CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche titre d'un jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
snycker snycker
MP
Niveau 2
12 janvier 2018 à 15:22:37

Bonjour, bonne année à tous.
Je recherche un vieux jeu PS1, il s'agissait d'une héroïne (il me semble, mes souvenir me font défaut) qui combattait des monstres en invoquant d'autres monstres via des cartes, on pouvait looter des cartes via des coffres sur les maps il me semble , et je crois qu'on pouvait même capturer les monstres qu'on combattait (mais vraiment pas sûr pour le coup haha) je me souviens juste du 1er niveau qui était assez obscur. le tout était entièrement en 3D, pas de champ de bataille pour les combats.
J'ai que très peu de souvenir dessus.
Si quelqu'un a une idée du titre du jeu, ça m'intéresse.
Merci.

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
14 janvier 2018 à 21:17:31

Bonne année à toi aussi.
Ta description me fait beaucoup penser à Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories, mais j'imagine que c'est pas ça sinon tu l'aurais su.
En faite c'est quoi comme style de jeu, RPG ? Qu'est-ce que tu veux dire par pas de champ de bataille ?

snycker snycker
MP
Niveau 2
15 janvier 2018 à 00:29:40

Il me semble que c'était un Rpg action, en disant pas de champ de bataille, je voulais plutôt dire que les combat se passais en temps réel, un peu comme un Zelda, sauf que c'est nos "mobs" via les invocations de cartes qui frappaient les ennemies;
Et non ce n'est pas Yu-Gi-Ho, je pense que c'est vraiment un jeu pas connu, étant donné que j'ai cherché sur plusieurs forums/site où sont listés les jeux ps1 et je ne l'ai pas encore trouvés.

[BrainDamage] [BrainDamage]
MP
Niveau 37
15 janvier 2018 à 08:59:07

En quel année as tu joué à ce jeu ?

snycker snycker
MP
Niveau 2
15 janvier 2018 à 11:03:20

Je dirais vers le début des année 2000.

Si ça peut aider j'ai trouver un vieux post sur un autre forum qui, je pense, cherche exactement le même jeu vu la description, je vous copie colle sa description :

"**Voici les quelques souvenirs que j'en ai.. :/ En espérant que ça vous aidera ^^''

- il s'agissait d'une héroïne (une femme) qui pouvait capturer des monstres et les mettre dans des cartes pour les utiliser plus tard (combat ou autre..)

- Le décor : c'était souvent en extérieur et je me rappelle d'une scène dans la neige avec un pont... ( enfin bon.. pas très important)

- Par contre, détail important, les monstres apparaissaient comme ça... aucun interface de monstres ou autres

On combattait les monstres avec des cartes (Il me semble que les monstres apparaissaient quand on choisissait une carte pour combattre) et on avançait dans le jeu pour atteindre le plus fort des monstres... Bref comme dans tous les jeux..

Donc pour faire court, une héroïne qui combattait des monstres avec des cartes de monstres.

il n'y avait aucun chrono, on pouvait avoir des monstres a coté de nous, je crois, en espérant que quelqu'un sache quelque chose sur le jeux de ps1 ou psone.

au départ on choisi un monstre et avec lui ( je croit qu'il est seul)
on doit combattre les montres qui apparaissent

c'est une sorte de wow mais avec des cartes...

au début tu possède 1 carte puis plus tu avance et tu découvre la carte, bat les monstres et trouve des coffres et plus ont a de carte de monstre)"

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
15 janvier 2018 à 13:55:42

Voici les jeux que j'ai pu trouver, même si elles ne correspondent pas parfaitement aux descriptions :

- Monster Rancher Battle Card : Episode 2
- Digimon Digital Card Battle
- Magic : The Gathering - BattleMage

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
15 janvier 2018 à 14:02:35

Ta description de ton jeu correspond aussi énormément à Les Royaumes Perdus, mais c'est un jeu Gamecube :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/gamecube-ngc/00009687-les-royaumes-perdus.htm

snycker snycker
MP
Niveau 2
15 janvier 2018 à 14:43:25

Ah l'interface de "Les royaumes perdus" ressemble énormément au jeu que je cherche, c'est peut être lui pour le coup, bien que j'était persuadé que le jeu était sur ps1, merci en tout cas.

izombie3D izombie3D
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 16:54:58

C'etait quoi comme style de jeu ?

En tactical RPG PS1 tu avais un Legend of Kartia, se jouant avec des cartes d'invocation et de capture de monstre

Ensuite tu as l'obsur Azure Dreams, qui ressemble un peu à un Pokemon mais lui aussi en tactical RPG

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
15 janvier 2018 à 17:22:40

Le 15 janvier 2018 à 14:43:25 snycker a écrit :
Ah l'interface de "Les royaumes perdus" ressemble énormément au jeu que je cherche, c'est peut être lui pour le coup, bien que j'était persuadé que le jeu était sur ps1, merci en tout cas.

Tu as bien vérifié ? Tu est bien sûre que c'est celui-là ? Ça suppose aussi que tu avait aussi une Gamecube à l'époque.

snycker snycker
MP
Niveau 2
15 janvier 2018 à 17:48:22

Le 15 janvier 2018 à 16:54:58 Izombie3D a écrit :
C'etait quoi comme style de jeu ?

En tactical RPG PS1 tu avais un Legend of Kartia, se jouant avec des cartes d'invocation et de capture de monstre

Ensuite tu as l'obsur Azure Dreams, qui ressemble un peu à un Pokemon mais lui aussi en tactical RPG

Merci de ta réponse, mais Game-system à trouver le nom du jeu que je cherchais.

Le 15 janvier 2018 à 17:22:40 Game-system a écrit :

Tu as bien vérifié ? Tu est bien sûre que c'est celui-là ? Ça suppose aussi que tu avait aussi une Gamecube à l'époque.

Oui j'avais la Gamecube à l'époque (j'ai eu la chance d'avoir toutes les consoles à leur sortie, merci aux parents gamers haha), pour le coup je n'avais même pas pensé à regarder les jeux Gamecube, (alors que j'ai vérifié ceux de PS2) étant persuadé que c'était un jeu PS1, Je viens de regarder vite fait des lets play et il s'agit du 2.
Merci encore.

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
15 janvier 2018 à 21:03:28

Le 15 janvier 2018 à 17:48:22 snycker a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 16:54:58 Izombie3D a écrit :
C'etait quoi comme style de jeu ?

En tactical RPG PS1 tu avais un Legend of Kartia, se jouant avec des cartes d'invocation et de capture de monstre

Ensuite tu as l'obsur Azure Dreams, qui ressemble un peu à un Pokemon mais lui aussi en tactical RPG

Merci de ta réponse, mais Game-system à trouver le nom du jeu que je cherchais.

Le 15 janvier 2018 à 17:22:40 Game-system a écrit :

Tu as bien vérifié ? Tu est bien sûre que c'est celui-là ? Ça suppose aussi que tu avait aussi une Gamecube à l'époque.

Oui j'avais la Gamecube à l'époque (j'ai eu la chance d'avoir toutes les consoles à leur sortie, merci aux parents gamers haha), pour le coup je n'avais même pas pensé à regarder les jeux Gamecube, (alors que j'ai vérifié ceux de PS2) étant persuadé que c'était un jeu PS1, Je viens de regarder vite fait des lets play et il s'agit du 2.
Merci encore.

Ah parfait alors ! De rien ! :ok:
Ah bah ça, pour avoir été un enfant chanceux tu l'as bien été. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment