CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La nostalgie trompeuse?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sefalonar Sefalonar
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 14:38:37

Salut à tous! Alors voila, depuis toujours je suis un grand fan de la première Playstation. Elle nous à donné des jeux devenus culte au fil des années.
Dailleurs je m'en refait régulièrement (les Resident evil, Dino crisis, Medievil, Bloody roar 2, Rival school, Silent bomber, MGS, Soul Reaver etc)

Le week-end dernier je me suis acheté un petit Tenchu 2 par pur nostalgie, jeu que j'ai poncé dans tout les sens dans mes jeunes années de gameur (l'editeur de niveaux a lui aussi bien rempli ma carte mémoire)

Donc voila, j'insere la galette dans la play, jubile devant la cinématique d'intro, souris béatement durant les menus et démarre une nouvelle partie.

Et là: la catastrophe! La maniabilité est Horrible! Mon dieu, que c'est injouable!
Le pauvre Rikimaru ce traine comme un semi remorque et la caméra est perchée au LSD!
Impossible d'approcher un ennemie discrètement sans ce battre avec elle.
J'avoue, j'ai pas eu le courage de finir ne serait-ce que le premier niveau...

Bon, je savais que la maniabilité des Tenchu était un exemple de «mal foutuisme» mais étant donné mes heures passé dessus quand j'etais gosse, je me disais qu'il y avait pas de raison pour que j'y arrive pas maintenant, à presque 30ans!

Alors ma question est simple: Est ce que ça vous est aussi arrivé ce genre de cas? Que la nostalgie trompe votre jugement sur un jeu? Qu'avec les années vous vous rendiez compte qu'en fait c'était p*tain d'injouable? Et si oui, sur quel jeu?

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
30 avril 2016 à 19:55:04

Je suis comme toi, j'ai eu la play1 et quand je la vois tourner, j'ai vraiment mal aux yeux.
Après Tenchu 2 est un car qui n'est pas isolé. Ce jeu, je l'ai fini en long, en large et en travers à l'époque, mais je me refuse d'y revenir pour garder un bon souvenir et m'éviter ce genre de mésaventure.
Le 2 ensuite, n'a que que le scénario et le nouveau personnage qui le rend meilleur car Tenchu 1 est vraiment mieux sur tout le points même niveau gameplay.

Zx7r Zx7r
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:37:41

oh que oui que sa m'arrive a moi aussi,notamment avec les fps qui ne se joue qu'avec la croix directionnel et non au stick,je devient a véritable noobs handicapée qui n'arrive plus a rien tellement c'est inmaniable alors que je n'avais aucun problème a l'époque.
après sa dépend des jeux,y'en a on retrouve tout de suite ses marques,et d'autre qui ne sont bon qu'a resté dans nos souvenir aussi bon était t'il a l'époque.

Freed0mwar Freed0mwar
MP
Niveau 8
01 mai 2016 à 23:09:56

Pour moi c'est Nightmare creature et pandemonium 1 et 2...

Le gameplay pour NC est tt simplement atroce et le jeu est atrocement dure pour le coup...
Et pandemonium les couleurs arrachent littéralement les yeux...après ca c'est 15 jours en réanimation !

Pourtant à l'époque jeté fan

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
02 mai 2016 à 13:04:43

C'est surtout les premiers jeu en 3D qui vieillissent mal.
Ceux que j'ai connu à l'époque ça va parce que j'y joue régulièrement mais si je doit découvrir un jeu PS1 aujourd'hui il y a que ceux en 2D qui passent.

bonza bonza
MP
Niveau 6
02 mai 2016 à 19:28:44

Pour cela que je me refuse à refaire FF IX: j'ai adoré ce jeu et il reste pour moi le meilleur auquel j'ai jamais joué. Mais j'ai trop peur de prendre une claque et de ruiner mon souvenir...

fantasy751 fantasy751
MP
Niveau 9
02 mai 2016 à 20:20:23

Idem ça m'est arrivé assez récemment avec les 3 Resident Evil ainsi que Dino Crisis 1 et 2..... J'étais dégoûté ce sont des jeux que j'ai fait et refait dans tous les sens mais avec les années et les différentes consoles qui on suivie (jouabilité différente, évolution de la manette, etc...)

Bon au bout d'un certain temps j'ai réussi à me "recaler" :lol: mais c'est chaud quand tu vois que tu arrivais à éviter (ou éliminer) les zombies avec une grande facilité alors qu'au jour d'aujourd'hui c'est la limite si tu te fais pas défoncé à chaque zombie :ouch: :ouch:

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
02 mai 2016 à 23:01:41

C'est quelque chose qui arrive toujours dans ces cas-là. Moi quand j'ai rejouer à ma Megadrive après des années et des années sans y avoir touché, je me suis rendu compte à tel point comme je n'était plus habitué à la manette MD et aux gameplays 100% 2D old-school. Je galérais à faire des trucs simple.

Pour la PS1, vu que j'y joue quasi-non stop depuis 16 ans et bien je n'est jamais eu de problème à ce sujet.

Clad1905 Clad1905
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 06:43:08

The GrandStream Saga...

3548 3548
MP
Niveau 6
08 mai 2016 à 14:47:48

Je joue régulièrement à la SNES et la MD, mais les jeux 3D dégelasse de la PS1 ca passe plus.

deepspace5d deepspace5d
MP
Niveau 9
09 mai 2016 à 21:37:18

merde moi qui me suis acheté tenchu 2 ya pas longtemps....

retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 03:42:39

Le 08 mai 2016 à 14:47:48 3548 a écrit :
Je joue régulièrement à la SNES et la MD, mais les jeux 3D dégelasse de la PS1 ca passe plus.

suffit de les passer sous emulateur et hop 1080p!!!

Elektra_ECW Elektra_ECW
MP
Niveau 5
09 juin 2016 à 16:03:55

Tu met l'écran en 4:3 avec la netteté et c'est réglé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment