CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que voir en Croatie ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Trip Trip
MP
Niveau 44
08 mars 2015 à 14:40:38

Salut à tous !

Avec des amis, nous avons décidé de refaire (après avoir été à Rome) un City Trip. Après réflexion, j'me suis dit que la Croatie serait pas mal, mais qu'y a-t-il à y voir ?

En faisant des recherche,s je me suis dit qu'en 8 ou 9 jours, atterrir à Zadar et y rester 3 jours, puis passer 3 autres jours à Dubrovnik (en passant une journée à Mostar) avant de terminer par une visite de Kotor et Budva au Monténégro et repartir de Podgorica.

Bon j'y ai simplement songé, mais pensez-vous que ce serait une bonne idée ? Faisable économiquement ? Y a-t-il d'autres villes à préférer ?

Pour ceux qui ont déjà fait la Croatie, ce serait sympa de m'aiguiller un peu :)

Trip Trip
MP
Niveau 44
08 mars 2015 à 14:45:32

Ou alors rester dans une ville (Zadar ou Split) et aller visiter tous les alentours en louant une voiture.

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 44
08 mars 2015 à 20:01:28

Bonnes idées de visites

http://www.linternaute.com/voyage/croatie/

Trip Trip
MP
Niveau 44
08 mars 2015 à 21:33:42

Merci !

C'est déjà toi qui m'avait aidé pour Rome en plus :o))

ZoranDindic ZoranDindic
MP
Niveau 24
12 mars 2015 à 18:07:01

Dubrovnik c'est sur a 100%, faut y aller :oui:
Toute la cote Dalmatienne aussi. Les villes sont pas top, c'est le paysage qui en vaut le coup.
Au Montenegro, laisse tomber Kotor, mais va a Budva et Podgorica comme t'as dit. Splendide.
Ne va pas a Zagreb, c'est pas beau et c'est pas bien

Au lieu d'aller a Mostar ou vous allez probablement vous ennuyer (La Bosnie c'est beau mais qu'est-ce que c'est chiant), vous feriez mieux de rouler jusqu'en Albanie. Les plus beaux paysages de la region sont dans le Sud de l'Albanie, vers Vlore, mais ca fait loin.
Vous pouvez aller sur la cote nord de l'Albanie mais c'est moyen. Mieux vaut aller a Tirana, une ville geniale a visiter, ou tout est pas cher, ou on mange bien et on fait bien la fete, si c'est ce que vous recherchez :)

A l'inverse, plutot que d'aller a Mostar et que vous souhaitez pas passer par l'Albanie, faites plutot toute la cote croate pour arriver jusqu'a Lubjlana en Slovenie, une ville vraiment magnifique qui vaut le detour. Si vous avez le temps et la force, a quelques kilometres il y a aussi Trieste, qui reste a mi-chemin entre Europe de l'Est-de l'ouest, Italie et Autriche. Top comme endroit :oui:

Message édité le 12 mars 2015 à 18:11:05 par ZoranDindic
Trip Trip
MP
Niveau 44
12 mars 2015 à 18:39:11

ça pourrait faire long, surtout que si on y va, c'est une semaine et sans doute pas plus.. :o))

Quid de Sarajevo ?

StoneNiceChatte StoneNiceChatte
MP
Niveau 8
13 mars 2015 à 23:42:17

Décidément, j'y vais aussi mais plein Août une semaine :noel:

Tu y vas quand ?

Les Lacs de Plitvice à faire, tape ça sur le net et regarde un peu :bave: Sinon la côte Dalmatienne comme dit au dessus ouais puis Dubrovnik, bonnes idées tout ça. Du coup faire 3 jours Zadar puis 3 jours Dubrovnik comme tu disais c'est pas mal je pense, de Zadar tu peux aller aux Lacs (100 bornes max je pense), si ça te dis bien sur.

Tu comptes faire du change euro <-> Kuna arrivé là bas ? Tu me diras ce que t'auras fait, si y a besoin de faire du change ou pas.

Trip Trip
MP
Niveau 44
14 mars 2015 à 22:57:06

En fait je pense pas que je ferai la Croatie en avril.. trop de potes ont des obligations et on est que à pouvoir partir 7-8 jours. Alors pour un City Trip de 2-3 jours c'est ok, mais pour une semaine je préfère faire ce truc à 3-4 :(

Donc ce sera surement pour aout voire septembre, en tout cas je garde ce topic au chaud :o))

Sinon faut voir les cours de change actuellement et voir comment ils vont fluctuer.. et voir également si ça vaut le coup de changer là-bas ou non. Mais je me renseignerai sur ça plus tard :noel:

Il se peut que je fasse Athènes en avril finalement, mais rien de vraiment sur.

StoneNiceLand StoneNiceLand
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 00:51:00

De ce que j'ai vu déjà le change faut pas le faire chez soi mais là bas en Croatie (en France en tout cas on est largement perdants).

Et là bas en Croatie faut le faire dans une banque, pas un bureau de change (ils prennent + d'intérêts que les banques).

Mais est-ce bien utile ? Des commerces ou autre n'acceptent t-ils pas l'Euro ? Je pense qu'il faut en faire un minimum mais que l'Euro est de + en + accepté. Si quelqu'un peut nous éclairer là dessus.

Lieja Lieja
MP
Niveau 36
16 mars 2015 à 23:24:29

Dans les trucs touristiques oui surement, par contre vaut mieux avoir quelques Kunas quand même, ça pourrait être dangereux de ne compter que sur l'Euro :(

Surtout qu'en ne connaissant pas bien le cours de change et en ne voulant pas calculer à chaque fois, certains commercants pourraient arrondir au-dessus en cas de paiement en Euro.

Bosetti Bosetti
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 18:08:39

En fait je pensais au National Park de Krka: https://www.google.fr/search?q=krka+national+park&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=90cQVdagDZLfaPqcgfAL&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1525&bih=734&dpr=0.9

J'ai confondu avec les lacs de Plitvice: https://www.google.fr/search?q=krka+national+park&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=90cQVdagDZLfaPqcgfAL&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1525&bih=734&dpr=0.9#tbm=isch&q=lacs+de+plitvice

felix1000 felix1000
MP
Niveau 1
29 mai 2015 à 18:35:49

Des idées très intéressantes sur ce blog
https://www.voyageencroatie.com/

StoneNiceLand StoneNiceLand
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 08:00:03

Merci pour le blog

iFabien- iFabien-
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 15:45:44

J'ai fais les lac de plitvice en Hiver c'est sympa :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2015 à 18:40:40

Je vais à Rijeka dans 1 semaine ! Yen a qui y sont allés ? :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:07:26

Le 29 juillet 2015 à 22:00:01 Pimenthe a écrit :
Pas à Rijeka, à Split.

D'ailleurs faudrait que je raconte mon voyage un de ces quatre :noel:

:d) Oui à Split j'y vais après et comme je connais personne qui est allé à Rijeka c'est pour ça que je demande :hap:
Raconte-le moi avant que je parte stp :cute: Je pars dimanche :hap:/

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 14:14:49

Ok :oui:

StoneNiceChatte StoneNiceChatte
MP
Niveau 8
18 août 2015 à 14:52:36

Bon bah retour d'une semaine de folie à Novalja et la plage de Zrce, moi qui pensais que ça prenait l'€ vu que c'est ultra touristique, que dalle personne prend l'€ il faut tout payer en Kuna et donc faire du change là bas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2015 à 11:49:41

T'étais en auberge? La Big Yellow House est énorme :bave: avec le bar et la pinte à 15 kuna, le shot de vodka à 10, son BBQ dans l'arrière cour :coeur: .

Sinon Novalja je trouve pas ça si ouf, Hvar pour faire la fête et se relaxer la journée c'est tellement mieux :( .

StoneNiceChatte StoneNiceChatte
MP
Niveau 8
21 août 2015 à 15:41:57

Ah je passais tout le temps devant pour aller à la plage :o))

Et comment ça, sur l'île de Hvar t'as + de trucs que sur la plage de Zrce ?

Après pareil Novalja le petit bourg rien de bien fou mais vraiment un super cadre quand même, la plage je kiffais bien avec le bar dans l'eau, pas cher comparé à chez moi, avec la musique, calé dans l'eau etc.

Et non j'étais pas dans une auberge, on a loué un appart' avec des potes.

Message édité le 21 août 2015 à 15:42:55 par StoneNiceChatte
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment