CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
evelynelyon evelynelyon
MP
Niveau 1
21 juillet 2016 à 23:06:32

Bonsoir,

N'hésitez pas à déplacer mon post s'il n'est pas au bon endroit.

Je recherche un vieux jeu de style Tetris, qui devait être sur playsation 1 ou play 2, avec plus un penchant pour play 1.

Il y avait des barres jaunes, bleues et rouges. Avec des étoiles à chaque extrémité ou seulement sur une des extrémités. On pouvait faire des combos. Il y avait plusieurs modes de jeu. Dont un où on joue contre des adversaires (bot ou 2 joueurs) et lorsque l'on fait des combos ça envoie des nuages sur l'écran de l'adversaire. Il y avait aussi un mode ou des nuages tombés en continuent et le but était de ne pas se laisser envahir....

A vos mémoire ! Et merci pour votre aide d'avance.
Sonia

ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 20:05:08

Les tetris-like n'ont pas fait légion sur PS1 et PS2 malgré ça je n'arrive pas à desceller le jeu que tu recherches...

De tête, en tétris-like, j'entends par là un jeux de blocks ou le but est de les assembler tu as:

Tetris Next (licence Tetris)
Le Magical Disney Tetris (Licence Tetris avec person de Disney)
Le Puzzle Fighter (avec les combattants de Street Fighters et DarkStalkers)

Ou alors ça peut être un jeu d'une petite gamme, sortit dans les années 2000, vendu à petit prix et généralement mauvais.... là je ne pourrais pas te trouver le titre

Ou bien encore.... Vu que tu parles de la PS2..... Il y a la Licence Lumines....mais ça ne correspond pas trop à ta recherche...

Ou bien encore encore encore, il y avait un tetris like fait par un amateur avec Net Yaroze dans une démo de Playstation magazine....

Non bon j'arrête de te faire languir : c'est StarsWeep ! [[sticker:p/1kkn]]

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
24 juillet 2016 à 23:49:20

Je confirme les propos de mon VDD, c'est bien StarSweep ton jeux, j'ai récemment créée sa fiche de jeux dans JVC, il n'y était pas répertorié.

sky_boss sky_boss
MP
Niveau 9
27 juillet 2016 à 18:56:12

Je dirais même plus, le tetris like (ou puyo puyo-like je crois ) amateur avec net yaroze est très bon.

Message édité le 27 juillet 2016 à 18:56:30 par sky_boss
ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 21:23:24

Le 27 juillet 2016 à 18:56:12 sky_boss a écrit :
Je dirais même plus, le tetris like (ou puyo puyo-like je crois ) amateur avec net yaroze est très bon.

Oh que oui, j'en ai passé du temps dessus avec des potes [[sticker:p/1kki]]. Mythique ce jeu avec la pseudo-techno en arrière son et l'écran pétant la rétine, c'etait à coup sûr la crise d'épilepsie ce jeu.

Non c'est con qu'à l'époque il y avait pas internet, on aurait pu voir des belles pépites avec ce Net Yarose... c'était sympa de la part de Playstation Magazine de proposer régulièrement 1 jeu amateur dans son cd de démo.

Message édité le 27 juillet 2016 à 21:24:17 par ghosts3b
Zx7r Zx7r
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 17:00:18

c'était Super Bub sur net yaroze.
moi aussi j'y est passé un gros nombre d'heure seul ou en multi,c'est bien simple j'ai encore jamais jouer a mieux depuis.

un jeu comme sa il mérite de ressortir sur smartphone.

sky_boss sky_boss
MP
Niveau 9
28 juillet 2016 à 18:50:50

Oui :-) Je ne me rappelais plus du nom.

J'ai un pote fan de ce jeu aussi. Dans l'asso où je suis on l'a même fait tester au public lors d'un événement.

Message édité le 28 juillet 2016 à 18:51:01 par sky_boss
ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 21:00:21

C'est un jeu simple et les jeux de réflexions de ce type ne vieillissent jamais.

A l'époque, il paraît que c'était très laborieux de développer son jeu avec le Net Yaroze, ce qui explique le peu de "volontaires" à se lancer là-dedans, ma foi je me rappelle d'un article où il parlait d'un japonais qui développé un jeu avec clad de FF7....

3 secondes sur google est j'ai déniché une video https://www.youtube.com/watch?v=uHFpNBOl004

Message édité le 28 juillet 2016 à 21:04:28 par ghosts3b
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment