CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je souhaite vivre en France

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
usagi-hangu usagi-hangu
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 16:57:14

Je ne sais pas trop si ce topic est convenable ici, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

J'ai 17 ans, j'aurai 18 ans dans 6 mois et je voulais aller vivre avec mon copain en France, il m'avait proposé de me procurer un titre de séjour pour 1 an, mais en me renseignant je vois que le visa est aussi une option. (Désolée encore, j'arrive en touriste et je m'y connais pas du tout en voyage, c'est la première fois que je vais m'occuper d'un voyage moi-même)
Et arrivé chez mon copain, on devra faire en sorte que j'y reste, genre le mariage. Donc je ne sais pas si le visa est approprié ou si je devrais voir pour un titre de séjour visiteur pour 1 an.
Je voulais savoir également quel était le durée d'attente pour avoir le visa ou le titre de séjour visiteur ? Est-ce que je peux me le procurer et payer tout juste avant mes 18 ans sans que mes parents soient mêlés à ça ?

Je tiens à préciser que je suis somalienne et que j'habite en Suisse, je n'ai pas la nationalité, est-ce qu'il y aura des risques qu'on me renvoie à mon pays ?

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
13 janvier 2015 à 21:53:23

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france-22365/formalites-d-entree-en-france/article/quel-type-de-visa-solliciter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Mauvais forum effectivement. Celui-ci regroupe les discussions sur le voyage dans le sens de tourisme :)
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment