CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyager seul, ça se fait bien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
J-ai-dit-hola J-ai-dit-hola
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 11:56:01

Bonjour,

Je ne suis jamais sorti de la France de toute ma vie et la fin de mes études est imminente. Du coup, avant de travailler, je me suis dit que ça m'intéresserait vraiment de voyager, ne serait-ce que 3 semaines ou un mois. La première destination qui me vient à l'esprit, c'est les Etats-Unis, la côte Est principalement.
Bref, ce n'est qu'un embryon de projet mais j'y pense, sauf que je serai probablement seul (ce ne serait pas pendant la période des vacances). Je ne suis pas introverti lorsque je suis avec mes amis mais lorsqu'il s'agit d'aller vers des gens que je ne connais pas, comme Antoine de Maximy par exemple, c'est pas la même histoire :hap:
Dans ces conditions, vous pensez que c'est jouable de partir aux Etats-Unis tout seul? :(

dimps dimps
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 12:01:21

Ouais t'inquete pas , moi je vais seul en Chine alors qu'a la base la conversation c'est pas mon truc avec les autres + j'avoue comme etre comme toi ça fais un peu peur de rencontrer les gens genre qu'est ce qu'il vont pensé de moi et tout :peur: , mais une fois seul la bas tu sera obligé de toute façon c'est ça le truc , on est + dans l'immersion seul et tu peux faire des rencontres que t'aurais pas imaginez quoi

J-ai-dit-hola J-ai-dit-hola
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 12:19:03

Mais tu as déjà voyagé seul ou ça va être la première fois?

Parce que tu vois, je regarde souvent "J'irai dormir chez vous" et je me dis à chaque fois que c'est dingue comment il a un contact facile avec les inconnus, moi je pense pas être capable d'aller voir des gens comme ça :( Et peut-être que passer 3 semaines sans trop parler c'est pesant à force? Et visiter les sites tout seul aussi, je sais pas.

Donc si quelqu'un est un adepte de voyages seuls, hésitez pas à me dire :-)))

dimps dimps
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 12:28:25

J'avoue et non c'est la premiere fois, je vais essayez et puis si ça me saoule go billet de retour mais ça serait con , je suis plutot un solitaire en plus

Message édité le 27 mars 2015 à 12:28:42 par dimps
J-ai-dit-hola J-ai-dit-hola
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 17:22:51

Et tu pars combien de temps toi?

dimps dimps
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 18:54:11

1 mois environ

Oeuf_de_PouIe Oeuf_de_PouIe
MP
Niveau 45
27 mars 2015 à 19:46:46

Dans l'emission tele y a 3 cameras autour du mec, tout est scénarisé voir rejoué si la séquence n'est pas bonne, donc trèd mauvais exemple

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 04:09:16

Salut,

Je vis actuellement sur la côte Est des États-Unis. Je suis en fait étudiant dans l'une des plus prestigieuses universités publiques du pays.

Avec sans doute plus d'une vingtaine d'Etats US traversés, j'ai beaucoup voyagé. J'ai pas mal voyagé avec des amis mais aussi seul. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.

- Avec des amis (qui sont en fait des étudiants en échange français comme moi avec quelques Américains de l'université), on se sent plus fort et on s'amuse bien. On peut aller dans les restaurants. Le problème principal, c'est de devoir faire des concessions et d'accepter de ne pas pouvoir faire ce tout ce que l'on veut mais aussi de devoir respecter certains horaires. Ce qui peut être assez frustrant quand autant d'argent est impliqué.

- Voyager seul a donc l'avantage principal de faire ce que l'on veut à son rythme. Le problème, c'est que je me levait parfois tard (14h) car je n'avais plus la pression de groupe. J'ai fait mon Spring Break seul dans le cadre d'un road-trip jusqu'en Floride à une dizaine d'heures de là où j'habite et c'était génial. J'ai fait plein de choses que je rêvais faire qui n'aurait pas été possible en groupe à cause des intérêts et goûts divergents. J'ai ainsi assisté au décollage d'une fusée de la NASA, touché une pierre lunaire, visiter un porte-avion de l'U.S. Navy, je suis aller à Disney World, à Universal, Tampa, je me suis assis sur le banc de Forrest Gump à Savannah (grand fan du film)... Et je peux aussi choisir d'écouter la radio que je veux dans la voiture. Par contre, c'est beaucoup plus cher car quand tu es en groupe, tu divises le prix du motel par 4 ou 5, de même pour le prix de l'essence et de la voiture de location. C'est aussi chaud de se faire des restaurants seul de type Hard Rock Cafe, donc tu privilégies les repas rapides de type fast-food.

Mais dès la semaine prochaine, je repars avec un pote en road-trip en Virginie.

Donc les deux sont cools à faire.

Sinon, il faut savoir que dans tous les cas, tu as beaucoup plus de chances de parler aux Américains qu'aux Français car les Américains sont bien plus bavards, curieux et ouverts à la discussion. Ainsi, sans rien demander, des Américains me proposaient de me prendre en photo quand ils me voyaient me prendre un selfie. Ou bien, ils me parlaient parce que j'étais assis à côté d'eux dans une attraction d'Universal. Il y a aussi un mec qui m'a montrer tous les secrets par rapport au film Forrest Gump qui a été tourné à Savannah (d'où part la plume à l'ouverture du film etc...). Même le mec qui met de l'essence dans la voiture d'à côté est susceptible de te taper la discussion à 3h du matin.

Donc, aux Etats-Unis, tu n'es jamais vraiment seul même si c'est ce que tu cherches. Malgré tout, les gens du Sud ont la réputation d'être plus sympathique que les gens du Nord.

Message édité le 28 mars 2015 à 04:13:06 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 04:54:06

De manière générale, les gens te jugent moins aux USA. On te jugera pas négativement parce que tu es seul et on viendra te parler quand même. Bon, de par mes expériences passées, je suis quelqu'un d'assez fortement américanisé, c'est peut-être plus facile pour moi.

La culture américaine privilégie même parfois les gens seuls. Dans les parcs d'attractions Universal en Floride, tu ne fais pas la queue si tu es seul. En empruntant les "single riders" lines, tu passes en 5 minutes devant les gens en groupe qui attendent parfois 1h, et même aussi parfois devant la ligne express alors que les gens ont payé pour y être. En fait, tu bouches les trous dans les attractions. Tout le monde y trouve son compte.

C'est aussi moins choquant de manger seul dans les restaurants US car il y a parfois des coins pour les gens solos.

Message édité le 28 mars 2015 à 04:54:29 par
J-ai-dit-hola J-ai-dit-hola
MP
Niveau 7
28 mars 2015 à 15:11:29

Merci de tous les renseignements, 1787, ça donne envie! :-)))

Sinon, je me disais que je pourrais aussi faire du couchsurfing si j'étais seul? J'ai l'impression que c'est que du bénef' sur tous les plans de faire ça et ça permet de ne pas être seul pendant tout le voyage mais j'imagine que ça doit être difficile de trouver lorsqu'on n'a pas encore d'appréciations? :(

J-ai-dit-hola J-ai-dit-hola
MP
Niveau 7
28 mars 2015 à 16:01:56

Sinon, j'ai une autre question qui vient de me venir et qui m'inquiète.

Quand je partirai, j'aurai tout juste terminé mes études. Par conséquent, je ne serai ni étudiant ni travailleur, puisque si je pars, ce serait justement pour profiter entre la fin de mes études et le début de ma vie professionnelle. Du coup, ma question c'est: est-ce que j'ai un risque de me faire refuser par l'officier de l'immigration à l'aéroport qui pourrait penser que je viens chercher un travail? :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:45:16

Le couchsurfing n’est pas cher mais perso, je ne pourrai pas car c'est être trop dépendant de celui qui t'héberge

Il y a des motels de bonne qualité pas chers partout aux USA (Motel 6 par exemple). C'est surtout utile si tu fais un road-trip car ces motels sont principalement situés en dehors des centres-villes. Le parking et le wifi sont souvent gratuits, les chambres sont standardisés mais plutôt bien tenus. Tout ça pour 30$ la nuit si tu cherches bien.

En arrivant, l'agent de la TSA te demandera sûrement la raison de ton séjour. Tu dis juste tourisme (et éventuellement là où tu veux aller) et généralement ça ne va pas plus loin. De toute façon, je crois que tu es censé donner au moins une adresse sur place comme celle d'un de tes hôtels.

Message édité le 28 mars 2015 à 21:49:50 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:56:20

Je ne sais plus si on te demande ça au moment de remplir le formulaire de l'ESTA ou celui donné dans l'avion (que tu dois ensuite donné à l'agent en arrivant). Comme j'ai un visa, j'ai eu une procédure différente.

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:56:19

Tu dois donner une adresse quand tu remplis l'ESTA oui 1787. Perso j'avais mis même celle de l'auberge de jeunesse où je résidais les 5 premiers jours.

Themadii Themadii
MP
Niveau 15
01 avril 2015 à 00:54:32

Salut, p-e que mon "histoire" pourrait t'aider :)

L'année dernière je suis partie en Floride, toute seule. Je suis allée dans une "famille" que je n'avais jamais vu, genre un ranch pour m'occuper d'animaux, en contre-partie le logement etc était gratuit. Je devais normalement resté là 3 mois et ne pas bouger, mais ça s'est un peu mal passé (pas la même vision des choses avec la famille un peu "hard"), du coup j'ai changé de famille, et encore après je suis allée à l'hotel 3 jours toute seule à Jacksonville (c'est quand même grand), et le dernier jour, je suis sortie de l'hotel avec un plan à la main pour visiter.
Par contre grosse galère quand je suis arrivée à l'escale, c'était prévu pour 3 mois (mon voyage) mais le ESTA, c'est PILE 90 jours, et encore, à l'aéroport, on m'a sorti que c'était trop, que j'aurais des problèmes, et qu'il fallait que je réduise mon séjour d'un moins 3 jours pour être sûre, je raconte pas le stress. Donc fait bien attention que ça fasse MOINS de 90 jours si tu y va (sauf si tu prends un visa, pour plus longtemps). Bref, tout ça pour dire que j'ai parcouru la moitié de la Floride toute seule à 20 ans et je suis toujours bien vivante :D

Voilà, j'espère que ça pourrait te rassurer/t'aider dans tes futurs projets ^^ (si t'as des questions, tu peux me MP).

Message édité le 01 avril 2015 à 00:56:20 par Themadii
FarCry6 FarCry6
MP
Niveau 8
07 avril 2015 à 21:20:38

Oeuf_de_pouIe
MP
Citer Blacklister Alerte 27 mars 2015 à 19:46:46
Dans l'emission tele y a 3 cameras autour du mec, tout est scénarisé voir rejoué si la séquence n'est pas bonne, donc trèd mauvais exemple

Bêtise, il est bel et bien SEUL. "Aucun cameraman ne suit Antoine de Maximy qui doit donc utiliser divers dispositifs pour se filmer et filmer son environnement."

Mais bon ça peut porter à confusion, car c'est sur que quand on voit Man vs Wild et l'équipe présente, on peut se poser des questions sur les émissions de voyages.

Message édité le 07 avril 2015 à 21:21:02 par FarCry6
daily-gones daily-gones
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 15:46:03

Antoine de Maximy est bel est bien seul, oeuf de poule voulait surement dire qu'avec 3 caméras autour de toi (les 3 caméras qu'il porte sur lui) ca change l'approche avec les gens (on se sent peut etre aussi moins seul, surtout qu'Antoine parle a son public en s'adressant aux caméras), mais je ne pense pas que les scènes soient toutes scéranisées...

Sinon c'est interressant ce sujet, moi aussi j'aimerai partir voyager seul pour se découvrir soi-même, faire des rencontres, même si de nature je suis assez solitaire et pas super ouvert..

TintinKebabiste TintinKebabiste
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 17:01:22

Personnellement entre vie de tout les jours /voyage je suis un autre homme.
Je passe de plutot introverti à extraverti, c'est surtout le fait de se dire que tu connais personne qui permet de te lâcher, aucune peur de se que vont dire tes connaissances sur ton dos vis à vis de ton comportement.

La tu peu devenir toi même.

bi-winning bi-winning
MP
Niveau 9
20 avril 2015 à 22:58:57

mentalité americaine > all

Etre seul c'est toujours cool, et c'est la que tu fais des rencontres en fait. J'ai vecu en Floride et en tant que francais c'etait un putain de reve, un film que tu vis, comme si t'etais plus vivant a chaque instant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment