CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel]Playstation classic (=mini) annoncée pour le 03/12/18

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Game-system Game-system
MP
Niveau 15
02 décembre 2018 à 02:18:24

Voilà notre première victime de la PS mini.

acdan acdan
MP
Niveau 12
02 décembre 2018 à 19:30:57

Le mieux c'est de l'éteindre et de rebrancher la vrai ps1

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 22:06:45

Hahaha vdd a tout dit.

Helas joachim le voyant reste orange. Et on ne peut pas la brancher sur la télé comme la snes et la nes mini. (en ce cas le voyant se serait éteint avec la télé...)

Il n'y a pas de musique d'ambiance, ça fait hyper froid.
Le menu est affreusement vilain, je pense qu'ils ont laissé l'habillage au stagiaire. Idem le carton d'emballage est vraiment moche comparé aux 2 consoles de sony.

Bref en l'état cette mini console ne vaux pas grand chose.

hijima hijima
MP
Niveau 9
03 décembre 2018 à 22:48:53

Soit c'est ma console qui à un problème,soit c'est normal.

Si je branche ma psone classic en usb elle ne s'allume pas.

Par contre elle s'allume si je la branche en prise secteur

Normal ?

solidsnakeqc solidsnakeqc
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 05:41:56

Il aurais dû mettre des filtres pour améliorer l'image parce-que ses vraiment dégueulasses :malade:

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 07:24:06

Hijima: oui c'est normal,je l'ai dit juste au dessus...

La finition de cette console est immonde, même le bouton reset dont on doit se servir assez souvent fait pitié. On dirait qu'il est prêt à lacher.

Nekriosis Nekriosis
MP
Niveau 6
04 décembre 2018 à 16:24:49

Ptain je viens de voir la page web des manuels à télécharger, ya même pas les livrets originaux avec les illustrations et tout comme pour les NES/SNES mini...

Bref, aucun regrets en somme :)

Faby15 Faby15
MP
Niveau 14
05 décembre 2018 à 12:34:20

Je viens de la recevoir et elle ne s'allume pas que ce soit sur secteur ou autre. :hum:

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 18:31:00

@faby: en mettant un adaptateur secteur de smartphone cela ne fonctionne pas ?

zalman2 zalman2
MP
Niveau 6
05 décembre 2018 à 20:46:04

Bonsoir

Ou peut on trouver des rallonges pour les manettes,de la même couleur ?

SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
12 décembre 2018 à 21:11:44

Bon j'ai finalement craqué et me voilà avec un vrai console mini collector :cool:

J'ai viré quasiment tt les jeux (sauf 5 ) et remplacé par 150 jeux et je compte en rajouter encore !

La console est franchement facile à cracker( pcsx) et l'avantage c'est d'avoir des jeux de base US mais traduit full fr par des fans (breath of fire 4 par exemple)

Actuellement j'ai 50 jeux fr,30 jeux US et le reste c'est du jap (des jeux chelou connu uniquement au japon ^^)

Sheketo Sheketo
MP
Niveau 4
12 décembre 2018 à 21:52:51

Le 12 décembre 2018 à 21:11:44 SoulResonance a écrit :
Bon j'ai finalement craqué et me voilà avec un vrai console mini collector :cool:

J'ai viré quasiment tt les jeux (sauf 5 ) et remplacé par 150 jeux et je compte en rajouter encore !

La console est franchement facile à cracker( pcsx) et l'avantage c'est d'avoir des jeux de base US mais traduit full fr par des fans (breath of fire 4 par exemple)

Actuellement j'ai 50 jeux fr,30 jeux US et le reste c'est du jap (des jeux chelou connu uniquement au japon ^^)

Tu pourrais m'envoyer un mp pour m'indiquer la marche à suivre car j'aimerai moi aussi y rajouter des jeux stp ?

CrisitasBenoit CrisitasBenoit
MP
Niveau 6
12 décembre 2018 à 22:00:19

Si la console est possible a craquer, elle vaut alors le coup.
J'adorerais mettre battle Arena toshinden 3.

A propos, si on craque les jeux, on peut sauvegarder ? (on sait jamais si Sony a fait en sorte que la sauvegarde fonctionne que avec les jeux d'origine préinstallé).

Logri Logri
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 17:32:19

Si vous voulez cracker la console, pourquoi ne pas prendre directement un Pi avec Recalbox (meilleure interface, filtres etc...) ?

SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 21:52:39

Pour le mp je suis sur portable la donc pas vraiment possible...

On commence à trouver des tutos sympa en cherchant bien sur le net et je vous cache pas que je m'en suis servi à certains moment,les tutos pour cracker la mini nes m'ont aussi aidés.

Si vous avez l'habitude de jouer en émulation vous serez pas dépaysé,l'avantage c'est de pouvoir brancher un clavier USB directement sur la console ( à croire que Sony a fait exprès) pour ensuite modifier les paramètres de pcsx (il existe des 100e de tuto pour cette émulateur et Romstation est votre ami pour ca).

Pour les sauvegardes pas de problèmes aussi car elles sont directement stocké dans l'émulateur sous forme de carte mémoires virtuelles (comme la majorité des émulateurs existants)

Ensuite pour mon vdd, tt simplement le plaisir de jouer avec une " Ps1 " + les manettes :coeur:

Je te cache pas qu'il s'agit effectivement de nostalgie.

acdan acdan
MP
Niveau 12
13 décembre 2018 à 23:00:19

Sauf que ce n'est pas une PS1...la preuve la SNES mini pour moins cher te fait elle aussi tourner les jeux PS1...
Personnellement rien ne vaut la véritable PS1 et encore moins une vulgaire copie.

SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
14 décembre 2018 à 11:09:19

acdan > Je suis d'accord avec toi mais l'avantage d'avoir une mini cracké c'est surtout pour jouer à des licences de base US non traduit en fr

Un jeu comme Xenogears ou Breath of fire 4 en français c'est tt simplement parfait.

Tu peux aussi jouer à des jeux extrêmement rare et quasi impossible à trouver comme thrill kill par exemple (jeu interdit à la vente à l'époque et donc introuvable)

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
14 décembre 2018 à 15:56:52

En gros, en lisant les derniers messages, la PS Mini fait exactement la même chose qu'un émulateur gratos sur le net, à la différence qu'elle a la forme de la PS1. Et qu'elle coûte 100 €.

Ok :pf:

GwenArcenciel GwenArcenciel
MP
Niveau 8
14 décembre 2018 à 16:33:08

Perso j'y ai vu aussi le moyen d'avoir 2 manettes PlayStation en USB. Mais certes je reconnais que c'est cher.

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 17:26:38

@game system: elle permet de jouer dans son salon car nous n'avons pas forcément la possibilité d'y raccorder un pc sur la télé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment