CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions concernant les voyages avec escales

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Soft__Lipa Soft__Lipa
MP
Niveau 5
06 janvier 2015 à 20:33:17

Salut,

Je pars en Thaïlande dans 1 mois et demi et je voudrais savoir comment se passe les voyages avec escales car j'ai un peu peur.

Je ferai donc Paris-Bombay avec 1h25 d'escale puis Bombay-Bangkok. Au retour je ferai Bangkok-Bombay avec 1h d'escale puis Bombay-Paris. Le tout se fait avec la même compagnie (Jet Airways) mais ce ne sont pas les mêmes numéros de vols. Je voudrais donc savoir si j'ai assez de temps pour sortir de l'avion pour prendre le prochain ? Je serai dans le même Terminal mais je ne sais pas si je serai obligé de prendre mon bagage à l'escale et le réenregistrer ou si les bagages sont directement transféré d'un avion à l'autre... Si je n'ai pas besoin d'enregistrer les bagages, ai-je assez de temps pour embarquer dans le prochain vol ?

Merci.

Soft__Lipa Soft__Lipa
MP
Niveau 5
06 janvier 2015 à 20:35:45

Ah et concernant l'enregistrement en ligne, comment ça va se passer ? Je serai obligé de m'enregistrer plusieurs fois ou bien une seul fois suffira ? Car je n'ai jamais fait de voyage avec escales, je sais qu'il n'y a besoin de s'enregistrer qu'une fois pour les vols direct

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
06 janvier 2015 à 21:23:36

Normalement tout est fait à ton premier embarquement, tu t'enregistres une fois et après tu ne dois plus t'occuper de tes bagages. A ton premier enregistrement tu auras déjà ta place dans l'avion suivant.

Pour les escales, c'est vrai que c'est pas long tes temps d'escales, il ne faudra pas que ton avion ait du retard.

Si tu n'as pas le même numéro de vol tu devrais bien évidemment changer d'avion, mais tout sera expliqué par le personnel de bord ou dans tous les cas tu suis les écriteaux TRANSIT et tu lis les panneaux d'affichage qui t'indiqueront ou aller.

C'est très simple, il faut juste espérer que ton premier avion arrive à l'heure, et si tu rates ta correspondance, le personnel d'aéroport te trouvera un autre avion.

Soft__Lipa Soft__Lipa
MP
Niveau 5
06 janvier 2015 à 22:11:15

Donc pendant mon enregistrement en ligne (24h avant le depart), j'aurai tout le nécessaire pour voyager sans soucis de réenregistrement ou autre ?

Merci pour ta réponse en tout cas :-)

freedrinks freedrinks
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 23:41:21

Oui et normalement si tu as une heure d'escale entre les deux vols c'est que c'est faisable mais faut pas trainer

gone71600 gone71600
MP
Niveau 7
06 février 2015 à 19:55:20

Une heure d'escale faisable pas forcément ! Aux USA non ! Par contre 1h25 c'est bon. Concernant les bagages pour les vols avec escales, si c'est le même avion rien à faire sur ce point là sinon si on change d'avion on récupère nos valises pour ensuite les poser sur le tapis transit mais pas de d'enregistrement de nouveau.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
09 février 2015 à 13:58:11

Perso avec les escales j'ai jamais eu de problème. J'enregistrais ma valise à l'aéroport de départ, et je la retrouve à l'aéroport d'arrivée, tout a été géré pendant l'escale !

Après 1h ça peut le faire, mais ça dépend des endroits. Généralement tu vas avoir un contrôle des passeports à l'aéroport d'escale, donc si ils sont un peu longs et que l'aéroport est grand et que tu dois aller à l'autre bout, ça peut être chaud :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment