CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Énième nom de jeu recherché

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Asobimasu Asobimasu
MP
Niveau 1
30 juillet 2019 à 02:08:36

Bonsoir ou bonjour en fonction de quand vous trouvez ce topic,

Dans un élan de nostalgie, je suis parti à la recherche d'un jeu auquel j'ai joué durant mon enfance. évidemment, pas moyen de me souvenir ni du nom, ni de la boîte. J'ai donc fais la liste de ce que je pense me souvenir :

- c'est un jeu de ps1

- il s'agît d'un jeu à la première personne où on se balade dans un château

- des monstres apparaissent afin de vous tuer et vous avez différents moyen de vous défendre, notamment la possibilité de poser des pièges

- les premières minutes de jeu vous font vous déplacer dans le-dit château qui est vide, jusqu'à tomber sur un garde seul dans une salle qui vous prévient qu'un monstre rôde à côté, et qu'il allait s'en charger, avant de mourir contre ce même monstre qui viendra ensuite vous attaquer (c'est ici que je mourrai, ou que je m'enfuyais sans pouvoir accéder à la suite du jeu)

- vous venez dans ce château pour tuer le grand méchant (évidemment) qui est un vampire ( / ! \ attention, info à prendre avec des pincettes, c'est celle dont je suis le moins sur / ! \)

Voila à peu près tout ce que j'ai, je reposterai si d'autre détails me reviennent (bien que cela m'étonnerai fortement, je viens de passer 4 heures à chercher en long, en large et en travers dans différentes listes de jeu de ps1 sans me rappeler d'un quelconque détail supplémentaire).

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire, et d'autant plus si vous vous apprêtez à répondre.

Message édité le 30 juillet 2019 à 02:11:16 par Asobimasu
Nekriosis Nekriosis
MP
Niveau 6
30 juillet 2019 à 15:19:31

Salut fils!

À la première lecture de ton post, j'avoue ne pas avoir eu trop d'idées hormis du Castlevania ou du Vagrant Story mais qui collaient pas à la "première personne" que tu décris, du coup j'ai fait une recherche google vite fait "ps1 castle trap" et j'ai eu l'illumination : c'est "Deception" qui est ressorti et qui semble correspondre... À toi de me confirmer :fier:

En tous cas, j'en ai entendu parler assez récemment de ce fameux Deception, je n'y ai jamais joué et si c'est bien le jeu que tu recherches, ton histoire me donne encore plus envie de le découvrir :content:

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
30 juillet 2019 à 16:22:17

Le 30 juillet 2019 à 15:19:31 Nekriosis a écrit :
Salut fils!

À la première lecture de ton post, j'avoue ne pas avoir eu trop d'idées hormis du Castlevania ou du Vagrant Story mais qui collaient pas à la "première personne" que tu décris, du coup j'ai fait une recherche google vite fait "ps1 castle trap" et j'ai eu l'illumination : c'est "Deception" qui est ressorti et qui semble correspondre... À toi de me confirmer :fier:

En tous cas, j'en ai entendu parler assez récemment de ce fameux Deception, je n'y ai jamais joué et si c'est bien le jeu que tu recherches, ton histoire me donne encore plus envie de le découvrir :content:

En mettant ce nom sur JVC je ne vois aucun Deception sur PS1...à moins que tu parlais de celui-ci https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00001302-kagero-deception-2.htm ?

Nekriosis Nekriosis
MP
Niveau 6
30 juillet 2019 à 17:48:38

En mettant ce nom sur JVC je ne vois aucun Deception sur PS1...à moins que tu parlais de celui-ci https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00001302-kagero-deception-2.htm ?

Et tu penses que si il n'existe pas sur ce site c'est qu'il n'existe pas tout court?

Vois-tu dans ton lien il y a marqué "Deception 2", c'est donc le deuxième opus...

Voilà un lien wikipedia sur le premier : https://en.wikipedia.org/wiki/Tecmo%27s_Deception:_Invitation_to_Darkness

Asobimasu Asobimasu
MP
Niveau 1
30 juillet 2019 à 17:55:38

HAAAAAAA, enfin la libération.

C'était effectivement devil's deception, et bien que mes maigres souvenirs ne correspondent pas exactement au "vrai" début du jeu (pour une raison obscure mon cerveau à décidé d'oublier la cinématique du début qui explique pourquoi vous finissez dans ce maudit château) l'environnement du jeu et les personnages me parlent !

Merci d'avoir réussi à me libérer de ma torture, je vais maintenant pouvoir finir ce jeu et ne plus jamais l'avoir sur la conscience (ou en tout cas je tacherai de m'en rappeler).

Je passe donc ce topic en résolu, merci de m'avoir répondu si vite ^^

Message édité le 30 juillet 2019 à 17:56:14 par Asobimasu
[BrainDamage] [BrainDamage]
MP
Niveau 36
31 juillet 2019 à 22:09:37

Ahhhhh enfin une personne auteur d'un topic qui donne des nouvelles sur la finalité de sa demande. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment