et la , on voit des TORTUE de terre géante , magnifique . Mais on doit déjà aller manger le "festin de rois" qui a été promis , du poulet avec de la salade et du riz .

On sors de table et on va voir les tortues , on reste à peine 15 minutes avec elles qu'on doit déjà faire la randonnée , une randonnée pas mal , avec beaucoups de racines à eviter .

Une fois la randonnée finie , on arrive sur magnifique plage , on se baigne 1 heure , on nous dit qu'on doit rentrer à praslin . On reprend le catamaran et la 1h30 de trajet . N'ayant vu ni requin ni raies ni dauphins ni murene . Juste une tortue que j'ai même pas pu regardé 5 minutes .

On reprend le ferry direction Mahé .

Je rentre et la j'ai l'impression de mettre fais lésé .

Les Seychelles sont magnifiques pour un couple qui veut venir se faire rôtir le dos sur une plage ou un vieux gros qui veut rien foutre .

En ce qui concerne le snorkeling , je ne le conseille absolument pas , aucun poisson intéressant ou impressionnant . Faire 40 km pour voir pendant 10 minutes une tortues et faire 1 h de snorkeling , NON .
Je suis personnellement aller en Polynésie , vous n'avez qu'à mettre un pied dans l'eau , même pas besoin de masques tubas tellement l'eau est claire , vous voyez les requins , raie mantas et murenes géante avec une masse de tortue de mer À VOS PIED , une multitude de requins citrons , pointes NOIRE et blanche , raies magnifique et tortues très abondante . Pas besoin de payer 400 euros pour aller voir une tortue .

Je ne veut pas comparer la Polynésie au Seychelles , mais si vous aimez le snorkeling , allez en Polynésie , ce genre de moment reste gravé à jamais dans le cerveau . Si vous aimez les vacances "Farniente" à bronzer au soleil , à voir un paysage magnifique , allez au Seychelles .

Je rentre en France , ayant vu des paysages magnifiques mais étant déçus de la faune sous marine .

FarCry6 FarCry6
MP
Niveau 8
08 mai 2015 à 19:10:15

Je sais pas comment tu fais les voyages organisés, t'es en vacance tranquille en train d'observer et on te dit de te dépêcher… Franchement je ne pourrai pas.

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
08 mai 2015 à 19:11:24

En gros tu as écrit ce pavé pour nous dire que tu es deçu de ne pas avoir vu de requins :question:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 19:40:47

Il a pas fais un voyage organisé, il a juste pris une excursion sur place. Pour certains trucs c'est très pratique les excursions.

Bon par contre oui, le pavé juste pour dire que y'avait pas de requin.. :rire:

Et puis les Seychelles sont pas renommées pour ça, mais justement pour les voyages de noce à griller sur la plage. Fallait mieux choisir ta destination :ok:

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 22:20:49

Il a pas écrit ce pavé juste pour dire qu'il n'avait pas vu de requins, ou alors vous savez pas lire.

Merci pour le retour de tes vacances, c'est toujours utile à savoir. =)

TsainDrai6 TsainDrai6
MP
Niveau 8
20 juin 2015 à 22:15:47

up.

j'aime bien ce pavé que j'ai écrit. :noel:

Ronflex94 Ronflex94
MP
Niveau 1
28 septembre 2016 à 11:19:52

Bonjour !

C'est dommage que tu aies été déçu par ton voyages aux Seychelles :(
Mes dernières vacances aux Seychelles étaient au top ! On avait réserver ici http://www.oovatu.com/agence-de-voyage/ocean-indien/sejour-voyage/seychelles et des conseillères nous ont bien aidé et recommandé pour organiser nos vacances aux Seychelles :) Je te recommande si tu penses y aller !

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
28 septembre 2016 à 21:57:12

Ronflex94 :
Membre depuis :28 septembre 2016 (0 jour)
Messages Forums :1 message
Commentaires :0 commentaire

mouarf

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment