CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faut-il jouer à Chrono Trigger pour comprendre Chrono Cross ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
01 septembre 2015 à 15:20:27

Bonjour à tous !
J'ai récemment découvert le jeu Chrono Cross et il m'a l'air d'être la perle rare parmi les jeux PSX.
J'ai donc décidé d'y jouer, mais j'ai lu quelque part que ce jeu était la suite du célèbre Chrono Trigger sur Super NES.
J'aime bien le rétro-gaming, mais pas jusqu'à cette console, et je n'ai pas envie de jouer à un jeu qui date autant.
Donc, ma question est :

Faut-il jouer à Chrono Trigger pour comprendre l'histoire de Chrono Cross ?

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 septembre 2015 à 15:49:12

Personne ? Allez, soyez pas timide :)

_Namekien-38- _Namekien-38-
MP
Niveau 3
06 septembre 2015 à 21:50:47

D'après une source fiable (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono_Cross), c'est bel et bien la suite donc il serait mieux de faire CT en premier puis bon, il est en français et pas trop chère sur DS.

[[sticker:p/1kkn]]
coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
07 septembre 2015 à 02:06:26

L'histoire de chrono cross est compliquée, de mémoire. Mais je l'avais fait sans avoir fait chrono trigger et ça va. Par contre j'ai jamais réussi à battre le boss de fin. :-(

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 16:30:11

Non. Mis à part 2-3 références il n'y a aucun vrai rapport entre les deux. Par contre, Chrono Trigger est un jeu à faire absolument tant il est exceptionnel.

Un peu tard mais si jamais tu repasses.. :hap:

Message édité le 16 septembre 2015 à 16:31:26 par ]Lotto[
pikaarceus95 pikaarceus95
MP
Niveau 12
29 septembre 2015 à 06:06:52

Chrno Trigger est excellent, mais je ne te conseillerais pas la version PS1...

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
04 octobre 2015 à 09:15:05

je répond avec un mois de retard mais bon... ayant fais les 2 jeux je peux te garantir pour ma part que Chrono Trigger est bien mieux que Chrono Cross... et pourtant j'ai surtout joué à Chrono Trigger pour les mêmes raisons que toi car je voulais jouer à Chrono Cross... et Chrono Trigger m'attirais pas plus que ça... pourtant j'ai pris plus de plaisir sur Trigger que sur Cross ! comme dis plus haut l'histoire de Chrono Cross est très très complexe... et tu risque très probablement de ne pas tout comprendre en terminant le jeu... et tu devra très certainement faire quelque recherches sur le net après avoir fini le jeu pour comprendre toute l'histoire... surtout que la narration est assez... bordélique... bien que j'ai finalement réussi à comprendre toute l'étendu de l'histoire ce jeu m'aura donné de sacrées migraines pour saisir son histoire... et ce n'est pas tant à cause de sa complexité mais surtout à sa narration hyper casse-couilles... et pour ce qui est de jouer avant à chrono trigger pour comprendre l'histoire de cross... je dirais oui et non... il n'y a vraiment qu'à la dernière partie du jeu ou les événements de Chrono Trigger sont abordé mais ne pas y jouer ne t’empêchera pas d’apprécier le jeu... cependant tu ratera des petits détails (petits mais cruciaux pour réellement comprendre l'étendu de l'histoire) comme par exemples les origines de Kid (l'uns des deux personnage principaux du jeu) donc je serais plus tôt d'avis de te conseiller de d'abord jouer à Chrono Trigger avant de faire Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 décembre 2015 à 03:19:45

Chrono trigger est largement surestimé :(
Mais pour répondre , je pense que tu peux faire CC sans avoir fais CT puisque ce dernier a un scénario et des personnages assez oubliables ( rien d'exceptionnel (selon moi) comparé a un FF 4 5 6 ....)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment