CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Xenogears problème New Game

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
drakin-flag drakin-flag
MP
Niveau 2
06 août 2016 à 23:36:11

Bonjour, je viens de faire l'achat d'une PlayStation 1 pucée (j'ai vérifié, la puce y est), et je voulais me graver xenogears avec son patch FR pour y jouer sur la console. J'ai bien gravé mon CD (il me semble), je l'insère dans ma console, tour se passe très bien jusqu'ici (cinématique principale du menu) mais arriver au menu avec la nouvelle partie ou charger partie ou options, quand je clique sur nouvelle partie, elle ne se lance pas ... La console a l'air de chercher avec des petits bruits mais rien n'y fait l'écran reste noir ... J'ai essayer de charger une partie ou d'aller dans les options et tout fonctionne mais la nouvelle partie ne se lance pas ... J'ai réessayer avec un nouveau CD mais exactement le même problème, est ce que cela viendrait de la puce (mauvais branchement ?) ou du CD ?

Merci de m'aider ! :snif2:

ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 01:11:37

Est-ce que la version du jeu "patché" te permet de la lire sur une console ? Rien n'est moins sûr.

tonyst4rx tonyst4rx
MP
Niveau 6
07 août 2016 à 01:52:11

c est un jeu ps1 donc oui ca permet d etre lu sur la console :noel:

si le jeu se lance jusqu au menu je pense pas que ce soit un soucis de gravure

je pense simplement à l usure de la lentille

drakin-flag drakin-flag
MP
Niveau 2
07 août 2016 à 11:58:49

Oui c'est vrai que je n'ai pas essayé de lancer un autre jeu, je vais essayer avec FF8 !

drakin-flag drakin-flag
MP
Niveau 2
07 août 2016 à 12:10:31

Bon FF8 tourne très bien ... Vous êtes sur que ça pourrait être la lentille ?

drakin-flag drakin-flag
MP
Niveau 2
07 août 2016 à 12:36:32

J'ai ouvert le capot de la console et laisser enfoncé le bouton qui permet la lecture du disque, quand je clique sur nouvelle partie, la lentille se déplace un coup puis après 3sec environ, le CD s'arrête net de tourner pendant 1sec puis il repart et refait tout ceci toutes les 3-4sec ...

drakin-flag drakin-flag
MP
Niveau 2
07 août 2016 à 12:45:41

http://www.metagames-eu.com/forums/psx-psone/probleme-pour-graver-un-jeu-de-ps1-125854.html

J'ai exactement le même problème que cette personne a la fin du post, un "écran noir et ça gratte puis recommence"

tonyst4rx tonyst4rx
MP
Niveau 6
07 août 2016 à 20:23:27

si ton disque ff8 est un original alors il est normal qu il passe "mieux", une lentille peine toujours plus à lire les cd-r, surtout lorsqu elle est vieille

utilise des cd-r de qualité genre verbatim, et assure toi que la gravure soit nickel en suivant ce tuto
http://emu-fr.net/forum/index.php?topic=87.0

si pas mieux, alors le soucis vient de la lentille

drakin-flag drakin-flag
MP
Niveau 2
07 août 2016 à 23:13:50

Il se passe que mon CD est un Verbatim et j'ai justement utilisé ce tuto ! Merci en tout cas !

tonyst4rx tonyst4rx
MP
Niveau 6
08 août 2016 à 01:04:20

tente un nettoyage de lentille ca coute rien
avec un coton tige imbibé d alcool a bruler, ca peut dépanner...

drakin-flag drakin-flag
MP
Niveau 2
08 août 2016 à 08:57:42

Je préfère m'acheter une nouvelle lentille parce que si jamais la lentille fait crasher mon CD en plein milieu de jeu :snif:
Mais je vais quand même essayer si jamais ça marche avec le nettoyage ça voudra dire que c'est forcément la lentille ! Merci !

drakin-flag drakin-flag
MP
Niveau 2
08 août 2016 à 09:08:29

Bon le nettoyage a l'alcool 70° ne donne rien ... Espérons que la nouvelle lentille sera la solution :ange:

tonyst4rx tonyst4rx
MP
Niveau 6
08 août 2016 à 11:50:35

Le 08 août 2016 à 08:57:42 Drakin-flag a écrit :
Je préfère m'acheter une nouvelle lentille parce que si jamais la lentille fait crasher mon CD en plein milieu de jeu :snif:

au pire y a les sauvegardes pour ça, ta partie ne sera pas perdu

ton bloc optique n est pas hs mais juste défaillant avec les cd-r, ca peut valoir le coup d y remédier
http://worldcrack.free.fr/Reparation%20reglage%20bloc%20psx.htm

en tout cas renseigne toi bien avant d acheter car un bloc optique ps1 (en état) de nos jours c est très rare à trouver...

drakin-flag drakin-flag
MP
Niveau 2
08 août 2016 à 19:21:00

Super pour cet info c'est exactement ce qu'il me fallait ! Mais j'ai déjà acheté mon nouveau bloc lentille ^^ mais c'est dommage c'est sûrement ça qui clochait je vais essayer juste pour voir ...

drakin-flag drakin-flag
MP
Niveau 2
09 août 2016 à 00:53:27

Mince ma ps1 n'a pas de potentiomètres régler la lentille ... Et la console a l'envers ne change rien, j'attends la nouvelle lentille

drakin-flag drakin-flag
MP
Niveau 2
11 août 2016 à 17:12:12

C'est bon la nouvelle lentille (neuve) est arrivé, et .... Exactement le même problème ... Donc je sais plus trop ce que je dois faire la :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment