CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la PS1 n'est pas fiable et TROP FRAGILE ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Halo-23 Halo-23
MP
Niveau 6
02 février 2016 à 18:15:33

Salut à tous :-))) , et désolé pour le titre un peu rude, mais voilà je m'inquiète vraiment sur la fiabilité de la Playstation et des consoles Sony en général, ainsi je voudrais savoir si je ne suis pas le seul à me plaindre de la fiabilité de la PS1 :(

Explications :

:d) En Mars dernier j'avais commandé sur Ebay une PS1 modèle Spch-5502, pour 25 euros ok, le problème c'est qu'à ma surprise générale, après une semaine d'utilisation seulement, le moteur du bloc optique s'était arrêté et les CD's ne tournaient absolument plus lorsque je fermais le couvercle....

:d) Puis ce mois dernier, mon ami m'a vendu sa PS One (le petit modèle), elle fonctionne toujours mais les chargements sont (vraiment) extrêmement longs et les cinématiques des jeux saccadent sans arret, de plus la console refuse catégoriquement de lire certains jeux (Gran Turismo 1 et Crash Bandicoot 3 par exemple qui fonctionnent parfaitement sur ma PS2 grâce à la rétrocompatibilité).

Ma question est, pourquoi est-ece qu'il est si difficile de trouver une PS1 de nos jours qui soit parfaitement utilisable, et sans problèmes de fiabilité, les lentilles s'useraient tant que ça ? est-ece fait exprès par Sony pour programmer les consoles à ce qu'ils meurent après quelques années d'utilisation ?

Et la PS1 a d'inombrables problèmes anormal pour une console : problèmes de surchauffe, de lecteur CD défaillant (Spch-1002), problèmes de lentilles, problèmes du bloc optique qui s'use hyper rapidement qui résulte des vidéos qui ne fonctionnent plus bien et du chargement long des jeux, et problème de la console qui devient tout simplement HS sans explications...

Moi je pense que c'est vraiment TROP TROP, personne n'en parle et ce n'est pas médiatisé, la PS1 est bien et bel l'unes des consoles les moins fiables du marché, et quand on sait qu'une Super Nintendo fonctionne toujours comme neuve après 20 ans d'utilisation.... on est en droit de se poser des questions... :(

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
02 février 2016 à 19:25:11

le soucis des blocs optique c'est qu'ils sont très sollicités et s'usent bien plus vite qu'une lecteur cd de salon ou lecteur dvd après certaines tiennent le coup d'autres non, mais en général c'est vrai que les consoles sony ne sont pas super fiable,idem pour la ps2 et ps3 !!

j'ai eu moi meme au moins 3 consoles sony avec leteur hs,le records vient de la ps3 40 go qui n'a meme pas tenue 15 jours que j'avais acheté neuve en 2007 mais bon

BenoitForReal BenoitForReal
MP
Niveau 2
03 février 2016 à 19:08:30

Les ps1 SCPH 1002 (1995) jusqu'à 5502 (fin 1997) sont pas fiable, je me souviens que j'avais acheté ma ps1 scph 5502 en neuf et mes parents avaient jeté la facture ce qui fait que je puvais plus la rendre car la console avait un vice caché (elle chauffait vite, et la lentille ne lisait quasiment plus rien)

Dommage pour les manque de fiabilité, surtout la scph1002 qui avait la réputation d'être la meilleure en qualité sonore, Sony a merdé la dessus, contrairement a SEGA avec la Saturn qui etait super fiable dans la lecture.

Message édité le 03 février 2016 à 19:10:12 par BenoitForReal
fantasy751 fantasy751
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 10:16:57

Le 02 février 2016 à 18:15:33 halo-23 a écrit :
Salut à tous :-))) , et désolé pour le titre un peu rude, mais voilà je m'inquiète vraiment sur la fiabilité de la Playstation et des consoles Sony en général, ainsi je voudrais savoir si je ne suis pas le seul à me plaindre de la fiabilité de la PS1 :(

Explications :

:d) En Mars dernier j'avais commandé sur Ebay une PS1 modèle Spch-5502, pour 25 euros ok, le problème c'est qu'à ma surprise générale, après une semaine d'utilisation seulement, le moteur du bloc optique s'était arrêté et les CD's ne tournaient absolument plus lorsque je fermais le couvercle....

:d) Puis ce mois dernier, mon ami m'a vendu sa PS One (le petit modèle), elle fonctionne toujours mais les chargements sont (vraiment) extrêmement longs et les cinématiques des jeux saccadent sans arret, de plus la console refuse catégoriquement de lire certains jeux (Gran Turismo 1 et Crash Bandicoot 3 par exemple qui fonctionnent parfaitement sur ma PS2 grâce à la rétrocompatibilité).

Ma question est, pourquoi est-ece qu'il est si difficile de trouver une PS1 de nos jours qui soit parfaitement utilisable, et sans problèmes de fiabilité, les lentilles s'useraient tant que ça ? est-ece fait exprès par Sony pour programmer les consoles à ce qu'ils meurent après quelques années d'utilisation ?

Et la PS1 a d'inombrables problèmes anormal pour une console : problèmes de surchauffe, de lecteur CD défaillant (Spch-1002), problèmes de lentilles, problèmes du bloc optique qui s'use hyper rapidement qui résulte des vidéos qui ne fonctionnent plus bien et du chargement long des jeux, et problème de la console qui devient tout simplement HS sans explications...

Moi je pense que c'est vraiment TROP TROP, personne n'en parle et ce n'est pas médiatisé, la PS1 est bien et bel l'unes des consoles les moins fiables du marché, et quand on sait qu'une Super Nintendo fonctionne toujours comme neuve après 20 ans d'utilisation.... on est en droit de se poser des questions... :(

:d) En fait ta surtout pas de bol :ok:
La SCPH 5502 si le spindle c'est détaché c'est surement du a la technique du "Swap" (qui était qaund même assez compliqué sur ce modèle) bon le bloc optique en lui même est plus fiable que les anciennes versions mais reste "fragile"
La PSone SCPH 102C elle est bien dans le sens plus petite mais malheureusement comporte plein de défaut (temps de chargement, le bouton du capot qui bloque, rayure sur le cd, etc...)

Le mieux c'est de prendre des modèles comme la SCPH 7002, 7502 et 9002 qui sont bien plus fiable que les autres :oui:
:d) Mais attention !!!! :g) sache que la console à quand même plus de 15 ans donc il ne faut pas t'attendre (peu importe le modèle) a ce que le bloc optique te tienne encore 10 ans :nonnon:

Adopte1Mog Adopte1Mog
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 19:42:04

Perso , j'ai une PSONE qui doit avoir au moins 15 ans maintenant et elle tourne niquel
j'ai bien dis Ps one ( la petite blanche ) je la préfère à la normale

Message édité le 10 février 2016 à 19:43:00 par Adopte1Mog
pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
11 février 2016 à 01:47:37

je crois que la ps one était assez fiable a l'époque perso je préfère aussi la normale a coté

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 21:44:03

Le 02 février 2016 à 18:15:33 halo-23 a écrit :
Ma question est, pourquoi est-ece qu'il est si difficile de trouver une PS1 de nos jours qui soit parfaitement utilisable, et sans problèmes de fiabilité, les lentilles s'useraient tant que ça ? est-ece fait exprès par Sony pour programmer les consoles à ce qu'ils meurent après quelques années d'utilisation ?

Parce que ceux qui prennent soin de leurs consoles ne les vendent pas. Ma PS1 a presque 20 ans et elle marche nickel, idem pour ma PS2 qui va avoir 14 ans.
Jamais je ne serai assez con pour la mettre sur ebay à 25€.

Moi je pense que c'est vraiment TROP TROP, personne n'en parle et ce n'est pas médiatisé, la PS1 est bien et bel l'unes des consoles les moins fiables du marché, et quand on sait qu'une Super Nintendo fonctionne toujours comme neuve après 20 ans d'utilisation.... on est en droit de se poser des questions... :(

Ben non, c'est juste que dans 90% des cas facilement, les consoles qui se retrouvent en vente sur internet sont des consoles qui ne marchent plus tout à fait correctement ou dont l'entretien laisse à désirer. Faut vraiment être un pigeon pour acheter ce genre de produit sans possibilité de remboursement.

Adopte1Mog Adopte1Mog
MP
Niveau 6
12 février 2016 à 11:09:03

c'est clair , il suffit d'en prendre soin , mais bon ce ne sont pas des consoles éternelles non plus
mais je pense qu'en y jouant qu'une seule fois de temps en temps et pas 18 h 00 par jour elles sont quasi increvables

Message édité le 12 février 2016 à 11:11:58 par Adopte1Mog
Adopte1Mog Adopte1Mog
MP
Niveau 6
12 février 2016 à 11:15:49

par contre que ce soit les grilles pains , les xbox 360 , les nouvelles technologies , de nos jours c'est moins fiable que les anciennes consoles :)) c'est conçu pour se casser et qu'on rachète

fantasy751 fantasy751
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 15:50:17

Le 12 février 2016 à 11:15:49 Adopte1Mog a écrit :
par contre que ce soit les grilles pains , les xbox 360 , les nouvelles technologies , de nos jours c'est moins fiable que les anciennes consoles :)) c'est conçu pour se casser et qu'on rachète

Tout a fait et pour te vendre des Garanties qui ne servent pas à grand chose car en général la console (ou autre) te lache juste après la fin de celle ci :hum:

hunter741 hunter741
MP
Niveau 13
14 février 2016 à 16:42:44

C'est ce que l'on appelle l'obsolescence programmée... Et c'est bien triste.

Zx7r Zx7r
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 17:30:22

la ps1 est une console fiable.
ceux qui on une console défectueuse c'est de leur fautes !
soit il la laisse prendre la poussière ou utilise des jeux rayé comme pas possible ou taché de partout,soit il utilise des jeux gravé et la faut pas dire que c'est la faute de la console si elle fonctionne mal.

fantasy751 fantasy751
MP
Niveau 9
16 février 2016 à 11:49:26

Le 15 février 2016 à 17:30:22 Zx7r a écrit :
la ps1 est une console fiable.
ceux qui on une console défectueuse c'est de leur fautes !
soit il la laisse prendre la poussière ou utilise des jeux rayé comme pas possible ou taché de partout,soit il utilise des jeux gravé et la faut pas dire que c'est la faute de la console si elle fonctionne mal.

=> Pas d'accord tous les modèles de PS1 ne sont pas fiable!! Pero je prends soin de mes affaires ma première PS1 j'ai été obligé, assez vite, de la mettre sur le flanc ou retourné car la lentille ne détectais plus les cds sinon...

Après je suis d'accord avec toi y a des gens qui ne respectent pas ce qu'ils ont !!! Je répare pas mal de consoles (ou même quand je fais le tour des forums) je le vois tout de suite quand la console à été "maltraitée ou que le propriétaire est une brelle" :-((

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment