CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rome en 4 jours ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Trip Trip
MP
Niveau 44
22 février 2015 à 21:45:49

Bonsoir,

Avec un ami, nous partons à Rome 4 jours, du samedi 28 février au mardi 3 mars. Quelles sont les choses principales à visiter sur place, les meilleurs endroits où se balader, etc ?

Sachant que nous arrivons à 15h le samedi et repartons vers 16h le lundi, ce qui restreint un peu les visites pour ces 2 jours là :(

Aussi, qu'est-ce qui est à éviter le dimanche ? Du genre les éventuels musées qui seraient fermés, etc.. merci.

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
22 février 2015 à 22:06:19

Aucun musée fermé le dimanche.

Conseil, acheter avant de partir tes billets pour la basilique, le Colisée et le musée du Vatican, ce t'évitera de faire 3h de queue et ça te permettra de voir plus de choses au lieu de faire la queue pour rien..

Message édité le 22 février 2015 à 22:09:56 par Oeuf_de_Poule
Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
22 février 2015 à 22:09:19

Le voyage que j'ai fait en 2013, avec ce guide tu vois quasi tout ce qui doit être vu à Rome

https://www.dropbox.com/s/dog8pczvq7hwsyy/Programme%20Rome%203%20jours.pdf?dl=0

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
22 février 2015 à 22:12:20

Pour visiter le Colisée le forum Romain et la Palatin, 3 visites dans un même lieu, sans file d'attente

http://www.rome-tickets.com/fr/billets-colisee-forum-romain-palatin-rome.html?gclid=CjwKEAiAmaanBRCIt4364e2d6yUSJAA9VXTUVE5haUg0CCh_KTlYSQgZOHTe-vfc2N1xiY0lmgNBWxoCF-jw_wcB

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
22 février 2015 à 22:15:03

Musée du Vatican

http://www.rome-tickets.com/fr/billets-musees-du-vatican-rome.html

Trip Trip
MP
Niveau 44
24 février 2015 à 15:13:53

Merci, c'est sympa :)

sardine94 sardine94
MP
Niveau 12
24 février 2015 à 23:43:19

Place Saint Pierre :bave: t'a aussi l'avenue ou y'a les boutiques luxueuses , la tour de pise a l'exterieur...

StoneNiceChatte StoneNiceChatte
MP
Niveau 8
25 février 2015 à 01:05:49

Je t'ai encore sur FB toi ça date du temps où on allait beaucoup sur le FF :noel:

Alors bien sur 1er truc que je vais te dire de faire: Roma - Juve ! Lundi soir 20h45 :hap:

Pour un amical de pré-saison on devait se taper style 3h de queue avant le match (50.000 personnes pour Roma - Aris) donc je te conseille de prendre ta place avant, y a pleins de points de vente de l'AS Roma (Piazza Colonna par-exemple, la liste doit être sur le site du club), comme ça tu évites de taper la queue pour choper une place juste avant le match (billets nominatifs et contrôle à la fouille donc faut pas oublier sa pièce d'identité). Au départ de Piazza del Popolo t'as des tram et bus qui montent au stade :ok:

Sinon que faire, ce que t'as mit Oeuf_de_Poule ouais avec le Colisée, le forum romain, le Vatican :oui:

Je rajouterai Piazza di Spagna, que les types de Rotterdam ont saccagés il y a quelques jours :noel:

Tout le centre en général est à voir, les différentes places, la Fontana di Trevi, tu t'aventures un peu au feeling dans les ruelles t'façon.

Autrement le Monument à Victor Emmanuel III je l'ai trouvé magnifique pas trop loin du Colisée. Le Castel San Angelo non-loin du Vatican sympa avec un beau panorama tout en haut. La Villa Borghese je n'ai pas eu le temps mais il parait que c'est à voir.

Autrement le quartier des "vrais" romains, Trastevere, moins exposé aux touristes mais + "typique", avec la Piazza Giuseppe Garibaldi au dessus qui surplombe le quartier, qui te donne une super vue sur tout Rome.

Ca te fait 4 jours bien chargés tout ça :ok:

Trip Trip
MP
Niveau 44
25 février 2015 à 14:59:32

Merci beaucoup, je note tous les avis :oui:
Je sens qu'on va marcher blindé mais bon, c'est le but :noel:

Sinon c'est évident que j'irai voir Roma - Juve, au début je voulais acheter les places via internet mais bon, on m'a dit qu'en y allant la veille (dans un point de vente) il resterait des places :o))

Trip Trip
MP
Niveau 44
25 février 2015 à 15:00:33

Ah aussi, ça vaut le coup de visiter le musée du Vatican ? 30€ quand même.. :(

Au Vatican y a quoi de visitable gratuitement ?

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
25 février 2015 à 18:35:01

Franchement, pour le musée du Vatican, si tu n'y vas pas, c'est pas grave... des kilomètres de galeries avec une espèce de fourmilière humaine, rien de bien intéressant à voir....mais bon c'est aussi le seul moyen de voir la chapelle Sixtine, chapelle pleine de centaines de touristes avec des gardes qui aboient "NO PHOTO" toutes les 2 secondes car il est interdit de photographier mais tout le monde photographie quand-même.

Donc oublie le musée du Vatican, c'est une demi journée de gagné, et pour la chapelle Sixtine, regarde des photos sur internet, ce sera toujours mieux que ce que tu arriveras à apercevoir au milieu de la marée humain du musée :-)

Vu qu'il est à côté de la place Saint-Pierre. tu peux passer devant ça suffit.

BanPasCompris BanPasCompris
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 19:32:18

Le musée du Vatican est magnifique. La salle des cartes :bave: Tu ne regretteras pas tes 30€ :oui:
Si tu veux éviter la foule, réserve des tickets pour la première visite de la journée (9h si je me trompe pas). Il y a déjà du monde mais moins que l'après-midi.
Ah oui aussi, achète absolument tes tickets sur internet pour le Vatican. Parce que sinon la file s'étend de la place St-Pierre à l'entrée du palais, soit plusieurs centaines de mètres, soit plusieurs heures de files :hap:

StoneNiceChatte StoneNiceChatte
MP
Niveau 8
25 février 2015 à 19:34:49

Ouais j'ai pas fait le musée perso, juste allé dans la Basilique (impressionnant je trouve) puis en dessous où y a les tombes des différents Papes. De mémoire c'était gratuit ça je crois :( Je me souviens plus trop.

sardine94 sardine94
MP
Niveau 12
25 février 2015 à 20:18:50

Le 25 février 2015 à 18:35:01 oeuf_de_poule a écrit :
Franchement, pour le musée du Vatican, si tu n'y vas pas, c'est pas grave... des kilomètres de galeries avec une espèce de fourmilière humaine, rien de bien intéressant à voir....mais bon c'est aussi le seul moyen de voir la chapelle Sixtine, chapelle pleine de centaines de touristes avec des gardes qui aboient "NO PHOTO" toutes les 2 secondes car il est interdit de photographier mais tout le monde photographie quand-même.

Donc oublie le musée du Vatican, c'est une demi journée de gagné, et pour la chapelle Sixtine, regarde des photos sur internet, ce sera toujours mieux que ce que tu arriveras à apercevoir au milieu de la marée humain du musée :-)

Vu qu'il est à côté de la place Saint-Pierre. tu peux passer devant ça suffit.

Jerry pour les gardes :noel: j'avais pris une photo il me l'ont fait supprimé du portable :rire:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 21:11:08

c'est quand même triste d'aller au Vatican et de pas rentrer dans la chapelle Sixtine :(

DiVito DiVito
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 21:30:34

Bah ouais mais si je peux sauver une demi-journée, c'est toujours ça de pris. D'autant plus que j'aime pas la foule quand je veux faire du tourisme et que, malgré tout ce que ça représente, je ne suis pas croyant (même si ça nem'empêcherait pas de profiter de ce musée et de la chapelle). Je vaisnen parler à mon pote..

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
25 février 2015 à 21:36:15

Si tu n'aimes pas foule, tu vas être servi à Rome :rire:

DiVito DiVito
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 22:17:34

Dans les espaces confinés, je veux dire :o))

Genre un musée surchargé où t'as l'impression d'être dans une fourmilière, je déteste ça.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 23:25:06

tout le monde déteste ça, hein :hap: mais bon, c'est le principe des monuments célèbres.

Faut viser les bonnes horaires.. :hap:

Trip Trip
MP
Niveau 44
25 février 2015 à 23:43:26

Bah déjà samedi j'arrive à 14h, le temps de rejoindre l'hôtel etc etc, je pourrai pas commencer les visites avant 17h... là je compte faire la fontaine de Trévi, la Trinité des Monts et la Piazza del Popolo. Bref flâner un peu et manger un truc quoi.

Le lendemain Vatican suivi du plan qui m'a été proposé par oeuf_de_poule.

Le lundi Colisée/Palation/Circo Massimo suivi du forum romain, Piazza Venezia et tout ce qu'il y a dans les alentours, suivi du match Roma - Juventus.

Et enfin le mardi, comme indiqué dans le programme d'oeuf_de_poule, visite du quartier du Trastevere etc puis boutiques sur la Via del Corso.

Bref, bon plannig ?

Ah aussi, si vous avez des bonnes adresses pour manger (pas trop cher non plus, enfin un bon qualité/prix quoi), toutes vos infos sont les bienvenues.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment