CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Afrique du Sud

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ggiot ggiot
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 18:32:56

Bien le bonjour,

voilà, je voulais avoir des infos sur ce beau pays en terme de sécurité à l'heure actuelle : j'ai la possibilité d'y voyager 3 semaines cet été, j'ai 18 ans, se serait dans le cadre d'un groupe de 20 jeunes plus 3 adultes. Evidemment, avec ce qui se passe en ce moment, je me pose des questions, et mes parents aussi vous voyez :hap: !

Voilà le programme (histoire que vous sachiez quelle région je fréquente, ce qui ne doit pas être négligeable dans ce genre de pays) :

Circuit prévisionnel
Jour 1
Paris-Johannesburg, vol de nuit.

Jours 2 à 4
Johannesburg, départ en minibus vers le Transvaal pour rejoindre le parc de Kruger. Etape à Waterval-boven, mini rando. Etape à Blyde River canyon NP.

Jours 5 à 7
Le parc de Kruger et ses animaux sauvages, camping dans le parc sur les emplacements réservés.

Jour 8
Route au sud par Barberton pour aborder le Swaziland.

Jours 9 et 10
Swaziland, 2 jours dans les réserves et villages autour de Manzini : les chutes Mantenga et la réserve de Hlane (safari à pied !).

Jours 11 à 13
La côte sud-est du pays entre le Swaziland et Eshowe : visite de plantations, de villages et de la réserve naturelle du Kwazulu-Natal à Sta Lucia.

Jours 14 et 15
Eshowe : Immersion en pays Zoulou.

Jours 16 et 17
Randonnée possible dans le Drakensberg.

Jours 18 et 19
Retour sur Johannesburg. Visite de Soweto et du musée de l’Apartheid ; plongée dans l’histoire. Voyage en avion : Décollage dans la nuit du J19.
Du Drakensberg à Johannesburg. Dernière nuit en AJ à Johburg avant le départ et vol de nuit-retour.

Jour 20
Arrivée à Paris.

Ce programme est donné à titre indicatif. Il peut être modifié notamment dans l’ordre des étapes par l’équipe d’encadrement en fonction du groupe et des conditions politiques, sociales ou climatiques locales.

Hébergement : Bungalow et auberges de jeunesses.
Transport : avion au départ de Paris. Sur place minibus.

Le gouvernement place le pays en zone "vigilance renfocée" soit une alerte 2/4 (au même titre qu'une grosse partie du Brésil ou de la Thaïlande, pour comparaison.).

J'aimerais vraiment avoir des infos s'il vous plaît, si vous y êtes allés, si vous y avez vécu, des conseils fiables, c'est important pour le coup :noel: !

Merci à vous !

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
21 février 2015 à 19:36:31

2/4 c'est que dalle, aucune crainte

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 19:42:59

C'est pas forcément ce que j'attendais dans la catégorie "conseils fiables", un peu plus d'explications me rassuraient pour le coup. Aujourd'hui, on sait que le terrorisme est partout en Afrique, bien que l'Afrique du Sud soit un pays plus développé et donc - logiquement - moins sous influence terroriste.

M'enfin quand je vois que le Cap (je ne vais pas dans ce coin, mais quand même) est l'une des villes les plus dangereuse du monde, voir la pire, je ne suis pas rassuré.

J'aimerais me baser sur autre chose que la couleur donnée à un pays par le gouvernement m'voyez :hap:

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
21 février 2015 à 22:57:49

Franchement pars si tu peux. Sa riqsue pas plus qu'en France (surtout maintenant). Ma cousine a travaillée à Cape Town (classée comme une des villes les plus dangereuses) et apparement il y a pas de risque de se faire tuer en pleine rue ;) il suffit d'avoir un peu de bon sens et pas sortir à 00h00 dans des endroits qui craingnent

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 13:48:40

arrêtez de sous estimez les dangers :sarcastic:

"sa risque pas plus qu'en France"

non mais sérieux...

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
22 février 2015 à 13:59:30

Pas plus qu'à Rio, pourtant il y a plus de touriste au Bresil. Il y a des organismes qui propose des séjours linguistiques en Afrique du Sud pour des gamins de 15 ans. Je pense que les parents n'enverraient pas leurs enfants si c'était invivable...

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 20:36:50

Les parents inconscients ça existe :sarcastic:

Après c'est sur que si le séjour linguistique consiste à rester dans un quartier sécurisé avec portail fermé, oui, c'est assez safe, c'est sur..

Mais bref, faut arrêter de nier, le Cap et Johannesbourg sont réputées êtres des villes très dangereuses c'est un fait, et c'est du foutage de gueule de sortir que ça craint pas plus que la France, c'est tout.

Tu regrettes peut être ce que t'as sorti vu que comme par magie "la France" est devenue "Rio" mais bon..

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
22 février 2015 à 20:55:34

Je suis allé 4 mois au Cap pour des cours de langue, clair qu'il y a des quartiers à éviter mais ça représente 10% de la ville, le reste est sécuritaire.

Faut arrêter la paranoïa.

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
22 février 2015 à 22:17:24

Ouais enfin en attendant à Marseille il y a des mecs qui tire tous les jours à la kalash'. Et en général tu vas pas visité les quartiers nords quand tu vas à Marseille. Le quartier de Cap Point c'est safe, c'est sûr il y a des toujours des petites exeptions mais il y a des quartiers safe et d'autres qu'il faut eviter comme dans toutes les villes.

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
22 février 2015 à 22:17:47
  • visiter
godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
22 février 2015 à 22:21:47

Et les stats' sur la dangerosité des villes sont surtout basées sur les meutres, sur les reglements de compte durant des trafics quoi

Cape_Town Cape_Town
MP
Niveau 8
28 août 2017 à 12:53:52

Personnellement je conseillerai quelques choses comme ça, sachant que l"idéal est d'arriver à Le Cap et de repartir de Johannesburg (où l'inverse).

  • Arrivée au Cap: 5 à 7 nuits (Boulders beach, table mountain, route des vins/stellenbosch, Hermanus (baleine), front de mer, centre ville, les plages et pour ceux que ça intéresse: cage à requin, aquarium du Cap, Robben Island (Mandela a passé 21 ans dans cette prison), township.
  • Vol interne Le Cap-Durban (compter 60€): remonter sur Santa Lucia: 2-3 nuits (le lac, le parc isimiganlaso, faire le tour en bateau pour aller voir les hippos et crocos, les plages etc)
  • Swaziland: 2 à 3 nuits (parcs nationaux, villages typiques, paysages) là c'est l'Afrique authentique si je peux me permettre.
  • Parc Kruger: un minimum de 4 nuits est nécessaire
  • Blyde River Canyon: 1 à 2 nuits pour voir le 3ème plus grand canyon du monde, le 1er couvert de végétation. Les paysages sont grandioses, possibilité de kayaks et autres activités
  • Johannesburg: 1 nuit

Personnellement je ne suis pas du tout fan de cette ville, mais pour ceux que ça intéresse ya la visite de Soweto, le musée de l'apartheid.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment