CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : InterRail

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
krogn2 krogn2
MP
Niveau 6
01 mars 2015 à 13:13:27

Bonjour bonjour ! 

J'aimerais vous demander conseil dans la préparation de mon voyage avec InterRail l'été prochain. 

Nous sommes deux potes de 19 et 20 ans qui voulons partir un petit mois en juillet 2015 histoire de changer un peu d'air et apprécier les terres inconnues de l'Europe ! 

Le but de notre voyage est avant tout de faire la fête dans différents pays, tout en profitant de la beauté des paysages. Nous ne partons pas dans l'objectif de voir le plus de musées/églises etc, en toute honnêteté notre budget alcool dépassera amplement notre budget tourisme. 
Nous partons a deux, avec le Global-Pass d'InterRail a 260 euros, qui nous autorise 10 jours de train sur 22 jours de voyage. 

Le trajet probable : 

On part de Pau (sud ouest france) jusqu'à Paris en covoiturage, quelques jours sur place puis covoit jusqu'à Bruxelles. Là encore on profite un peu de la ville puis on active enfin nos pass InterRail. 
Itinéraire probable : 
Bruxelles -> Amsterdam -> Berlin -> Prague -> Cracovie -> Budapest -> Ljubljana 

Est-ce réalisable ? Avec les nombreuses heures de train, combien de jours pourrions nous espérer rester dans chacune des villes ? 

Au niveau du budget, on se dit entre 30 et 40 euros par jour pour manger et sortir (dormir restera un luxe qu'on s'autorisera lors des moments de grande fatigue). Non sérieusement on rajoutera un petit 10 euros pour une auberge de jeunesse de temps en temps. Histoire de sécurité de confort il vaut mieux prendre un extra de 200 euros, qu'on espère ne pas utiliser. 
Donc, en enlevant les journées/nuits de train, j’estime le budget total du voyage (avec le pass) à 1100 euros par personne. 
Est-ce trop ? Pas assez ? Sachant que nous sommes étudiants et pas millionnaires, cet argent est précieux. 

En ce qui concerne la préparation je pense qu'un grand sac de rando avec sac de couchage et tente suffit ? Et des fringues pour une semaine...

Nous comptons sur notre côté débrouillard pour ne pas trop se préparer non plus, histoire de vivre un peu "a la roots" :-) 

Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils et avis !!!!

320Kbps 320Kbps
MP
Niveau 7
01 mars 2015 à 18:23:17

Ah ben ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas les seuls avec un de mes potes à vouloir se taper des délires en train à travers l'Europe :noel:, moi-même et un pote avons le projet de faire quelque chose de semblable que vous ce juillet mais en plus petit et en deux semaines. J'ai justement posté un topic hier par rapport à ça sur ce forum.
Sinon pour comparer à nous, nous estimons notre budget à environ 1500 - 1900 € au total avec train, hotel, sorties blablabla et le reste essentiel. Donc j'ai un peu peur pour vous que vous soyez très vite restreint niveau argent, car même si on va dans des pays où la bière coûte pas cher, on se rend pas forcément compte mais le budget au final il explose. Aussi faites gaffe, pour les hôtels, auberges de jeunesse, parce que suivant dans quelle ville où vous êtes, juste trois nuits pour déjà représenter une petite somme, par exemple Berlin, trois nuits ça monterai environ 70-80 € (peut-être moins cher existe, mais perso j'ai pas trouvé).

Donc perso je pense que ça ne sera pas assez 1100 € :-( , ou bien vous risquez de vous priver de trop de chose qui rendrait votre séjour moins attrayant. Après pour se prendre des minées correctes sans gaspillé à outrance il y a toujours s'acheter des bouteilles, bières dans un shop, boire avant et après aller faire des soirées et ne pas consommer des masses.

NukiboForever NukiboForever
MP
Niveau 9
22 mars 2015 à 00:44:59

Ca doit être génial a faire ca, éclatez vous bien et profitez bien des plaisirs des boites de nuits las bas :ok:

toujoursbannis toujoursbannis
MP
Niveau 7
02 août 2015 à 20:18:04

Des khey comme moi x)
je part demain avec un pote a la zob on va faire vienne prague berlin puis italie mais seulement pass 5 jours de train pour 10 jours
putin j'ai trop hate d'être demain et de partir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment