CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Séjours linguistique avec un ami EU ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LameIa LameIa
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 19:21:14

Bonsoir, :-)
j'ai 17 ans, et j'ai l'idée plus ou moins folle de partir avec un ami aux Etats-Unis. Donc avant de, peut-être, rendre ce projet réalisable je souhaite me renseigner et j'ai pas mal de questions.
Donc tout d'abord, j'idéal serait de partir au mois de juillet/août. Est-ce une bonne idée ? Oui ? Non ? Pourquoi ?

Ensuite, j'aimerais vraiment apprendre l'anglais dû le mot linguistique. Mais c'est pas pour autant, que je veux être confronté à des cours, ou des visites afin de mieux connaître la langue. C'est d'ailleurs pour ça que le pays serait intéressé, pour apprendre sans apprendre si vous voyez ce que je veux dire. Et dans ce cas, je pense que partir une semaine n'est pas suffisant pour apprendre. Que me conseillerez vous ? (si certains ont déjà fait ce genre de voyage ?) Un mois ?

Puis, je ne souhaiterais pas être dans une colo ou quelque chose du genre. L'idéal serait d'être dans une famille américaine moi et mon ami (ensemble ou non pas grave). C'est possible ? Comment se renseigner ?

Le coût risque d'être salé ?

Enfin, les EU sont tellement diversifié que je ne veux pas aller n'importe où. Par exemple, New-York ne m'intéresse pas tant que ça. J'aimerais, avoir du soleil, les quartiers typiquement américain, le beau temps etc. Quelle région correspond ?

Merci à vous pour vos éclaircissements.

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
05 janvier 2015 à 23:10:47

Le seul truc que je peux te dire, c'est de ne pas partir avec un ami, par tout seul, tu vas surement te faire chier mais pour nouer des contacts tu devras obligatoirement parler anglais tout le temps, immersion totale mais très efficace pour apprendre une langue.

Si tu pars avec un pote, tu vas tout le temps parler français avec lui et tu apprendras 10 fois moins vite.

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
05 janvier 2015 à 23:16:09

Perso j'ai fait 4 mois en Australie il y a 20 ans pour apprendre l'anglais, cours d' anglais le matin et libre le reste de la journée, j'ai changé 3 fois de famille d'accueil car la première y avait 3 gamins de bas âge qui gueulaient tout le temps, la 2ème profitait de ma présence pour apprendre le français, super utile pour moi qui voulait apprendre l'anglais.... enfin la 3ème un couple de personnes âgées sans gamins, c'était très bien mis à part que le soir à 20h00 ils allaient au pieu, donc pour discuter le soir c'était foutu.

Mais je suis parti exprès tout seul, et j'ai soigneusement évité tous les français que je croisais pour ne pas passer mes soirées à parler français avec eux.

LameIa LameIa
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 23:16:15

J'aimerais tellement. Mais je n'en aurais pas le courage... Puis bon si je suis dans une famille d'accueil sans lui, qu'on s'efforce parler anglais et qu'en plus on se fait des connaissances américaines, je pense (j'espère) que ça devrait quand même le faire.

Merci en tout cas pour ta réponse :ok:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 23:20:44

une semaine :rire: oui c'est sur que se sera pas suffisant.. faut viser des mois.. ou alors quelques semaines avec des cours d'anglais. Y'a des organismes qui font ça. Mais sinon quelques semaines sans rien de spécial ça s'appelle juste un voyage touristique hein, tu vas pas devenir bilingue par magie.

Mais donne nous une idée de ton budget, pour voir direct si t'es un doux rêveur ou pas, ce sera plus rapide

Et sinon du soleil y'en a partout aux US en juillet/aout.. mais bon je suppose que ce que tu veux c'est la Californie, ou la Floride.

LameIa LameIa
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 23:32:29

La Floride ne m'attire pas alors que la Californie, oui.
Mais je pense que passé un mois dans une famille américaine avec des personnes et connaissances américaines, même sans cours d'anglais ça peut peut être le faire non ?
Le budget, j'en ai aucune idée, c'est pas moi qui vais payer. Faut pas que ce soit exorbitant, juste ça.

LameIa LameIa
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 23:34:23

Et aussi je ne recherche pas a être bilingue. Mais si mon voyage me permettait d'être supérieur en anglais a la plupart des jeunes ça m'intéresse. Puis ça peut également servir de base pour un futur voyage tout seul qui durera plus longtemps.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 23:40:46

Non mais donne une idée quand même, tu sais bien combien tes parents peuvent payer ou pas à peu près :hap:

Et sinon, juste comme ça, qu'est ce qui t'attires plus en californie qu'en floride ?

LameIa LameIa
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 23:46:04

Floride SEMBLE faire trop "touriste". Et même si les plages, palmiers toussa toussa je vois également les marécages etc. Et c'est assez débile :hap: mais dans ce que j'ai vu dans Dexter ne m'intéressait pas du tout.
La Californie, semble un juste milieu. Proche des paysages diversifiés.
Enfin, en réalité je sais pas vraiment vu que je m'y connais pas.

Pour le budget, je n'ai aucune notion du prix d'un tel voyage. Comme je te dit, faut pas que ce soit LE séjour pour riche. Après, normalement c'est bon.

Merci à toi en tout cas :ok:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 00:09:48

Les marécages? :hap: Les marécages en Floride il faut aller les voir exprès, ils sont pas en pleine ville hein, tu tombes pas dedans par hasard :noel:

Enfin je m'en fou d'ou tu vas c'était juste pour avoir un aperçu des clichés que peuvent avoir les gens.. :hap:

En Californie t'auras pas le même paysage en fonction de San Francisco ou de Los Angeles. Et les villes ont rien à voir entre elles mêmes. Et à L.A, il te faudra une voiture, et a 17 ans tu pourras pas.

Si je te parle de budget c'est parce que c'est vraiment pas donné pour un mois aux usa, en gros si t'as un budget de 3000 oublie tout de suite quoi.

LameIa LameIa
MP
Niveau 39
06 janvier 2015 à 13:27:25

Mais je ne veux pas faire de tourisme. La voiture à L.A ? Je préfère être dans une ville moins touristique sans voiture. En faite l'idéal serait de trouver une famille d'accueil où il y a une sorte de "contrat morale" pour visiter un peu certains lieux et le reste du temps, on est avec cette famille d'accueil. On sort, à pied, en bus, peu m'importe.

FN-FAL FN-FAL
MP
Niveau 8
06 janvier 2015 à 20:00:59

Portland dans l'Oregon mec :cool:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
06 janvier 2015 à 20:27:06

Ville ou on peut vivre sans voiture, San-Francisco, rare ville américaine à taille humaine.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 21:21:15

j'ai envie de te dire, si c'est pas pour faire du tourisme, pourquoi payer une fortune pour partir aux usa alors que tu peux trouver une famille anglaise à coté de la France

So-6-2-porc So-6-2-porc
MP
Niveau 45
06 janvier 2015 à 22:45:00

Pas faux yap :gni:

LameIa LameIa
MP
Niveau 39
06 janvier 2015 à 23:23:55

Je suis déjà aller en Angleterre et aux Pays de Galles. J'aimerais vraiment découvrir les Etats-Unis. Puis si je te suis, autant prendre des cours avec un prof particulier d'anglais pendant un mois dans ce cas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment