CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS1 ou ps2?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DieselNoble DieselNoble
MP
Niveau 4
10 août 2018 à 01:28:20

A vous de chosiir

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
10 août 2018 à 20:22:23

Dreamcast.

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
10 août 2018 à 20:32:22

PS2. Surtout que la PS2 lit les jeux PS1. Il n'y a pas vraiment de choix à faire.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
11 août 2018 à 12:13:08

Je confirme le choix de mon VDD :ok:

1862 1862
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 11:53:58

C'est pas parce que la PS2 lit les jeux PS1 que c'est forcément le choix absolu. ( Sinon on peut dire PS3 aussi. )

Ça fait pas le même effet d'avoir une bonne vieille PS1 entre les mains. Pour moi c'est la meilleure console de tous les temps donc je dirai PS1.

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 21:57:02

Trouver une PS3 60 Go donc une console qui lit PS1/PS2 et PS3 qui fonctionne encore, tient plus du miracle qu'autre chose. Seul les consoles restées dans leur carton peuvent encore espérer fonctionner.

Et encore, les version 60 GO Euro n'ont qu'une demi PS2 donc avec des pb d'incompatibilité par rapport à la version jap qui contient une PS2 complète dans la PS3.

Donc non, pas PS3. Par contre le master race on peut en parler via émulation.

Dogo67 Dogo67
MP
Niveau 6
14 août 2018 à 20:16:12

PS2, les PS1 étant plus anciennes, elles lâcheront avant. Le problème avec les PS2 reste la reconnaissance des cartes mémoires tiers surtout sur les modèles les plus récents.

DunkerquoiGamin DunkerquoiGamin
MP
Niveau 1
31 août 2018 à 14:37:35

Playstation 1 car sa a fais mon enfance avec les herc's adventure, Resident evil 1_2_3 avec nemesis :p les razemoket ( oui j assume ) :-p toy story 2, hercule, ninja ( jeux que j'ai jamais fini trop dure ) revolte, duke nukem, army men etc....... apres la ps2 est juste derrière aussi :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2018 à 16:47:55

La PlayStation 2 possède un catalogue bien plus fourni en plus d'avoir la capacité de lire des jeux de la PlayStation offrant ainsi plus de choix .

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
06 septembre 2018 à 21:47:58

Difficile à dire, là on parle des deux meilleurs consoles de tous les temps. Mais si je devais choisir, ce serait la PS2. Ludothèque plus fournis, nombre de jeux cultissimes, naissance de licen ces phares, plus grand nombres de jeux multis avec le multitap, regorge d'un nombre incalculable de véritables perles rares, a vécu bien plus longuement que sa soeur.

Mais j'adore tout autant la PS1. :oui:

bonza bonza
MP
Niveau 6
08 septembre 2018 à 11:37:21

Fan inconditionnel de la PS1, j'ai jamais accroché à la PS2. Certes, elle a un catalogue unique et qui restera dans les annales du jeu vidéo. Dont un bon nombre de bouses, faut pas se voiler la face. La PS1, c'est ma 1ère console ('où peut-être mon manque d'objectivité), la recherche de jeux différents, la découverte d'un univers ludique qui m'était inconnu...
Que de souvenirs...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2018 à 08:10:33

PS1 largement pour moi, avec des jeux comme FF7, 8 et 9. Les crash, les Résident evil, Medievil, Métal gear solid, Tomb Raider, Legacy of Kain, Vandal Hearts, Les Tekken, Vagrant Story, etc...
J en aurai encore plein a cités comme des JRPG par exemple.

Et bizarrement j'ai pas trop adhérer à l'époque PS2/XBOX/GameCube. Je jouais mais sans vraiment prendre du plaisir.

J'ai repris goûts aux jeux avec la PS3 et le jeu ligne.

Inezh Inezh
MP
Niveau 7
20 octobre 2018 à 22:14:55

La PS1 m'a bien marqué avec le destruction derby, Rally cross, Croc, gran turismo, adidas power soccer...

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 décembre 2018 à 19:33:50

PS2/PS3 ,les 2 lisent les jeux PS1

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
30 décembre 2018 à 18:26:52

Le 10 août 2018 à 01:28:20 DieselNoble a écrit :
A vous de chosiir

Il n'y a même pas de match ! la PS2 peut lire les DVD et les Cd alors que la PS1 uniquement les CD. La ludothèque de la PS2 fini de clore définitivement le débat.
J'ai toujours pas compris l'intérêt de ressortir une PS1 d'ailleurs.

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
30 décembre 2018 à 18:31:12

Le 10 août 2018 à 20:22:23 bakubaku54 a écrit :
Dreamcast.

Là non plus il y'a pas match ! C'est d'ailleurs justement la PS2 et sa capacité à lire les DVD qui a été fatale à la Dreamcast et qui a rejoint le club des consoles qui n'ont jamais vraiment percée !

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 08:56:38

Après le gros avantage de la PS1 est qu'il existe l'edition collector tomb raider. :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment