CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je joue encore à la croix

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 juin 2017 à 11:16:14

bonjour,
La PS1 était ma première console avec une manette à joystick (j'avais une ps one) mais je jouais à la croix car j'y étais habitué depuis toujours et que le joystick gauche était moins bien placé.
En plus, je voyais pas l'intérêt, j'étais petit :hap: (bien sur maintenant j'y vois l'intérêt avec la fluidité que cela apporte pour les jeux 3d avec le nombre infinie de direction).

Depuis, par pur hasard, je n'ai plus eu de playstation et toujours des consoles de salon Nintendo ou xbox donc bien sur j'ai tout le temps joué au stick, il était mieux placé, de plus comme je l'ai dit, j'avais compris l'intérêt du stick et même la croix ne pouvait souvent pas servir de toute façon (elle avait souvent un rôle annexe que celui de contrôler le perso)...

Mais quand je rebranche ma vieille PS1 pour rejouer à mes jeux, je joue toujours avec la croix...
Je me suis habitué au stick en bas à gauche mais je trouve qu'en utilisant le stick je n'ai pas les mêmes sensations qu'à l'époque, quand je jouais à ma croix.
J'ai bien sur des mouvements moins précis avec le croix dans les jeux 3d mais j'aime me rappeler ces sensations de manque de précision que j'avais aussi à l'époque :noel:

Y a d'autres personnes ici qui jouaient avec la croix sur PS1, qui se sont mis au stick sur les consoles réçentes mais qui reprennent la croix quand ils rejouent avec leur PS1? :hap:

Message édité le 16 juin 2017 à 11:19:12 par Shikamaru_2007
Game-system Game-system
MP
Niveau 15
16 juin 2017 à 15:31:21

J'ai définitivement arrêté la croix depuis un certain nombre d'années déjà, le stick est tellement plus pratique. Les jeux de courses sont à ce jour encore les seuls auxquels je jouent encore avec la croix, et encore pas tous, mais la plupart. Une fois que tu t'habitues à la précision du stick il n'y a plus de retour en arrière possible, du moins pour moi ne tout cas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment